Delta du Mekong a velo

Le vélo est le moyen idéal - avec le bateau, bien entendu - pour parcourir les paysages langoureux du Delta du Mékong. Le sentiment de liberté qu'il procure s'accorde avec les échappées tranquilles sous les cocotiers que propose le programme "Delta du Mekong à velo".

Arpenter cette région du bout du monde à vélo, c'est l'éloge de la lenteur, prendre le temps de rencontrer les locaux chaleureux et souriants. C'est parcourrir à votre rythme les vergers tropicaux et s'arreter goûter aux fruits frais tout juste cueillis. C'est traverser des villages typiques, s'arrêter visiter une pagode khmère, autrement, en accord avec l'ambiance incomparable qui règne sur les bras du Mékong. C'est suivre le sillage de Marguerite Duras, partager le joyeux remue-ménage des marchés flottants, très tôt le matin.

Ce cirtcuit peut facilement se personnaliser selon vos souhaits et disponibilités.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Delta-Mekong-Velo-10-joursJour 1: Saigon arrivée - Découverte

Jour 2 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh

Jour 3 : Tra Vinh - Soc Trang

Jour 4 : Soc Trang - Bac Lieu - Ca Mau

Jour 5 : Ca Mau - Rach Gia

Jour 6 : Rach Gia - Ha Tien

Jour 7: Ha Tien - Chau Doc

Jour 8 : Chau Doc - Cao Lanh

Jour 9 : Cao Lanh - Sa Dec - Can Tho

Jour 10 : Can Tho - Saigon - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Saigon arrivée - Découverte
Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local et réunion sur l'organision de votre circuit à vélo dans le Delta du Mekong.
Puis, vous partez ensuite à la découverte à vélo de la pagode Giac Lam, du marché Cho Lon (quartier chinois), le marché Binh Tay, le temple Thien Hau. Dîner croisière et nuit à Saigon.

 

Excursion-dans-le-Delta-du-Mekong

 

Jour 2 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh
Après le petit déjeuner à l'hôtel. Départ en bus privé à My Tho et vous faites une balade en bateau à travers les maisons et les îles verdoyantes. Débarquement et vous découvrez ces îles à vélo, à pied, en charette de cheval et en barque. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh pour une nuitée.

 

Jour 3 : Tra Vinh - Soc Trang
Après le petit déjeuner. Vous faites des balades à vélo autour de Tra Vinh à la visite des villages et de la pagode des Khmer. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'étang de Ba Om, de la ville de Tra Vinh et de la pagode de Ang à l'architecture de Khmer. Départ ensuite pour Soc Trang. Dîner dans un restaurant local et nuit à Soc Trang.

 

Jour 4 : Soc Trang - Bac Lieu - Ca Mau
Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Promenade à vélo vers la célèbre pagoda Bat, où vous pourrez voir des centaines de chauves-souris suspendues dans la pagode et les arbres. C'est l'un des sites les plus insolites et c'est devenu un site à ne pas rater pour les touristes étrangers. Ensuite, vous faites du vélo dans les ruelles étroites, sur les chemins de terre faciles et des sentiers vers Bac Lieu. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ en bus privé en direction de Ca Mau. Dîner et nuit à Ca Mau.

 

Balade-à-vélo-dans-le-Delta-du-Mekong

 

Jour 5 : Ca Mau - Rach Gia
Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Vous pédalez à travers les beaux paysages du Delta du Mekong. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à faire du vélo, mais si vous ne voulez pas faire du vélo, le bus est à votre disposition. Arrivée à Rach Gia, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Rach Gia.

 

Jour 6 : Rach Gia - Ha Tien
Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Vous faites du vélo jusqu'à l'ile de Hon Chong (ile du mari), un haut lieu de pèlerinage bouddhiste avec une pagode sacrée. Là, nous allons profiter du déjeuner au sommet d'une colline surplombant la mer. Ensuite, départ pour Ha Tien. Dîner et nuit à Ha Tien.

 

Jour 7: Ha Tien - Chau Doc
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous faites du vélo le long de la frontière cambodgienne et des canaux de Vinh Te creusés par les habitants au début du 19ème siècle. Ce sont les plus anciens canaux qui jouent un rôle important dans l'irrigation principale pour les rizières locales dans la région. La plupart des habitants dans cette région ici sont cambodgiens qui parlent à la fois cambodgiens et vietnamiens. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Chau Doc, arrivée à Chau Doc, installation à l'hôtel puis, visite du mont Nui Sam, de la pagode de Chua Su et du marché central de Chau Doc... Nuit à l'hôtel.

 

visiter-le-Delta-du-Mekong-à-vélo

 

Jour 8 : Chau Doc - Cao Lanh
Après le petit déjeuner. Vous faites du vélo en direction de Cao Lanh à travers des paysages ruraux du Delta du Mekong. Arrêt à Cho Moi pour le déjeuner. Puis, vous continuez pour Cao Lanh et vous faites une belle balade en sampan au coeur de la jungle de cajeputiers. Dîner et nuit à Cao Lanh.

 

Jour 9 : Cao Lanh - Sa Dec - Can Tho
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous faites du vélo de Cao Lanh à Sa Dec à la visite de cette ville fleurie. Déjeuner chez l'habitant. Puis, continuation des visites de Sa Dec et départ en fin de journée pour Can Tho. Dîner dans un restaurant local et nuit à Can Tho.

 

Jour 10 : Can Tho - Saigon - Départ

Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquement à bord du bateau privé pour la découverte du marché flottant de Cai Rang qui est le plus grand et le plus beau marché de la région. Au marché flottant de Cai Rang, les bateaux transportent des fruits, des légumes,...et de la nourriture. C'est un haut lieu de spectacle fluvial. Débarquement et visite de l'ile de Son, une belle ile écologique, il n'y a pas de voitures ni mobilettes et tous les déplacements se font à pied et à vélo. Déjeuner chez l'habitant et retour ensuite pour Saigon puis transfert direct à l'aéroport de Saigon pour le vol du départ.

 

Le-Delta-du-mekong-à-vélo

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • FRESNEAU Roger
    Une de vos collaboratrices vient de me dire au téléphone que le circuit "Delta du Mékong à vélo" comportait des étapes de 100 km à vélo par jour, ce qui semble difficilement réalisable, alors même que votre programme fait état de l'utilisation d'un bus privé utilisable si l'on est fatigué. Ai-je bien compris ?
    Quelles sont les distances à parcourir quotidiennement et réellement sur les vélos ?
    Dans l'attente de votre réponse. Bien amicalement. Roger Fresneau

    Répondre

Vietnam à vélo du Nord au Sud 10 jours

Vietnam à vélo du Nord au Sud 10 jours

Cyclotourisme vietnam 15 jours

Cyclotourisme vietnam 15 jours

Traverser le Vietnam en velo

Traverser le Vietnam en velo

Velo Vietnam 15 jours

Velo Vietnam 15 jours

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Le Vietnam à bicyclette 22 jours

Circuit vélo en famille 9 jours

Circuit vélo en famille 9 jours

Circuit vélo vietnam en 12 jours

Circuit vélo vietnam en 12 jours

Voyage vélo vietnam en 10 jours

Voyage vélo vietnam en 10 jours

Itinéraire Vietnam à vélo 13 jours

Itinéraire Vietnam à vélo 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122