Circuit Vietnam Laos 3 semaines

Circuit combiné Vietnam Laos 3 semaines est une invitation à sortir des sentiers battus pour découvrir autrement ces deux cultures à la fois si proches et si lointaines. Un duo de charme singulier ayant en partage les plus beaux sites qui bercent notre imaginaire depuis toujours.

Sites reconnus par l'UNESCO, joyaux naturels, richesses culturelles et rencontres authentiques convoquent toutes les émotions pour un séjour inoubliable.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Vietnam-Laos-3-semainesJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Ba Be

Jour 3 : Ba Be – Cao Bang

Jour 4 : Cao Bang – Ban Gioc – Grotte Nguom Ngao

Jour 5 : Cao Bang – Ha Giang

Jour 6 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

Jour 7 : Dong Van - Meo Vac – Nam Hong

Jour 8 : Nam Hong – Quang Binh - Sapa

Jour 9 : Sapa - Lao Chai – Tavan – Y Ty

Jour 10 : Y Ty – Ngai Thau - Lao Chai 

Jour 11 : Y Ty – Muong Hum - Hanoi

Jour 12 : Hanoi - Vientiane - Découverte

Jour 13 : Vientiane – Nam Ngum- Vang Vieng

Jour 14 : Vang Vieng - Luang Prabang

Jour 15 : Trekking a la Cascade de Kuang Si

Jour 16 : Luang Prabang - balade en éléphant

Jour 17 : Activités chez l’elephant lodge 

Jour 18 : Croisière sur le Mekong 

Jour 19 :  Kamu Lodge …Luang Prabang

Jour 20 :  Luang Prabang – Hanoi

Jour 21 : Hanoi - Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi. Acceuil par notre chauffeur et transfert en voiture privée à l'hôtel pour le rafraichissement et pour la recupération. Après- midi, visite du temple de la Littérature, du Musée des Femmes, du temple Ngoc Son et du vieux quartier de Hanoi. Poursuite d'une balade en cyclo-pousse et d'un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner de bienvenue et nuit à Hanoi.

 

circuit-Vietnam-Laos-3-semaines

 

Jour 2 : Hanoi – Ba Be

Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Thai Nguyen et arrêt au Musée d'Ethnolographie à Thai Nguyen qui est identique comme celui à Hanoi pour avoir un apercu sur les différents groupes ethnies au Vietnam. Continuation de la route en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêt en cours de route pour visiter des villages des Tay. Arrivée à Ba Be en fin d’après- midi. Dîner et Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

 

Jour 3 : Ba Be – Cao Bang

Le matin, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, départ pour Cao Bang en passant par une très belle route à travers des paysages fabuleux et des villages ethniques, plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts avec les hommes souriants, accueillants et hos pitaliers. Arrivée à l’hôtel, libre pour la découverte du marché central et de la ville fontalière Cao Bang « ville de paix ». Dîner libre et nuit à Cao Bang.

Jour 4 : Cao Bang – Ban Gioc – Grotte Nguom Ngao – Cao Bang

Tôt le matin, départ de Cao Bang en passant des paysages grandioses. Arrêt en cours de route pour la visite des villages de Tay et de Nung pour apprendre la technique de forgeron. Continuation aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam. Déjeuner sur place. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao qui est la plus belle grotte de la région. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.

 

sejour-a-Ba-Be

 

Jour 5 : Cao Bang – Ha Giang

Tôt le matin, départ pour Ha Giang via Bao Lac, Bao Lam et Bac Me en passant par de beaux paysages. Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour les rencontres avec les Dao à longue tunique, Tay, Nung, San Chi, Hmông blancs… Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

Départ le matin pour Dong Van (l’unique plateau de pierre au Vietnam - Parc Gesologique du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi continue par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivant. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh , un site historique très connu datant de l’époque coloniale française. Dîner et nuit à Dong Van.

 

Jour 7 : Dong Van - Meo Vac – Nam Hong

Petit déjeuner dans une gargote, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Dao et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous encontrez un grand nombre de minorités en cours de route ou aux champs. Route pour le village de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouges, installation chez Hoang Su Phi Lodge et nuit en bungalow privée.

 

Jour 8 : Nam Hong – Quang Binh - Lao Cai - Sapa

Tôt le matin, départ pour Sapa en passant les paysages fabuleux et les villages ethniques, la petite route est tortueuse, c’est la plus belle et plus aventurière route du Nord-Est du Vietnam avec les rizières en terrasse et différentes ethnies minoritaires : Les Nung, Tay , Hmông fleuris…, vous vous arrêtez pour les belles photos et les contacts humains avec les multiples minorités. Arrivée à Sapa en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Trekking-Hoang-Su-Phi-avec-Vietnam-Original-Travel

 

Jour 9 : Sapa - Lao Chai – Tavan – Y Ty

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h30 pour le village Ta Van dans la vallée de Muong Hoa. Ta Van est le pays des H’mongs noirs et vous faites des marches à travers des paysages grandioses : rizières en terrasse, cascades, écoles, villages ethniques … Découverte de la vie quotidienne et de métiers artisanaux des H’mongs noirs. Continuation des randonnées pédestres jusqu’au village Lao Chai, pays des des Zays et Daos rouges… Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, route pour Y Ty en passant par les beaux paysages et arrivée à Y Ty en fin de journée, installation chez Y Ty Lodge. Dîner et nuit dans la maisonnette privée.

 

Jour 10 : Y Ty - Ngai Thau - Lao Chai 

Petit déjeuner chez Y Ty Lodge. On vous conseille d’un réveil aux aurores pour l’air frais, la paix et le calme de la vie quotidienne des minorités de H'mongs blancs et des Ha Nhi. Départ à pied au village Ngai Thau situé dans un beau cardre naturel : montagne, vallées et forêts, pays des H'mongs blancs. Déjeuner chez l’habitant. Poursuite de la visite du village Lao Chai, pays des Ha Nhi, les minorités encore très sauvages et authentiques au Vietnam qui parlent pas ou tout petit peu le vietnamien mais ils sont très souriants, les paysages sont fabuleux. Dîner et nuit chez Y Ty Lodge.

 

Jour 11 : Y Ty – Marché Muong Hum - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché Muong Hum si vous tombez sur le dimanche, un de plus beaux marchés hebdomadaires dans la région de Lao Cai. Retour ensuite sur Hanoi en passant par les villages ethniques, les collines verdoyantes de thé, d’arbres voyageurs... Déjeuner en cours de route. Continuation pour Hanoi à travers des étendues de rizières du delta du Fleuve Rouges, des champs de müriers et des fleuves…Arrivée à Hanoi en fin de la jounée. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

sejour-a-Y-Ty

 

Jour 12 : Hanoi - Vientiane

Arrivée à la capitale de Vientiane, accueil par notre guide francophone Laotien puis transfert en ville et installation à l’hôtel.  Départ ensuite pour la découverte de la capitale notamment le Temple Wat Sisaket, le plus ancien temple qui renferme des miliers statuettes de Bouddha et du Temple Wat Prakeo était à lépoque maison du Bouddha Emerald.Continuation pour la découverte de la Stupa That Luang et du monument Patuxay connus sous le nom Arc de Triomphe. Dîner libre et nuit à Vientiane.

 

Jour 13 : Vientiane – lac Nam Ngum- Vang Vieng

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vieng Vang en passant par les paysages fabuleux, les villages artisanaux: l’attraction traditionnelle du sel à Ban Keune, la distillation collante du vin de riz à Ban  Pak Khayoung et Ban Theheua où les pêcheurs locaux vendent leurs marchandises. Arrivée à l’hôtel et déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, découverte de la ville de Vieng Vang, ville plus charmante et plus fascinante du Laos, elle est influencée de la culture et l’architecture des Thais, Laos, Chinois, Vietnamien et français. Dîner libre et nuit à Vieng Vang.

 

Jour 14 : Vang Vieng - Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des rochers karstiques trouffés de cavernes, de vallées magnifiques. Une belle balade en bateau local sur la rivière Nam Song vous fait de paysages fabuleux. Puis route pour Luang Prabang et déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Luang Prabang, vous faîtes des escalades au sommet de Phousi poue une belle vue panoramique sur la ville et pour une belle contemplation du coucher du soleil. Dîner libre et le soir, libre pour la découverte du marché de nuit Night Market où vous pouvez trouver toute sorte de souvenirs pour les proches et les amis. Nuit à Luang Prabang. 

 

Jour 15 : Luang Prabang Trekking a la Cascade de Kuang Si

Petit déjeuner à l’hôtel. Je vous conseille un réveil aux aurores pour participer aux rituels habituelles “Alms- giving” des moines et puis visite du marché Phosi Market où vous pouvez les aliments habituels mais répondants des Laotiens, vous allez visiter ensuite les villages ethniques: Ban Quay, Ban Thapene et le village connu pour le tissage : Ban Phanom suivi par la visite des chutes d’argent Khouangsi. Déjeuner à côte de la chute Khouang Si. (si le temps vous permet) , vou pouvez faire une belle randonnée et se baigner. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

 

sejour-au-Laos

 

Jour 16 : Luang Prabang - balade en éléphant

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis une belle croisière de 15km jusqu’au village Ban Xienglom vous faire découvrir les paysages grandioses, arrivée à Ban Xienglom, vous affectuez une inoubliable balade à dos d’éléphants et ça vous donnera une belle vue sur la Rivière Nam Khan en balade puis retour sur Luang Prabang en vous arrêtant aux chutes naturelles Tadsé. Dîner libre et nuit Luang Prabang à Éléphant lodge. 

 

Jour 17 :  journée à l’éléphant lodge pour profité des activités

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade à dos d’éléphants dans la forêt. Déjeuner libre en cours de visite. Dans l’après- midi, retour sur Luang Prabang et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Croisière sur le Mekong ( nuit au Kamu Lodge)

Petit déjeuner et puis embarquement à bord du bateau traditional sur la Rivière Long et on débarquera à Wat Xieng Thong connu sous le nom débarcadère du roi, vous commencez une belle croisière et visite la grotte Pak Ou renfermée des milliers statuettes de Bouddha. Vous remontez les cours d’eau jusqu’à Kamu Lodge, boisson de bienvenue. Déjeuner et dans l’après-midi soit vous etes libre soit vous participez aux activités habituelles au Kamu : repiquage, randonnées dans la forêt pour chercher les plantes médicinale, treks à travers la forêt pour rejoindre la chute d’argent, pêcher à la technique traditionelle, visite de village artisanal. Dîner et nuit au Kamu.

 

Jour 19 :  Kamu Lodge - Luang Prabang
Vous libérez la chambre à 9h00 puis retour au débarcadère Wat Xieng Thong et vous rejoignez Luang Prabang. Libre pour la découverte personnelle de Luang Prabang. Repas libres et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 20 :  Luang Prabang libre

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour le repos et pour la découverte personnelle de la ville calme et charmante de Luang Prabang. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

 

circuit-au-Laos

 

Jour 21 : Luang Prabang - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Luang Prabang et pour les derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Tatiana Sergeevna

    Je vous connaître à travers ma copine, elle a fait son tour au Vietnam l’année dernière. Elle a raison alors!

    Répondre

    • Vietnam Original Travel

      Nous vous souhaitons une belle continuation dans la vie après le tour au Vietnam.

      Répondre

Circuit Laos Cambodge 3 semaines

Circuit Laos Cambodge 3 semaines

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge

Circuit Birmanie Laos 3 semaines

Circuit Birmanie Laos 3 semaines

Croisiere Mékong 25 jours

Croisiere Mékong 25 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours

Itinéraire Thailande Birmanie 15 jours

Itinéraire Thailande Birmanie 15 jours

Vietnam Laos Cambodge 1 mois

Vietnam Laos Cambodge 1 mois

Circuit Laos Cambodge 15 jours

Circuit Laos Cambodge 15 jours

Circuit Laos Cambodge 12 jours

Circuit Laos Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Birmanie 16 jours

Circuit Vietnam Birmanie 16 jours

Voyage Laos Cambodge 20 jours

Voyage Laos Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Thailande 15 jours

Circuit Vietnam Thailande 15 jours

Thailande Cambodge 3 semaines

Thailande Cambodge 3 semaines

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Vietnam Laos Cambodge 3 semaines

Vietnam Laos Cambodge 3 semaines

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thailande

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thailande

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122