Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Que visiter pour un circuit Vietnam Cambodge 15 jours?

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours vous présente la découverte de meilleurs sites du Cambodge et du Sud Vietnam. Vous découvrez le Cambodge et le Vietnam le long du Mekong. Vous débutez votre voyage Vietnam Cambodge 15 jours par la découverte des temples d'Angkor mystérieux avec son grand et son petit circuit, Phnompenh - Capitale du Cambodge, puis vous descendez le Mekong jusqu'à Chau Doc - ville frontalière avec le Cambodge et vous découvrez le Delta du Mekong luxuriants. Poursuite du circuit Vietnam Cambodge 15 jours par la découverte de Saigon et ses alentours notamment les Tunnels de Cu Chi puis vous continuez votre circuit Vietnam Cambodge à Hoi An et à Hue à la découverte des merveilles du Centre Vietnam. Poursuite de votre circuit Vietnam Cambodge 15 jours à Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh et finirez par la croisière magnifique dans les endroits moins touristiques à Halong. Cette croisière vous permet de vous resourcer en fin de votre circuit Vietnam Cambodge 15 jours avant de votre grand voyage du départ. 

Circuit Vietnam Cambodge 15 joursJour 1 : Siem Reap  arrivée

Jour 2 : Roluos Group & Angkor Wat

Jour 3 : Angkor Thom & Grand Circuit

Jour 4 : Banteay Srei & Ta Prohm

Jour 5 : Siem Reap – Phnom Penh

Jour 6 : Phnom Penh - Chau Doc

Jour 7 : Chau Doc – Marché flottant Long Xuyen - Saigon

Jour 8 : Saigon – Cu Chi – Hoi An

Jour 9 : Hoi An - Hue - Lagune Tam Giang

Jour 10 : Hue – Découverte - Hanoi

Jour 11 : Hanoi - Découverte de la Capitale

Jour 12 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau

Jour 13 : Mai Chau - Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 14 : Ninh Binh - Halong - Nuit à bord

Jour 15 : Halong - Pagode de But Thap - Départ

Jour 1 : Siem Reap  arrivée

Arrivée à Siem Reap par votre vol. Accueil par votre guide local francophone et transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Siem Reap. Dîner libre et nuit à hôtel.

circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 2 : Roluos Group & Angkor Wat

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez la visite du groupe Rolous des temples: temple Preah Ko connu comme un temple très sacré. Déjeuner libre dans un restaurant local. Découverte dans l’après– midi, le temple Anglor Wat, le plus somptueux temple, ensuite visite du temple Phnom Bakheng et contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 3 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit

Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du Sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et le Phimeanakas. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, visite des monument du petit circuit (26 km) qui se compose des  Temples: Kravan, Bantey Kdei, Ta Phom et Takeo. Dîner libre et nuit à Siemreap.

voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 4 : Banteay Srei & Ta Prohm – Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée pour la visite du temple Banteay Srei (temple des femmes) à 30 km de Siemreap et Banteay Srac Srang utilisé pour les cérémonies et la baignade royale. Déjeuner libre dans le restaurant local. Puis visite du temple Taphom envahi par les racines de fromagers et des banyans. Retour à Siem Reap , visite de l’école Artisanale Chantie D’angkor et le vieux marché colonial. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 5 : Siem Reap – Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus commun en direction de Phnompenh en s’arrêtant à Kongpongthom. Déjeuner libre à Kongpongthom. Puis vous continuez en bus commun pour Phnompenh (environ 6 heures de route de Siemreap à Phnompenh). Arrivée à l’hôtel à Phom Penh. Visite du Palais Royal construit en 1866, de la Pagode d’Argent et le musée National construit en 1917 – 1918 qui renferme une très belle collection des statues dédiée aux Arts Khmers. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 6 : Phnom Penh - Chau Doc

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite du champ de massacre du Choeung Ek qui se situe à quelques 15 kms de Phnom Phen et transfert à l’embarcadère pour prendre le hydrofoil à 12h00 le long du Mékong pour Chau Doc à travers des villages flottants des pêcheurs de 2 pays : Cambodge et Vietnam. Déjeuner à bord du bateau en pique- nique. Arrivée à Chau Doc vers 16h00. Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la ville frontalière Chau Doc. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 7 : Chau Doc – Marché flottant Long Xuyen - Saigon

Petit déjeuner à l’hotel. Puis, départ tôt le matin pour Long Xuyen et nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Long Xuyen qui est identique comme celui de Cai Be et de Cai Rang mais il est moins touristique. Au marché flottant de Long Xuyen, les commerçants se distinguent en accrochant à leur mât leurs produits locaux à vendre. Nous quittons le bateau pour visiter Xeo Quyt, une base révolutionnaire importante des soldats Vietnamiens durant la guerre contre les francais et les américains. Vous faites une belle balade en pirogue au coeur de la jungle de cajeputiers, où nous parcourons les forêts denses luxuriantes, l'odeur de la nature dans cet endroit....Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, retour sur Saigon et arrivée à Saigon en fin de la journée. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Itineraire Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 8 : Saigon – Cu Chi – Danang - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l'ex-capitale de Saigon notamment le quartier Cho Lon "China town", le temple Thien Hau, la cathédrale Notre- Dame et la Poste Centrale construite par Eifel. Départ ensuite pour la découverte des Tunnels de Cu Chi (tunnels de Ben Dinh) pour la découverte de fameurs tunnels creusés par les Viet Minh et Viet Cong durant la guerre. Retour à Saigon et transfert direct à l'aéroport de Tan Son Nhat pour prendre le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à l'hôtel à Hoi An. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An - Danang - Hue - Lagune de Tam Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ravissante ville de Hoi An qui était autrefois l'un des grands ports commerciaux d'Asie du Sud- Est. C'était ici que débarquèrent les premiers commerçants européens au XVIème siècle. En 1999, la vieille ville de Hoi An a été inscrite dans la liste des sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite des sites principaux de Hoi An comme le pont-pagode japonais consuit au XVIème siècle, le temple chinois de Phuc Kien construit au XVIIème siècle et de l'ancienne maison de l'artisanat de Phung Hung datant de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Départ ensuite pour Hue par le col des Nuages et par la plage de Lang Co, une de belles plages à Hue. Déjeuner à Lang Co. Continuation pour Hue, installation à l'hôtel et départ pour une belle balade en bateau au milieu de la lagune Tam Giang pour contempler le coucher du soleil magique et pour la découverte de la technique de la pisciculture ainsi que la pêche.... Dîner chez le pêcheur et nuit à l’hôtel à Hue.

15 jours Vietnam Cambodge

Jour 10 : Hue – Découverte - Hanoi

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, vous allez vous balader en bateau de dragon sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu "la pagode de Dame Céleste» qui a été construite en 1601. Vous continuez la visite du tombeau royal de Minh Mang et du tombeau Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. L'après- midi, visite de la Cité Impériale dans laquelle vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Visite ensuite du plus grand marché colonial à Hué qui est le marché de Dong Ba où vous trouverez tous les souvenirs comme les beaux chapeaux coniques et les tuniques traditionnelles. Transfert à l'aéroport de Hue pour le vol à destination de Hanoi. Diner libre et nuit à Hanoi.

Jour 11 : Hanoi - La Capitale du Vietnam

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez Hanoi - la capitale milléaire du Vietnam notamment le mausolée du président Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, le palais présidentiel - un beau bâtiment jaune, la pagode au pilier unique qui est en forme d'une fleur de lotus, le Temple de la Littérature qui était autrefois la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie qui est une belle collection de 54 ethnies minoritaires au Vietnam puis visite du Temple Quan Thanh qui était le protecteur du Nord Vietnam et Tran Quocqui est la plus ancienne pagode au Vietnam. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi «36 rues de corporation». Le soir, assistance au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

sejour Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 12 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mai Chau via le village ethnique Giang Mo, pays des Muong qui est thès proche des Viets. Balade dans le village pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Continuation pour Mai Chau à travers les montagnes, les rizières, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre... Arrêts en route pour les photos et pour les contacts avec les locaux, arrivée à Mai Chau dans l'après- midi, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des Thais blancs. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous faites des balades à pied autour du village où vous dormez et dans les villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des minorités de Thai blancs. Dîner chez la famille d'accueil et puis, vous assistez au spectacle de danses et de chansons traditionnelles de différentes ethnies peuplées dans cette région.

Jour 13 : Mai Chau - Ninh Binh (Halong terrestre)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Hoa Lu - ancienne Capitale du Vietnam au 10ème siècle. Hoa Lu est nommée comme la baie d’Halong terrestre grâce à ses pains de sucre dans les rizières et les rivières. Ninh Binh est l’un des sites les plus célèbres au Vietnam pour ses vestiges historiques et ses impressionnants rochers calcaires. Visite des deux temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh. Après le déjeuner dans un restaurant local, une balade en barque vous fait découvrir les grottes de Tam Coc “trois lagoons” ou dans les grottes de Van Long poursuite d'une belle balade à vélo. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.

15 jours au Vietnam et au Cambodge

Jour 14 : Ninh Binh - Halong - Nuit à bord

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la RN no 10 à travers des étendues de rizières du Fleuve Rouge... Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement à bord d'une belle jonque pour pour une croisière de 24h donc une nuit à bord. La jonque a été aménagée en un bel hôtel flottant pour vous faire découvrir une des baies les plus somptueuses dans le monde entier. Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais. Puis, vous visitez la plus belle grotte de la Halong qui est la grotte de Grande Surprise ou je vous conseille la grotte de Trong, c’est aussi belle mais beaucoup moins touristique. Le repas du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer et plats Vietnamiens. Nuit à bord de la jonque

Jour 15 : Halong - Croisière - Pagode de But Thap - Départ (B)

Nous vous conseillons un réveil tôt le matin pour profiter du lever du soleil et du bain matinal si le temps vous permet. Puis, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte des Tunnels et continuation de la croisière retour pour découvrir les autres endroits les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère, notre chauffeur vous attend pour partir à la visite de la pagode But Thap qui est la plus belle pagode de la région, cette pagode est un grand chef d’œuvre de la sculture sur bois et c’était auparavant le berceau du Bouddhisme du Vietnam. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol du départ.

                                                                                     
vacances Vietnam Cambodge 15 jours

EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de modifier le programme à la base de votre intérêt. Nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition !

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit