Croisiere au Laos 2 jours

 

Croisière au Laos 2 jours est une excursion orientée hommes et nature. 

Après une courte navigation sur une partie peu connue du Mekong, vous arrivez à la ville frontalière de Huay Xai. C'est l'occasion de faire connaissance avec les lieux et les habitants, de déguster les plats locaux.

Votre hébergement est dans un lodge dont l'ambiance favorise l'immersion dans le rythme de la vie locale. Vous prenez le temps de découvrir la nature environnante, avant de vous diriger sur Luang Prabang et ses environs que vous visitez en empruntant des chemins de traverse.

Une croisière au Laos courte et dépaysante, riche en rencontres humaines, dans un environnement naturel d'exception.

Esprit, Itinéraire & Carte

Croisiere-Laos-2jJour 1 : Huay Xai - Village ethnique - Pak Beng

Jour 2 : Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang

Programme détaillé

Jour 1 : Huay Xai - Village ethnique - Pak Beng

Dans la région Nord du Mékong, la capitale de la province de Bokeo, Huay Xai, est un point important de communication avec la Thaïlande en sa qualité de ville frontalière. Elle a donc été choisie comme point de départ et d’arrivé pour nos croisières. Après quelques heures de voyage le long du Mékong, le bateau s’arrête dans un village traditionnel Kamu, une ethnie du Laos. Ceci est l’occasion d’observer la vie rurale le long du Mékong et d’en apprendre plus sur la culture locale. Le déjeuner est servi à bord sous forme de buffet avec une sélection de plats traditionnels du Laos. La croisière arrive au Luang Say Lodge, près de Pakbeng, avant le coucher du soleil. Cela vous donne le temps de vous rafraîchir, de profiter du paysage et d’admirer la nature environnante. Un dîner laotien est servi sur une large terrasse qui donne sur le Mékong

 

Jour 2 : Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang

La croisière quitte le Lodge vers 8h00 du matin pour une autre journée à la découverte de la nature le long de la rivière. Deux arrêts prévus avant Luang Prabang.

Après avoir profité du paysage de falaises de granit et de plages de sable fin, le bateau fait un arrêt pour visiter le village de Ban Baw. Vous pourrez observer le processus traditionnel de fabrication du Lao whisky et découvrir les soiries locales. Le déjeuner est servi à bord, sous forme de buffet avec un choix de plats traditionnels du Laos. En face de l’embouchure de la rivière Nam Ou, près du village de Ban Pak Ou, navigation à la visite des grottes de Pak Ou. Ce lieu de pèlerinage est célèbre car il abrite plus de 2500 statues de Bouddha de toutes tailles et époques. Après ces deux jours le long du Mékong, la croisière arrive à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos. Fin de croisière.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Croisiere sur le Mekong au Laos 6 Jours

Croisiere sur le Mekong au Laos 6 Jours

Circuit croisiere au Laos 8 jours

Circuit croisiere au Laos 8 jours

Croisiere du Laos en Thailande 11 Jours

Croisiere du Laos en Thailande 11 Jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122