Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Envie de faire un circuit Vietnam Cambodge 17 jours?

Découvrez notre collection circuit Vietnam Cambodge exceptionnel et sélectionnez le circuit qui vous convient ou n'hésitez pas à nous contacter pour concevoir, avec nos équipes, le voyage Vietnam Cambodge qui corresponde à vos envies

Pourquoi pas ne pas prendre comme base ce circuit Vietnam Cambodge 17 jours ? Circuit combiné Vietnam Cambodge 17 jours offre un beau panorama de deux pays inoubliables : le Vietnam et le Cambodge, en offrant un aperçu des meilleurs sites

Vous en rêvez ? Faites-le avec Vietnam Original Travel !

Esprit, Itinéraire & Carte

circuit-Vietnam-Cambodge-17-joursJour 1 : Arrivée a Hanoi 

Jour 2 : Hanoi – visite de la ville - Y Ty 

Jour 3 : Y Ty - Randonnées pédestres

Jour 4 : Y Ty - Marché Muong Hum - Hanoi

Jour 5 : Hanoi – Hoa Lu «Ha Long terrestre »

Jour 6 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long

Jour 7 : Ha Long - Da Nang – Hoi An

Jour 8 : Hoi An – découverte de la ville

Jour 9 : Hoi An – Da Nang – Hué

Jour 10 : Hué – découverte de la Cité Impériale

Jour 11 : Hué - Saigon - Ben Tre - Tra Vinh 

Jour 12 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho

Jour 13: Marché flottant de Cai Rang - Saigon 

Jour 14: Saigon - Découverte - Siem Reap

Jour 15: Siemreap - Temples d'Angkor

Jour 16: Siemreap – Phnompenh par bateau

Jour 17: Phnompenh - Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Libre pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hanoi notamment le Mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le Palais Présidentiel, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature « première université du Vietnam ». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Notre- Dame. Puis une balade en cyclo-pousse (1h00) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Dîner libre et nuit à bord du train.

 

Hanoi-Vietnam

 

Jour 3 : Lao Cai - Y Ty - Randonnées pédestres

Arrivée à Lao Cai vers 06h00, accueil et transfert à un hôtel - restaurant à Lao Cai pour vous reposer, prendre une douche et prendre le petit déjeuner. Départ ensuite pour Y Ty à travers les paysages somptueux : montagnes, rizières en terrasse, forêts et ethnies donc ce trajet vous permet de prendre de belles photos. Arrivée à Y Ty vers midi, installation chez Y Ty Loge et déjeuner dans son restaurant avant de faire des balades à pied dans les villages ethniques de H'mongs blancs et de Ha Nhi. Dîner et nuit à Y Ty Lodge. 

 

Jour 4 : Y Ty - Marché typique de Muong Hum - Hanoi

Petit déjeuner chez Y Ty Loge et départ tôt le matin pour la découverte du marché hebdomadaire de Muong Hum qui a lieu tous les dimanches matin. Au marché, vous rencontrez les multiples minorités qui s'endimanchent pour se voir leurs amis, leurs proches et leur amour... aussi les autres y viennent vendre leurs produits locaux et acheter leurs besoin pour une semaine car ce marché typique ne se tient qu'une fois par semaine. Poursuite des marches dans les villages autour du marché à la découverte des ethnies souriantes et de leur culture. Déjeuner dans un restaurant local et continuation des marches. Fin d'après- midi, transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Dîner libre et nuit à bord du train. 

 

Jour 5 : Hanoi – Hoa Lu «La baie d’Ha Long terrestre»

Arrivée tôt le matin à Hanoi, accueil et transfert à un hôtel près de la gare pour prendre une douche, un repos et le petit déjeuner. Départ vers 08h00 pour une journée de balade à Hoa Lu, l’un des sites les plus connus du Vietnam pour ses vestiges historiques et ses impressionnants rochers calcaires. On surnomme Ninh Binh la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner, une balade en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et Bich Dong en contemplant des pains de sucre dans les rizières et les rivières. Retour sur Hanoi en fin d’après- midi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.
 
 

Van-Long-Ninh-Binh

 
Jour 6 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long - Nuit à bord

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long par la nouvelle route et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Visite ensuite de la plus belle grotte d’Ha Long « Grotte de la Surprise » ou autre selon l'itinéraire de croisière que vous faites et selon les conditions météologiques. Puis, vous allez à la plus belle plage pour la baignade et la relaxation. Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 7 : Croisière à Ha Long - Da Nang – Hoi An

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, une séance de Taichi et petit déjeuner à bord. Puis, vous profitez de votre belle croisière de retour au débarquement à travers les endroits beaux et calmes de la baie d’Ha Long ou de Bai Tu Long selon votre choix de l'itinéraire de croisière. Brunch à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour prendre le vol pour Da Nang. Arrivée à Danang, accueil par notre guide et transfert vers Hoi An. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
 

Baie-d'Along

 
Jour 8 : Hoi An – découverte de la ville 

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite de la vieille ville de Hoi An classé au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le Temple Chinois, la maison de Phung Hung et le Temple Phuc Kien. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon à la visite des villages artisanaux de Thanh Ha et de Kim Bong. Le soir, vous êtes libres à découverte personnelle de Hoi An. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Hoi An – Danang – Hué

Le matin, vous partez en direction de Da Nang. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Déjeuner dans un restaurant local. Puis au début d’après- midi vous vous rendez à Hué par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
 

Hue-Vietnam

 

Jour 10 : Hué – découverte de la Cité Impériale 

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la Cité Impériale composée de la Cité Capitale, de la Cité Impériale et de la Cité Interdite. Visite ensuite du tombeau de Tu Duc Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, une balade en bateau en forme de dragon sur la rivière des Parfums vous emmène à la visite de la pagode de Thien Mu juchée au sommet d'une colline qui domine la rivière des Parfums et visite du tombeau de Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Hué - Saigon - Ben Tre - Tra Vinh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport de Noi Bai pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à Ben Tre où vous faites une belle balade en bateau privé sur un des bras du Mekong pour la visite des fabriques artisanales : miel d'abeilles, bonbons, galettes de riz à base du lait de coco, nattes et hamac... Poursuite d'une belle balade à vélo ou en Xe Loi dans  le village. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous profitez d'une agréable balade en barque jusqu'au débarquement et route pour Tra Vinh, arrivée à Tra Vinh, installation chez Mekong Garden Resort, un bel écolodge construit dans un lac au coeur d'un cardre naturel luxuriant. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 12 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous faites une agréable balade à vélo dans les villages autour de Mekong Garden Resort à travers les vergers luxuriants, les rizières, les canaux et visite d'un marché local où vous allez découvrir les ingrédients frais et les acheter pour préparer le déjeuner. Chez Mekong Garden Resort, vous participez à une démonstration culinaire pour faire quelques plats typiques du Delta du Mekong. Déjeuner avec les plats préparer par vos soins. Après- midi, route pour Can Tho et arrivée à Can Tho dans l'après- midi, installation à l'hôtel et découverte de Can Tho, ville provinciale du Delta du Mekong. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
 
Delta-du-Mekong
 
Jour 13 : Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Saigon
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite tôt le matin du marché flottant de Cai Rang qui est un trait culturel typique du Delta du Mekong. Visite ensuite d'un verger où vous avez l'occasion de déguster des fruits exotiques et de rencontrer les habitants du Delta du Mekong. Puis, retour sur Saigon et visite d'ex-capitale du Vietnam, l’ancienne capitale coloniale française notamment la Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois Cholon, le marché Ben Thanh et l'avenue de Nguyen Hue. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh ville.
 
 
Jour 14 : Saigon – Siemreap - Découverte
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre et nuit à Siemreap.
 
 
Jour 15 : Siemreap - Temple d'Angkor 
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (Grande cité), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’Angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et le temple de Banteay Srei (citadelle des Femmes). Dîner libre et nuit à Siemreap.
 

Angkor-Wat

 
Jour 16 : Siemreap - Temples d'Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 17 : Croisière sur le lac Tonlé Sap - Départ
Vous commencez aujourd’hui une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Puis transfert à l’aéroport pour le voyage du départ.

 

EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de faire des extensions au Laos et au Vietnam ultérieurement à la visite du Cambodge. Nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition !


Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • hofman madeleine
    Bonjour, a combien se monte ce voyage . je ne trouve pas le prix Cordialement .MH

    Répondre

  • bourdaire martial

    je ne vois aucun tarif!!!!!

    Répondre

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122