Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines est concu pour les voyageurs qui découvrent le Vietnam et le Cambodge la première fois et ils souhaitent découvrir les sites incontournables de deux pays. Nous avons établi avec soin ce circuit Vietnam Cambodge pourque vous puissiez découvrir doucement mais profondément les villes où vous allez passer. Vous descendrez du Nord au Sud du Vietnam, puis, départ pour Phnom Penh en bateau hydrofoil le du Mékong. C'est une belle balade en bateau mais un peu long et cela vous permet de découvrir la vie, les paysages et les activités sur les rives du Mekong... Ce voyage Vietnam Cambodge 3 semaines vous feront découvrir la magie de ces deux pays voisins

Circuit Vietnam Cambodge 3 semainesJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi- découverte de la ville

Jour 3: Hanoi - village Duong Lam - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau - Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 5 : Ninh Binh - Halong – Nuit à bord

Jour 6 : Ha Long – Croisière - Hanoi

Jour 7 : Hanoi – Danang – Hoian

Jour 8 : Hoian – My Son – Hoian

Jour 9 : Hoian – Hue par le Col des Nuages

Jour 10 : Hue – Découverte de la Capitale

Jour 11 : Hue - Ho Chi Minh

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon

Jour 13 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

Jour 14 : Marché floatant Cai Rang – Chau Doc

Jour 15 : Chau Doc – Phnompenh

Jour 16 : Phnompenh – Excursion

Jour 17 : Phnompenh – Siemreap

Jour 18 : Siemreap – Temples Majestueux

Jour 19 : Siemreap – Temples d’Angkor

Jour 20 : Siemreap – Temples d’Angkor

Jour 21: Siemreap – voyage du départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil à l'aéroport puis transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 2 : Hanoi- découverte de la ville (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. le mausolée de Ho Chi Minh,  la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un tres bon restaurant local. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 3: Hanoi - Ancien village Duong Lam - Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle excurion à l'ancien village de Duong Lam : visite de la maison communale du village, des anciennes maisons construites traditionnellement en altérites et de la fabrique de la sauce de soja. Déjeuner chez l'habitant. Puis, départ à Mai Chau en passant par les beaux paysages, vous pourrez vous arrêter pour prendre de belles photos. Arrivée à Mai Chau,  installation chez l'habitant ou à l'hôtel et balades à pied dans les villages aux alentours de Mai Chau à la découverte de la vie, de la culture et des occupations quotidiennes des ethnies de Thais. Dîner et nuit à Mai Chau.

Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 4 : Mai Chau - Ninh Binh "Halong terrestre" (B)

Petit déjeuner chez l'habitant ou à l'hôtel. Départ pour Ninh Binh qui est nommé comme la baie d'Halong terrestre. Une belle balade en bateau dans la langune Van Long au milieu des paysages féeriques : rochers karstiques, langune et rizières... Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous faites une belle escalade au Mont Hang Mua pour une belle vue panoramique sur Tam Coc et une belle balade à vélo à Tam Coc (si vous les souhaitez) à travers des rizières, des rochers et des villages ruraux. Dîner et nuit à Ninh Binh.

 

Jour 5 : Ninh Binh - Halong – Nuit à bord (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle route à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge à travers des étendues de rizières du Delta du Tonkin. Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord du bateau Emeraude ( bateau à vapeur) pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord du bateau

3 semaines Vietnam Cambodge

Jour 6 : Ha Long – Croisière - Hanoi (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grottes...). Déjeuner à bord et retour à l'embarcadère, puis route pour Hanoi en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge jusqu’à la Pagode but Thap qui se trouve dans la province Bac Ninh, c’est le berceau du Boudhisme et des chansons folkloriques du Vietnam. La Pagode de But Thap un chef d’oeuvre de la sculture sur bois au Vietnam. Retour sà Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 7 : Hanoi – Danang – Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la d’ecouverte personnelle de hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang vers 09h30, acceuil par notre guide et notre chauffeur et transfert à Hoian. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite de Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Visite du Musée de HoiAn et de la pagode Phuc Kien le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner et nuit à l’hôtel

sejour Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 8 : Hoian – My Son – Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian. L’après- midi, excursion en sampan sur la rivière Thu Bon jusqu'au village d'artisans menuisiers et céramistes. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 9 : Hoian – Hue par le Col des Nuages (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôrtel. 08h30, départ pour Hue via Danang. A Danang, vous visitez le Musee Cham qui nous présente la culture et la civilisation de la culture Cham de 1000 ans. Puis, vous prenez la route vers la ville de Hue en passant par la route mandarine et le col des Nuages ainsi que la plage Lang Co, vous arrivez à Hue en fin de la journée. Dîner et nuit à Hue.

Vacances Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 10 : Hue – Découverte de la Capitale (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang. Dans l'après-midi, visite de la cité impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or, du marché Dong Ba et du Mausolé de Tu Duc. Diner et nuit à Hué. 

 

Jour 11 : Hue - Ho Chi Minh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville charmante Hue jusqu’au transfert à l'aéroport de Hue pour prendre le vol vers 14h00 à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur et transfert en ville. Vous etes libres pour la découverte personnelle de Saigon. Dîner et nuit à Saigon.

circuit de 3 semaines Vietnam Cambodge

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du système des Tunnels de Cu Chi qui a été construit par les soldats Vietnamiens durant la gurre contre les Américains et les français. Puis, vous visitez un atelier protégé où l'on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Au Vietnam, la laque est une passion nationale, une très vieille activité artisanale remontant aux XIVème et XVème siècles. Promenade dans les quartiers du centre ville, notamment dans la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs Elysées » de Ho Chi Minh Ville, la Poste Centrale et le marché Cho Lon. Dîner et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 13 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B.L.D)

Départ pour My Tho et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Visite du temple de Caodai et la pagode Vinh Trang et retour au débarcadère pour rejoindre Can Tho en passant par les bacs pittoresques. Arrivée à Can tho en fin de la journée. Dîner et nuit à Can tho.

Vietnam Cambodge par le Mekong

Jour 14 : Can Tho – marché floatant Cai Rang – Chau Doc (B.L.D)

Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Chau Doc et arrêt en cours de route pour prendre de belles photos... Déjeuner en cours de route. Départ pour Chau Doc en passant par les étendues de rizières du delta du Mékong. Arrivée à Chau Doc en fin de la journée. Arrêt au Mont Samet nuit à Chau Doc.

 

Jour 15 : Chau Doc – Phnompenh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Arrivée à Phompenh vers midi. Acceuil et transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Vers 16 heures balade en cyclo-pousse dans le quartier colonial, marché Toul Tom Pong et Toul Sleng Dîner et nuit à Phnompenh.

Chau Doc Phnompenh en bateau

Jour 16 : Phnompenh – Excursion (B.L.D)

 Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Takeo, bateau vers Phnom Da au retour Phnom Chisor,du Prasat Neang Khmao et temples de Tonle Bati. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Tepmle Wat Phnom et le Musée National. Dîner et nuit à Phnompenh.

 

Jour 17 : Phnompenh – Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnompenh pour prendre le vol vers 09h30 à destination de Siemreap. Arrivée à Siemreap, acceuil par notre guide et notre chauffeur, transfert en ville pour rafraichir. Puis, visite des temples de Ruolos (Preah Ko, Bakong, Lolei). Dîner et nuit à siemreap

Vietnam Cambodge

Jour 18 : Siemreap – Découverte des Temples Majestueux (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (Grande Cité), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 19 : Siemreap – Découverte des Temples d’Angkor (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom, Mebon est et Pre-Rup  Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom (Ta Prohm) et Takeo et Srah Sang. Dîner et nuit à Siemreap.

Cambodge Vietnam 3 semaines

Jour 20 : Siemreap – Découverte des Temples d’Angkor (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Banteay Samre ,Banteay Srei et Kbal Spean à 49km de Siemreap et il est nommée comme la tête des rivières, c’est une des rivière des 1000 lingas, ces lingas sont poussés dans la rivière de Siemreap et on croyais que cette rivière a arrosé et a fait fertile des rizières. Retour par Beng Mealea à Siemreap en fin de la journée. Dîner au restaurant local avec des danses Apsara et nuit à Siemreap.

 

Jour 21: Siemreap – voyage du départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle balade en bateau sur la lac Tonle Sap, un des plus beaux lacs du monde pour la visite des villages floatants des pêcheurs. Retour à Siemreap pour la visite du musée national (et de l’école artisanale Franco- cambodgienne s'il reste du temps) jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de France. Dîner et nuit à bord.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Comments

  • J.A Didier
    Nous avons visité Vietnam une fois il y a 5 ans, donc cette fois, nous souhaitons de redécouvrir le pays et s'allonger un petit peu notre route de découverte vers un autre pays d'Indochine. A mon avis, je trouve les destinations sont bien choisies, les services sont adaptés au tarif.

    Répondre

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit