Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines est le choix idéal pour qui veut découvrir les sites majeurs du Vietnam et profiter d’une escapade au Cambodge.

Vous ferez vos premiers pas au Vietnam en découvrant Hanoi, sa capitale, puis en faisant un détour par la magique Baie d'Halong, joyaux de roches karstiques émergeant des eaux cristallines.

Le centre vous réserve d'autres surprises : grotte impressionnante, cite impériale et ancien comptoir maritime vous plongeront au coeur de l'histoire du Pays du Dragon. 

Changement de décor à nouveau lors de la traversée du Delta du Mékong, qui vous permet de découvrir le Sud-Vietnam, langoureux et comme en avant-gout du Cambodge avec ses pagodes khmères. Marchés flottants et vergers tropicaux enchanteront votre croisière.

Les formalités frontalières effectuées, vous voilà à Phnom Penh, capitale du Cambodge, ville nonchalante, au riche passé historique et culturel.

Bouquet final de ce feu d'artifice de couleurs, d'odeurs et de saveurs : Angkor et la majesté de ses temples à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines est un programme dense, authentique et complet qui se prete volontier à une personnalisation selon vos souhaits.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Vietnam-Cambodge-2-semainesJour 1 : Arrivée à Hanoi – Découverte

Jour 2 : Hanoi - Hoa Binh – Excursion sur la rivière Noire

Jour 3 : Hoa Binh – Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 4 : Ninh Binh - Ha Long – Nuit à bord

Jour 5 : Halong - Croisière - Hanoi - Hue

Jour 6 : Hue  - Cité Impériale  -  Thuy Bieu 

Jour 7 :  Hue – Da Nang - Hoi An - Découverte

Jour 8 : Hoi An - Saigon - Découverte

Jour 9 : Saigon – Delta du Mekong - Nuit à bord

Jour 10 : Cai Bè – Vinh Long – Chau Doc

Jour 11 : Chau Doc - Phnom Penh - Découverte   

Jour 12 : Phnom Penh - Siem Reap - Découverte

Jour 13 : Siemreap – Temples d'Angkor 

Jour 14 : Siemreap – Angkor - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Découverte

Arrivée à Hanoi, accueil et transfert en ville pour la découverte de la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, «première université du Vietnam». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée des Femmes puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi «36 rues de corporation». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Nuit à Hanoi.

 

2-semaines-au-Vietnam-et-au-Cambodge

 

Jour 2 : Hanoi - Hoa Binh – Excursion sur la rivière Noire

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, départ vers 08h00 pour Hoa Binh et visite du Musée Culturel des Muong de Hoa Binh puis continuation en voiture jusqu'à à la chaîne de montagnes surplombant la rivière Noire, avec ses pitons karstiques, comparée à la baie d’Halong terrestre. Embarquement à bord d'un sampan rustique pour remonter le Da (nom vietnamien de la rivière Noire).

Débarquement sur l’île du Moulin, en pleine nature. Déjeuner pique-nique. Suite en sampan + marche jusqu’au village Ngoi Hoa ou Mai, chez les Thai Noirs. Visite d’une distillerie d’alcool de maïs sur le chemin du retour. Dîner et nuit à Hoa Binh.

 

Jour 3 : Hoa Binh – Ninh Binh "baie d'Halong terrestre"

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre qui poussent dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite du temple de Thai Vi et de Hang Mua qui donne une vue panorama sur Tam Coc et ses alentours. Après le déjeuner dans un restaurant local, une balade en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc à travers les rizières, les troglodytes et les rivières. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 4 : Ninh Binh - Ha Long – Nuit à bord 

Après le petit déjeuner. Départ tôt pour la baie d’Halong à travers les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge.

12h00 : Arrivée à Hon Gai et embarquement à bord pour une belle croisière dans la baie de Bai Tu Long, une de plus belles baies d'Halong

12h15 : Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages fabuleux: rochers karstiques, îles, îlots et villages flottant des pêcheurs…

14h00 : Visite en barque du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng qui est un de plus beaux et authentiques villages flottants dans la baie d'Ha Long..

15h30 : Croisière à la plage naturelle et isolée pour la baignade et pour les activités sportives

16h00 : Retour sur la jonque et participation à une démonstration de cuisine.

 Dîner et nuit à bord.

 

Baie-Ha-Long


Jour 5 : Halong - Croisière - Hanoi - Hue
Réveil aux aurores pour participer au taichi puis, petit déjeuner continental à bord.

08h30 : visite de la grotte de Thien Canh Son qui est une de plus belles grottes dans la baie de Bai Tu Long

09h30 : Libération de la cabine et croisière de retour

10h30 : Brunch à bord au tittre de buffet

12h00 : Débarquement et route pour Hanoi puis découverte personnelle du vieux quartier de Hanoi jusqu'au transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Dîner libre et nuit à bord du train dans la cabine climatisée avec 04 couchettes molles.

 

Jour 6 : Hue  - Cité Impériale  -  Village Thuy Bieu

Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel pour déposer les affaires (les chambres sont disponibles à 12h00). Petit déjeuner avec Bun Bo, spécialisté de Hue. Puis, une belle balade en bateau de dragon sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière avant d’embarquement pour une belle balade en bateau au village de Thanh Tien qui est bien connue de la fabrication des fleurs en papier.

Continuation de cette balade en bateau jusqu'au village Thuy Bieu. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis ballade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué.

 

Jour 7 :  Hue – Da Nang  - Hoi An - Découverte

Petit dejeuner à l’hôtel. Départ de Hue à Hoian via la plage de Lang Co et le col des Nuages. Arrêt à cette belle plage de sable et sur le col des Nuages pour prendre de belles photos. Déjeuner dans un restaurant à local. Continuation pour Hoi An, ville classée au Patrimoine Mondial. Installation à l'hôtel et découverte de cette ville calme et charmante notamment les échoppes splendides, les ruelles, les anciennes maisons, les temples, le pont Japonnais, le marché central de Hoi An et vous prenez un café au bord de la rivière de Thu Bon pour contempler les activités fluviales et l'ambiance de cette belle ville. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoian.

 

voyage-à-Hue

 

Jour 8 : Hoi An - Saigon - Rencontrer une passionnée de thé 

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoian jusqu'au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh. Accueil et transfert en ville pour la découverte de la ville: la Poste Centrale, la Cathédrale de Notre Dame, le marché Ben Thanh et l’avenue Dong Khoi …  Visite du musée Fito. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi : cérémonie de thé exclusive à Quán Thien Trà, Om Padma Cintamani Phan Xich Long (prendre un RDV avec Mme. Thien Kim) et le soir, vous assistez au spectacle de d' A O SHOW. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 9 : Croisière à bord du bateau dans le Delta du Mekong

Rendez- vous à My Tho à 11h30. Embarquement à bord du bateau qui fait une belle croisière le long du Mekong. Après la présentation de l’équipage et du bateau, suivi du premier déjeuner à bord. Départ de la croisière en direction de Cai Be. En début d’après- midi, embarquement sur un sampan pour une courte croisière à travers les bateaux venus vendre leurs produits: fruits, légumes, poissons... puis balade en barque à rame à travers les arroyos paisibles pour visiter une ancienne maison coloniale ainsi qu’un atelier de soufflage de riz et de maïs. Retour à bord et détente sur le pont supérieur ou pour un massage des pieds (avec supplément). Dîner à bord suivi par la projection d’un film en plein air sur le pont supérieur. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 10 : Cai Bè – Vinh Long – Chau Doc   

Sur les traces de Marguerite Duras. Après le petit-déjeuner, le bateau prend la direction de Sa Dec. À l’arrivée, débarquement et départ à bord d’une barque pour se rendre dans ce gros bourg au charme suranné, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30.

Promenade dans les ruelles ombragées jusqu'à la tombe où sont enterrés l’Amant et ses parents. Visite d’un temple chinois et de l’école dans laquelle la mère de l’auteur enseignait et de sa maison. Arrêt pour la visite de la maison familiale de l’Amant, dite la “Maison du Chinois” et décrite dans le roman « L’Amant ».

Puis retour vers les quais à travers le marché où sont échangés de nombreux produits locaux. La visite se termine vers 11h. Rout pour Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Cai-Be-Delta-Mekong

 

Jour 11 : Chau Doc - Phnom Penh - Découverte

Après le petit déjeuner, transfert à l'embarcadère pour prendre le bateau hydrofoil de Chau Doc à Phnom Penh et ca fait 06h de bateau. Arrêt à la porte terrestre de Vinh Xuong pour les formalités administratives afin d'obtenir le visa d'entrée au Cambodge. Puis, continuation pour Phnom Penh et arrivée au début de l'après- midi, déjeuner dans un restaurant local. Puis, installation à l'hôtel et vous faites un tour d'orientation pour découvrir la Capitale du Cambodge. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

 

Jour 12 : Phnom Penh - Siem Reap - Découverte

Après le petit déjeuner. Transfert en voiture privée à Siem Reap en passant par Kompong Thom et Kompong Chnnang. Arrêt en route pour les photos et continuation pour Siem Reap, arrivée à Siem Reap dans l'après- midi, installation à l'hootel et découverte de la ville de Siem Reap : l'école et l'ancien marché où vous trouvez de beaux souvenirs. Fin de journée, contemplation du coucher du soleil sur le mont de Ba Kheng. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Siem Reap. 

 

Jour 13 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey 
Petit déjeuner à l’hôtel. Le martin, excursion à vers Banteay srei et Banteay samre: Aussi un des grands moments de la visite des temples d'Angkor. A 30 km au nord-est d'Angkor Wat, en pleine brousse, nouvellement restauré, la "citadelle des femmes" se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Déjeuner au restaurant local. Après déjeuner libre, visite d’Angkor Thom, se situant à l’intérieur de Bayon – Baphoun, la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse aux Eléphants, Phimean Akasse. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Angkor-à-Siem-Reap

 

Jour 14 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit - Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Petit déjeuner, visite du  group «Petit circuit»: Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang. Déjeuner au restaurant local. L’après- midi, visite des Temples Majestueux d’Angkor et visite des sites du Baray Oriental «Grand circuit»: Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Puis,
transfert à l’aéroport pour votre vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • regine MEISSONNIER
    quel est le prix de ce circuit ?

    Répondre

    • Service Clientèle
      Bonjour Mme. Régine MEISSONNIER,
      Nous avons bien recu votre demande et un de nos conseillers en voyage vous prendra contact pour répondre à toutes vos questions

      Je vous souhaite un excellent week- end

      Cordialement

      Pôle Service Cliente

      Répondre

  • briaud stephanie
    Pouvez-vous m'indiquer le prix d'un circuit combinant vietnam et cambode (2 semaines). Merci

    Répondre

  • Blaret Sophie

    Bonjour, je vous ai envoyé une demande de devis. Pouvez-vous revenir vers moi avec le prix de ce circuit et tous les détails. Merci

    Répondre

    • Service Clientèle
      Bonjour Sophie,
      Nous avons bien recu votre demande et nous vous en remercions bien

      Nous sommes en pleine fête et nos bureaux ont été fermés, nos bureaux seront rouverts mercredi matin et un de nos spécialistes du Vietnam et du Cambodge vous répondra rapidement

      Merci bien pour votre attente

      Cordialement

      Équipe de service clientèle

      Répondre

  • Martin Stéphane
    Bonjour, pouvez-vous me donner le tarif pour ce circuit pour 3 personnes pour un départ le 25/05 environ.
    Cordialment

    Répondre

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122