Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Cette Escapade vietnamienne de 13 jours est spécialement conçue pour celles et ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps, mais qui souhaitent découvrir les principaux sites du Vietnam.

Ce circuit Vietnam permet aux touristes d’avoir une vue d’ensemble en parcourant les trois régions du pays, du Nord au Sud en passant par le Centre. Hanoi avec ses vestiges historiques et culturels, la fabuleuse baie d’Along, Ninh Binh «la baie d’Halong terrrestre», Hoi An l’ancienne ville portuaire, Hué avec sa cité interdite, l’intrépide Sai Gon et le Delta du Mékong avec ses marchés flottants et ses vergers tropicaux exotiques.

Un circuit Vietnam 12 jours qui va à l'essentiel et qui peut servir de base à un programme personnalisé.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-escapade-Vietnamienne-13-joursJour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – Découverte de la Capitale 

Jour 3: Hanoi – Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 4: Ninh Binh - Ha Long - Nuit à bord

Jour 5: Ha Long - village Dong Trieu - Hoian

Jour 6: Hoian - Découverte - Croisière

Jour 7: Hoian - Santuaire My Son - Hue

Jour 8: Hue - Découverte - Saigon

Jour 9: Saigon - Tunnels de Cu Chi

Jour 10: Saigon - Cao Lanh - Tam Nong - Dong Thap

Jour 11: Dong Thap - Sa Dec - Can Tho

Jour 12 : Can Tho - marché Cai Rang - Tra Vinh

Jour 13 : Tra Vinh - My Tho - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone. Puis transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de la capitale Hanoi. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.
 
Hanoi-Capitale-du-Vietnam

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée du président de Ho Chi Minh, sa maison en bois sur pilotis, le palais présidentiel qui était la salle de réception des gouvereurs, la pagode au pilier unique qui a la forme d'une fleur de lotus, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam» et du pont Paul Doumer. Puis, visite du Musée des Femmes Vietnamiennes qui est un site le plus apprécié par les voyageurs ces dernières années puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi «36 rues de corporation». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Nuit à l’hôtel. 

Jour 3: Hanoi - Ninh Binh «baie d’Ha Long terrestre »

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu, l’un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Après- midi, Balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les beaux paysages comme les rochers karstiques, les rizières et la lagune. Au champs, vous pouvez participer aux activités champêtres avec les paysans. Nuit à Ninh Binh.

Jour 4: Ninh Binh - Ha Long – Nuit à bord

08h00 – 08h30 : Acceuil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrêt à Hai Duong pour un court repos et pour aller aux toilettes, vous pourrez y voir les étapes de la fabrique des produits artisanaux des handicapés Vietnamiens : broderie, sculpture, peinture laquée…
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.
13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican».
16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.
 
Hanoi-Halong

Jour 5: Ha Long – Kayaking - Cours de cuisine - Hoian

06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.
07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flottant des pêcheurs et les îles nommées comme l'île de l’Ancensoir, l'île du Chien, et l'île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ce que vous avez appris.
12h00 – 12h30 : Débarquement et départ pour la visite du village de poteries Dong Trieu où vous visiterez les différentes étapes de la fabrique des poteries et de céramiques. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à l’hôtel à Hoian. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Hoian - Visite de la vieille ville 

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'aux villages Kim Bong et Thanh Ha pour la découverte à l'estuaire Cua Dai pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 7: Hoian - Sanctuaire de My Son - Hue

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le site archéologique de My Son, sanctuaire de la civilisation des Cham aujourd’hui disparue. Principal site archéologique de la région, My Son fut, du IVème au XIIIème siècle, le centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Retour à Danang pour le déjeuner. Vous partez en direction de Hué. Vous profitez de la route du col des Nuages avec son superbe panorama sur la baie. Arrêts à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam pour découvrir un magnifique panorama côtier du village des pêcheurs. Arrivée à Hue, installation chez l'habitant. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Hanoi-Hoian

Jour 8: Hué - visite de la ville - Saigon

Petit déjeuner chez l'habitant. La matinée est consacrée à la croisière sur la rivière des Parfums qui vous emmène visiter la pagode Thien Mu, le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous visitez le Tombeau de l’Empereur Tu Duc, la cité Impériale qui est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh) et le marché Dong Ba, plus grand marché de la région. Puis transfert à l’aéroport de Hué pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh ville. Accueil par notre guide local francophone et transfert en ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 9: Saigon – Tunnels de Cu Chi

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre- Dame. Départ ensuite pour Cu Chi et après le déjeuner, nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord- Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Dîner et nuit à l’hôtel à Cu Chi.
 

Jour 10: Cu Chi - Cao Lanh - Parc Ornithologique Tam Nong - Dong Thap

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez ensuite à la découverte du delta du Mékong. En route vers Cao Lanh. Balade en barque typique dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Tam Nong pour la visite du Parc Ornithologique Tam Nong qui a été classé au 2000è Ramsar du monde et au 4è Ramsar du Vietnam, il s’étend sur 8000 ha et on y recense 130 espèces de plantes, 56 espèces d’animaux et 147 espèces d’oiseaux. Retour à Cao Lanh en fin de journée. Dîner et nuit chez l'habitant à Dong Thap.

Saigon-Delta-du-Mekong

Jour 11: Dong Thap - Sa Dec - Can Tho

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour Sa Dec à la visite de l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui était l’amant de l’écrivain français Marguerite DURAS, visite du village des fleurs de Tan Quy Dong à Sa Dec, on y trouve diverses sortes de fleurs et divers bonsaïs datant de 100 ans. Puis, visite de la pagode Kien An Cung qui est une de plus belle pagode de la région et du temple de Cao Dai. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Can Tho, arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel, balade à pied sur l'île de Son et le long du quai de Ninh Kieu pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Vietnamiens dans le Delta du Mekong. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 12 : Can Tho - marché Cai Rang - Tra Vinh

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux) pour éviter la foule des touristes, vous découvrez un haut couleur de trafic fluvial et balade en bateau privé dans les arroyos verdoyants. Visite du verger de Mr. Ba Cong et vous aurez l’occasion de goûter les fruits frais exotiques. Départ pour Tra Vinh et arrivée à Tra Vinh, accueil et transfert au Mékong Garden. Installation dans le bungalow donnant vue sur l’étang et sur le verger pour la relaxation et vous pourrez pêcher à la ligne ou boire du thé du grand balcon du bungalow. Le soir, vous participez au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Mékong Garden.

Jour 13 : Tra Vinh - My Tho - Départ

Petit déjeuner à Mékong Garden. Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles il y a des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Saigon, puis transfert direct à l'aéroport de Saigon pour le vol du départ.

 

Marche-flottant-dans-le-Mekong-Vietnam

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Vietnam nature et culture 3 semaines

Vietnam nature et culture 3 semaines

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122