Indochine & Thailande en 26 jours

Indochine & Thailande en 26 joursJour 1 : Chiang Rai - Chieng Khong

Jour 2 : Chieng Khong - Houayxay - Luang Nam Tha

Jour 3 : Luang Nam Tha - Muangsing

Jour 4 : Muangsing - Découverte

Jour 5 : Muangsing - Meung Khoa

Jour 6 : Meung Khoa - MMuang Ngoi

Jour 7 : Muang Ngoi - Luang Prabang

Jour 8 : Luang Prabang

Jour 9 : Luang Prabang - Siemreap

Jour 10 : Siemreap

Jour 11 : Siemreap

Jour 12 : Siemreap

Jour 13 : Siemreap

Jour 14 : Siemreap - Tonle Sap - Saigon

Jour 15 : Saigon - Tunnels de Cu Chi

Jour 16 : Saigon - My Tho - Tra Vinh

Jour 17 : Tra Vinh - Can Tho

Jour 18 : Can Tho - Saigon - Hue

Jour 19 : Hue - Découverte

Jour 20 : Hue - Danang - Hoian

Jour 21 : Hoian - My Son - Hanoi

Jour 22 : Hanoi - Découverte

Jour 23 : Hanoi - Ninh Binh

Jour 24 : Ninh Binh - Ha Long

Jour 25 : Ha Long - Kayak

Jour 26 : Ha Long - Hanoi - Départ

Jour 1 : Chiang Rai arrivée - Chieng Khong 

Arrivée à Chiang Rai par le vol. Acceuil par notre guide et transfert à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de Cheing Khong. Dîner libre et nuit à Cheing Khong au bord du Fleuve Nam Khong.
Trek-au-Laos

Jour 2 : Chieng Khong - Houayxay – Luang Nam Tha (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la frontière de la Thailande pour les formalités d'entrée au Laos. Arrivée au Laos par la frontière, accueil et transfert à Luang Nam Tha à travers des montagnes escarpées, de la belle forêt tropicale et cette région est arrosée par la rivière qui traverse la frontière entre l , riche en rivières de plaine et de partage de la frontière avec la Chine et le Myanmar. Aujourd'hui, Luang Nam Tha est peuplé de plus d'une vingtaine de groupes ethniques qui font de cette région l'une des plus grande diversité ethnique dans les provinces du Laos. Dîner libre et nuit à Luang Nam Tha.

Jour 3 : Luang Nam Tha - Muangsing (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Moung Sing en s'arrêtant en route à la colline de la tribu Akha village. Ce groupe ethnique a été à l'origine en Chine, mais a immigré au Laos à des siècles. Ils sont très pauvres, mais ont une culture intéressante et remplie d'histoire. Dîner libre et nuit à Moung Sing.

Jour 4 : Muangsing - Découverte (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la très belle région montagneuse de Muong Sing qui est idéal pour tous ceux qui cherchent l'aventure et une véritable expédition. Nous nous promenons autour de cette petite ville où de nombreuses minorités ethniques sont souvent observées sur la rue principale tandis que les petits vendeurs dans la rue vendent des textiles et de l'artisanat local. Déjeuner libre dans un restaurant local. Nous partirons à travers le magnifique paysage de montagne pour l'Yao, Akha et Lanten, villages ethniques qui sont encore sauvages et intacts pour les touristes. Dîner libre et nuit à Moung Sing.

Jour 5 : Muangsing – Luang Nam Tha – Udomxai - Meung Khao (B)

Petitdéjeuner puis départ pour Oudomxay. C'est le circuit hors de sentiers battus, on est loin du tourisme de masse parce que vous croisez rarement les touristes, mais vous avez la possibilité de contacter et rencontrer Laostiens hôpitaliers, souriants et acceuillants travaillant dur dans les champs… pour gagner leur vie. La route est tortueuse, il est vrai "paradis de l'aventure", mais le paysage est magnifique. Déjeuner en route. Arrivée à Oudomxay, découverte personnelle d'Udomxay et prise de belles photos. Continue à Meung Khao et installation à l'hôtel. sNuit à Meung Khao.
Trekking-Laos

Jour 6 : Muang Khao – Muang Ngoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd'hui, transfert à l’embarcadère pour une agréable promenade en bateau sur la rivière Nam Ou. On a l’occasion de prendre de belles photos de beaux paysages, Ce soir, vous dormirez dans le bangalow, c’est une bonne occasion de découvrir la vie quotidienne, l’authenticité et la tradition de la campagne, il n’y a pas encore d’électricité mais ça marche grâce aux groupes générateurs. Dîner libre et nuit à Muang Ngoi.

Jour 7 : Muang Ngoi – Luang Prabang (B)

Après le petit déjeuner, vous prenez un bateau à Luang Prabang en passant par les paysages grandioses et verts, vous profitez cette occasion pour les belles photos, nous nous arrêtons pour visiter les mystérieuses grottes de Pak Ou, qui sont entassés avec des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes tailles. Nous continuons notre voyage à Luang Prabang. Cette ancienne capitale royale avec son brillant temple aux toits superposés avec la décoloration superbe et avec l’architecture coloniale. Ce temple conserve un charme unique rarement dans toute l'Asie. Il ya peu de circulation sur les routes de Luang Prabang et de moines en robes oranges demandaient les offrandes. Dîner libre et nuit de Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang - Découverte (B)

Petit-déjeuner, ce matin, on vous conseille un réveil aux aurores pour voir le rituel de safran des moines vêtus de leurs noirs aumône bols étant donné les offres de la population locale, notamment l'omniprésence de riz gluant. De là, vous pourrez visiter le matin Phosi marché où vous pourrez voir diverses offres de peau de bison séché, de thé et de salpêtre locales parmi les poulets, les légumes et les tissages de tribus montagnardes. Vous  visitez ensuite quelques temples de Luang Prabang- ancienne capitale royale du Laos, classée « patrimoine mondial » par l’Unesco : Vat Xieng Thong, Vat Visounaram, Vat Mai, Vat Senaram. Le temps le permet, vous partez également à conduire à la belle Khouangsi cascade où vous pourrez vous reposer dans les éclaboussures de la piscine ou vous promener le long des chemins forestiers. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
Laos-Voyage

Jour 9  : Luang Prabang – Siemreap (B)

Après le petit déjeuner. Puis libre pour la découverte personnelle jusqu’au transfert à l'aéroport de vol à Siem Reap. Arrivée dans la ville du patrimoine mondial, site d'Angkor Wat! Notre guide et voiture viendra vous chercher à l'aéroport puis transfert à l'hôtel pour rafraîchir. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 10 : Angkor Thom – Angkor  Wat (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite de la célèbre ancien palais, au sein d'Angkor Thom Angkor Thom sont Bayon - Baphoun, Terrasse des Eléphants, Phemean Akas, Terrasse du Roi Lépreux. Retour à la ville de Siem Reap pour le déjeuner libre. Visitez ensuite le site d'Angkor Wat étonnante. Contemplation du coucher du soleil du haut de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 11 : Petit circuit – Grand circuit (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite d'autres Petit Circuit, Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Ta Promh, Banteay Kdei SRAS et Srang. Dans l’après- midi, visitez le Grand Circuit, Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, de l'Est et Meborn Pre Rup. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 12 : Kbal Spean – Bantey Srei (B)

Petit déjeuner à l'hôtel, visite Kbal Spean, la distance est de 49 kilomètres de Siem Reap et il est littéralement signifie "la tête de la rivière." Il est l'un des cours d'eau en 1000 que Lingas composé de Lingas unique. Lingas est dans le lit de la rivière de la rivière Siem Reap. Il a été estimé que le Lingas spirituellement "fécondé" les eaux qui alimentaient la baie orientale et de l'irrigué les champs de riz. Après le déjeuner, visite de Banteay Srei et de Banteay Samre. Ensuite, retour à Siem Reap. Dîner libre et nuit à Siem Reap.
Cambodge-voyage

Jour 13 : Beng Melea and groupe Rolous (B)

Après petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Après-midi, transfert pour visiter la base du village artisanal Phuak, c’est le village où les habitants travaillent sur marbre, sur tissage en soie et sur la couture en soie, puis de nouveau à la visite Baray occidental. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Siemreap city – Tonle Sap croisière – Saigon (B)

Visitez le Grand Lac (lac Tonlé Sap) en Indochine avec un 100km, en 1-2 heures de croisière vous ferez l'expérience de la visite de pêche villa où vivent les pêcheurs sur l'eau, vous verrez comment différents de leur vie avec d'autres Villa pêche dans le monde entier . Retour à Siem Reap, visite Chantier Ecole-Artisan d'Angkor, la place est au Ministère de l'éducation qui a été construite en 1992, ce lieu célèbre le travail du bois, la pierre et la sculpture polychrome center de formation et d'ateliers. Visite gratuite des différentes classes et d'ateliers offrent un aperçu des compétences uniques de formation, enseigner à de jeunes artistes sur les techniques et les styles d'art classique cambodgienne. Visitez le vieux marché pour le shopping puis transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.    

Jour 16 : Saigon – Tunnels de Cu Chi - Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les fameux souterrains de Cu Chi, réseau de tunnels de ± 250km construit par les Viêt-Minh et les Viêt-Cong durant les guerres d'Indochine (1950) et du Vietnam (1965-1975). Déjeuner libre dans un restaurant local. Visite de la ville notamment le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le Théâtre Municipal, La Mairie de Saigon, la rue Catinat, le quartier chinois Cholon, Temple Thien Hau « Dame Céleste » et le marché Ben Thanh. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  
Ho-Chi-Minh

Jour 17 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh (B.D)

Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles il y a des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh à 35km de Ben Tre. Arrivée à Tra Vinh, accueil et transport au Mekong Garden, installation dans le bungalow donnant vue sur l’étang et sur le verger pour la relaxation et vous pourrez pêcher à la ligne ou boire du thé du grand balcon du bungalow. Le soir, vous participez au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Mekong Garden Resort.

Jour 18 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho (B.D)

Petit déjeuner chez Mekong Garden. Puis, balades à vélo à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers, rizières… Visite de la fabtique des nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants dans le Delta du Mekong. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysants et vous rencontrez les gens souriants et accueillants. C’est une rencontre au bout du monde. Retour au Mekong Garden pour le déjeuner. Puis, départ pour Can Tho, arrivée à Can Tho dans l’après- midi, installation à l’hôtel. Puis, visite de la pagode Ong et de l’ancienne maison Binh Thuy qui est une belle maison coloniale. Dîner libre et nuit à Can Tho.

Jour 19 : Can Tho - marché flottant Cai Rang - Saigon - Hue (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants de Mr. Ba Cong, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Débarquement et retour sur Saigon et transfert direct à l'aéroport de Saigon pour le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à Hue.
Delta-du-Mekong-Vietnam

Jour 20 : Hue – Découverte de la Cité Impériale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez vous balader en sampan (bateau) sur la rivière des Parfums pour visiter de la «pagode de la Dame céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Cette pagode est composée d'un sanctuaire datant de l'époque et d'une tour octogonale de 21m de haut construite en 1844 dont chacun des 7 étages symbolise la réincarnation du Bouddha. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Ce monument présente une architecture classique qui s'intègre harmonieusement au cadre naturel d'étangs agrémentés de lotus et de frangipaniers. Combinant majesté et harmonie, le tombeau est entouré d'une enceinte ovale. Déjeuner libre et l'après-midi, Visite du marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays et libre pour la découverte personnelle de la ville charmante de Hue. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 21 : Hue – Danang - Hoian - Découverte (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang en passant par la belle plage Lang Co et le Col des Nuages. Deux arrêts sont prévus pour de belles photos. Visite de plus beau musée d’art Cham. Originaire d’Indonésie et datant de 2000 ans, cette civilisation s'installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Départ ensuite vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Arrive à Hoi An à la fin de la matinée. Installation à votre hôtel. Dans l’après- midi, une promenade à pied pour la découverte du vieux Hoi An avec ses sites principaux : Pont Japonais, Temple  chinois,  ancienne maison de Tan Ky, etc. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 22 : Hoian - Sanctuaire de My Son - Hanoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynasties. Retour à Hoi An et transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel, libre pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.
Centre-du-Vietnam

Jour 23 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hanoi notamment les 36 rues de corporation « le vieux quartier », du lac de l'Epée restituée (Hoan Kiêm) et du temple Ngoc Son, le lac Hoan Kiem « lac de l’Épée Restituée », le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner libre. Puis, balade en cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Puis visite du marché typique Hang Be où vous pouvez découvrir les aliments habituels des Vietnamiens. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 24 : Hanoi – Hoa Lu « baie d’Ha Long terrestre » (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” par une belle balade à charette de boeuf. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 25 : Hoa Lu – Baie d’Ha Long – Nuit à bord de la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous prenez la nouvelle route en s’arrêtant au village de poterie où vous verrez les étapes de la fabrication des poteries, des faïences et des céramiques. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner avec les fruits de mer frais de la baie, puis visite de la plus belle grotte de la baie d’Ha Long «  grotte de la grande Surprise » et vous continuez d’une belle croisière jusqu’à la plage TiTov de sables fins pour la baignade. Dîner sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

Jour 26 : Ha Long – kayaking – croisière (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. 7h30 vous commencez à faire du kayak pour découvrir les recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long : grotte du Tunnel, île de tête de l’homme, île de Tortue, village floatant des pêcheurs Cua Van et la plage Ba Trai Dao. Déjeuner à bord de la jonque avec les fruits de mer. Dans l’après- midi, visite du lac Ba Ham et libre pour la baignade et la relaxation. Dîner et nuit à bord de la jonque.
Circuit-Vietnam-Nord

Jour 27 : Ha Long – Dong Trieu – Départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grotte) et des recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque et retour au débarcadère, puis route pour Hanoi en passant par le village de poterie, on peut particier aux étapes de la fabrication des poteries, des faïences et des céramiques. Transfert direct à l’aéroport pour prendre le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

CAPTCHA code

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Comments

  • Benoît

    Après presqu'un mois en Asie, je suis rentré chez moi avec des souvenirs inoubliables. Merci à votre équipe!

    Répondre

Voyages les plus vendus

Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit