Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Souhaitez- vous découvrir le Vietnam autrement prolongé d'une excursion au Cambodge? 

Alors ce circuit Vietnam Cambodge 20 jours est un programme qui va vous plaire. Vous commencez par Hanoi et ses alentours - dont la fameuse baie d'Halong - puis vous faites une grande boucle dans le Nord-Ouest et le Nord-Est, avec ses ethnies, ses beaux paysages et ses marchés typiques, vous découvrez rizières en terrasse et rencontrez des gens souriants et accueillants...  

Au Centre et au Sud, vous faites halte à la cité impériale de Hue pour vous trouver ensuite à Saigon, à la lisière du Delta du Mékong, avec ses marchés flottants et ses habitants toujours affables. Un vol rapide vous mène au pied des temples d'Angkor, bouquet final d'un voyage riche en émotions et en dépaysement.

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-circuit-Vietnam-Cambodge-20-joursJour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “Ha Long terrestre”

Jour 3 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau - Son La

Jour 5 : Son La – Than Uyen - Sapa

Jour 6 : Sapa – Ban Khoang - Y Ty  

Jour 7 : Y Ty – Randons pédestres

Jour 8 : Y Ty - Muong Hum – Yen Bai

Jour 9 : Yen Bai – Hoang Su Phi 

Jour 10 : Hoang Su Phi - Randonnées

Jour 11 : Hoang Su Phi - Hanoi 

Jour 12 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Jour 13 : Ha Long - Da Nang – Hoian

Jour 14 : Hoian - Découverte - Hue

Jour 15 : Hue - Découverte de la Cité

Jour 16 : Hue - Saigon - Tra Vinh - Découverte

Jour 17 : Tra Vinh - Can Tho - Découverte

Jour 18 : Can Tho – Saigon - Siem Reap

Jour 19 : Siemreap – Temple d’Angkor

Jour 20 : Temple d’Angkor – Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Arrivée à Hanoi par votre vol. Accueil par notre guide francophone local et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Vous partez ensuite à la découverte de la capitale notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le Palais Présidentiel, la Pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. puis, une heure de cyclo- pousse vous faire découvrir le côté colonial de la ville et le vieux quartier «  36 rues de corporation ». Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Circuit-Vietnam-Cambodge-20-jours

 

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner libre dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 3 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes Bai Chao. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre et des villages ethniques des Muongs...Arrêts en cours de route pour les photos et les contacts avec les Vietnamiens souriants. Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi,  randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

voyage-Vietnam-Cambodge-20-jours

 

Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau - Son La 

Départ de Mai Chau vers 8h30 pour Son La par la route charmante No 6 en passant par des rizières étendues, des collines verdoyantes de thé et de rochers calcaires ainsi que des champs de cannes à sucre. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et pour la visite des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, continuation pour Son La à travers des paysages fabuleux, visite des villages de Thais Noirs et des H’mong fleuris en cours de route. Arrivée à Son La en fin de la journée, pays de Thais noirs, visite du pénitencier construit par les français et du marché central des Thaïs noirs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Son La – Quynh Nhai - Than Uyen - Sapa

Départ tôt le matin pour Sapa à travers des paysages grandioses, de belles vallées, des villages ethniques et des chaînes de montagnes du Nord- ouest. Traversée d’un bac pour traverser le fleuve Da (le Fleuve Noir), les paysages sont de plus en plus beaux et moins touristiques par cette route. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de route pour Sapa via le col le plus longue et plus haut Tram Ton. Arrêt à la porte du Ciel et aux chutes d’argent pour les photos et pour rafraîchir à l’altitudes 1600 m. Arrivée à Sapa en fin de la journée. Installation à l’hôtel et découverte personnelle de la ville coloniale Sapa et visite du marché centrale Sapa. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

itineraire-Vietnam-Cambodge-20-jours

 

Jour 6 : Sapa – Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Y Ty

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des rizières en terrasse, des villages Ban Khoang et Ta Giang Phinh, pays des H’mongs bleus et des Daos… Les randonnées se font au coeur des paysages fabuleux et des villages ethnies vous permettant de découvrir la vie quotidienne et a culture des ethnies que vous rencontrez. Déjeuner chez l’habitant. Puis, route pour Y Ty en passant par des villages ethniques, des rizières en terrasse, les montagnes et les forêts. Arrivée à Y Ty, installation chez Y Ty Lodge. Dîner et nuit chez Y Ty Lodge.

 

Jour 7 : Y Ty - Randonnées pédestres - Y Ty 

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd'hui, vous consacrez toute la journée pour les randonnées pédestres à Y Ty, une petite bourgade calme et moins touristique à la frontière de la Chine. Y Ty est le pays des Ha Nhi et des H'mongs blancs avec les maisons typiques en terre pisée. Les balades à pied dans les villages ethniques de Ha Nhi et de H'mongs vous permettent de découvrir leur culture et leur traditions ancêtrales aussi leur maison traditionnelle. Dîner et nuit chez Y Ty Lodge.

 

Jour 8 : Y Ty - Marché Muong Hum - Yen Bai

Après le petit déjeuner. Départ tôt le matin de Y Ty Lodge pour la découverte du marché typique de Muong Hum afin d’éviter la foule des touristes. À Muong Hum. Nous vous proposons ensuite de visiter ce marché typique qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le déjeuner libre, départ pour le lac de Thac Ba précisément pour le village de Daos Blancs en empruntant la route rudimentaire, mais les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethniques typiques et originaux et plus arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités en cours de route. Arrivée au lac Thac Ba en fin de journée, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Marché-Bac-Ha

 

Jour 9 : Yen Bai – Hoang Su Phi Lodge

Petit déjeuner chez l’habitant. Cette matinée est consacré aux randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai, c’est une rencontre au bout du monde avec les hommes souriants, acceuillants et hospitaliers ou bien vous faites une balade en bateau sur le lac de Thac Ba, le plus grand lac artificiel au Vietnam qui alimente en électricité pour la région de Yen Bai. Déjeuner chez l'habitant. Puis, route pour Hoang Su Phi, une destination idéale pour les randonnées pédestres et pour les treks par ceque ses paysages sont divers et beaux : rizières en terrasse, montagnes, forêts, cascades, ethnies. Arrivée au village de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouges, installation chez Hoang Su Phi Lodge et balade à pied dans le village pour la découverte de la vie et de la culture des ethnies Daos rouges. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 10 : Hoang Su Phi - Randonnées pédestres

Après le petit déjeuner, vous faites des randonnées pédestres du village de Nam Hong au village de Khoa Thuong, pays des Daos et les randonnées se font à travers les vallées, les rizières en terrasse, les montagnes, les villages ethniques et les forêts... Déjeuner chez l'habitant. Après- midi, vous faites des randonnées de retour chez Hoang Su Phi Lodge mais par une autre piste afin de diversifier les activités, les paysages et les rencontres avec les ethnies. À Hoang Su Phi Lodge, vous pouvez participer à une démonstration culinaire pour la découverte de la cuisine Vietnamienne fine et variée. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 11 : Hoang Su Phi Lodge - Hanoi

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Puis, vous pouvez faire quelques heures de marche dans les villages ethniques pas loin de Hoang Su Phi Lodge ou vous vous reposez et vers 10h00, retour sur Hanoi via Tuyen Quang, Phu Tho et arrivée à Hanoi en fin de journée, installation à l'hôtel et découverte personnelle de la Capitale de Hanoi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Le matin, vous prenez la nouvelle route à travers des étendues rizières du Delta du Fleuve Rouge et le village artisanal où les artistes travaillent sur bois et sur le bambou pour la fabrication de la laque, des objets pour les autels… Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Dans l’après- midi, vous continuez la belle croisière jusqu’à la Grotte de la grande Surprise, la plus belle grotte de la baie d’Ha Long puis vous allez à la plage de Ti Top où vous pouvez aussi faire des escalades au sommet de l’île de Ti Top pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long. Dîner avec les fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

 

La-baieHa-Long-Vietnam


Jour 13 : Croisière à Ha Long - Da Nang – Hoian

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, le taïching. Petit déjeuner à bord. Vous continuez votre belle croisière aux recoins plus beaux, plus calmes  pour découvrir maximum le Huitième Merveille du Monde. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Da Nang. Accueil et transfert à l’hôtel à Hoian. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 14 : Hoian - Découverte - Hue

Petit déjeuner à l'hôtel. La matinée commence par la visite du petit du village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, départ pour Hue via Da Nang par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. Continuation pour Hue et arrivée à Hue dans l’après- midi, libre pour la découverte personnelle de Hue, Cité Impériale du Vietnam. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

vacances-Vietnam-Cambodge-20-jours


Jour 15 : Hué – découverte de la Cité Impériale – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Hué en particulier la Cité Impériale, du tombeau de Tu Duc Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature et une balade en cyclo dans la vieille ville de Hué. Déjeuner libre. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Saigon – My Tho - Tra Vinh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française notamment le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le quartier chinois Cholon. Départ ensuite pour My Tho et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Tra Vinh, installation en bungalow privé donnant vue sur le lac. Dîner et nuit chez Mekong Garden Resort.
 

Vietnam-Cambodge-20-jours


Jour 17 : Tra Vinh - Balades à vélo - Can Tho

Petit déjeuner chez Mekong Garden Resort. Puis, vous irez au marché local avec la chef cuisinier ou avec le personnel du Mekong Garden Resort pour découvrir, choisir et acheter les ingrédients frais puis retour chez Mekong Garden Resort pour participer à une démonstration culinaire. Cette course se fait à vélo suivant les petites routes du village à travers les beaux et luxuriants paysages. Durant la démonstration culinaire, la chef cuisinière vous enseigne à rincer, à préparer et à faire cuire les plats typiques du Mekong que vous allez apprendre. Déjeuner chez Mekong Garden Resort avant le départ à Can Tho. À Can Tho, vous visitez l'ancienne maison de Binh Thuy, une maison avec une belle architecture coloniale. Dîner libre et nuit à Can Tho. 

 

Jour 18 : Can Tho – Cai Rang - Saigon - Siemreap

Visite tôt le matin du marché flottant de Cai Rang pour découvir ce marché au meilleur moment et avec diverses activités. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Puis retour sur Saigon et transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo, le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 19 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap en fin de la journée et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 

sejour-Vietnam-Cambodge-20-jours

 

Jour 20 : Temple d’Angkor Majestueux – Départure

Vous commencez aujourd’hui la découverte des Temples d’Angkor Majestueux notamment le Temple Banteay Srei and le Temple Banteay Samre. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères. Tranfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • LELIEVRE DIDIER

    Nous désirons traverser le Vietnam du nord au sud en deux semaines, en évitant autant que possible le tourisme de masse. Nous désirons alterner les nuits en hôtel et les nuits chez l'habitant.La troisième semaine sera dédiée à la découverte du Cambodge, toujours dans la même philosophie...

    Répondre

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122