Circuit Vietnam Cambodge 12 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 12 jours vous fait découvrir le Vietnam et le Cambodge hors des sentiers battus. Vous visiterez les incontournable du Vietnam, mais selon un angle plus intimiste, hors itinéraires fréquentés par le tourisme de masse.

Le programme laisse la place aux villages et aux rencontres, tout en offrant un très bon panorama du Nord au Sud. L'extension Cambodge qui est proposée est la destination de rêve de tout voyageur visitant ce pays : les temples d'Angkor.

Vous vous remettrez de vos émotions en faisant une croisière sur le Tonle Sap, qui clôture ce très beau circuit combiné Vietnam Cambodge 12 jours.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Vietnam-Cambodge-12-joursJour 1: Hanoi arrivée – Découverte 

Jour 2 : Hanoi – Van Phuc – Duong Lam - Lao Cai  

Jour 3 : Lao Cai - Y Ty - Randonnée pédestres

Jour 4 : Y Ty - Marché Muong Hum - Hanoi 

Jour 5 : Hanoi arrivée - Ninh Binh 

Jour 6 : Ninh Binh - Baie Lan Ha – Nuit à bord

Jour 7 : Cat Ba -  Hai Phong – Hanoi - Hue

Jour 8 : Hue – Découverte - Danang - Hoi An  

Jour 9 : Hoian – Danang – Saigon – Cours de cuisine

Jour 10 : Saigon – Cai Be – Saigon - Siem Reap 

Jour 11 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat

Jour 12 : Siem Reap – Croisière à Tonlé Sap – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée – DécouverteArrivée à Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel (les chambres ne sont disponibles qu’à 14h00). Une séance de massage avec les méthodes traditionnelles et avec les plantes médicinales est offerte pour chasser les fatigues après un long voyage en avion. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Après- midi, découverte de la Capitale de Hanoi notamment le lac de l’Épée Restituée, le pont du Soleil Levant, du temple de Ngoc Son et du Musée des Femmes. Poursuite d’une balade en cyclo- pousse dans le vieux quartier de Hanoi et d’un théâtre des chansons folkloriques (Cheo) ou du théâtre de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et à Hanoi.
 

Calligraphie-a-Ha-Noi

Jour 2 : Hanoi – Van Phuc – Duong Lam - Lao Cai 

Départ pour le village de la soie naturelle Van Phuc, visite de l'atelier de Mr. Mao qui a plusieurs années d'expériences dans ce secteur et il vous fait découvrir les étapes pour pouvoir avoir la soie naturelle. Route ensuite pour Duong Lam et déjeuner l'habitant. Puis, balades à pied ou à vélo dans le village à la découverte des anciennes maisons construites en latérite et en terre rouges et visite de la fabrique de la sauce de soja poursuite de la visite de la pagode de Mia, une de pagode la plus sacrée de la région. Retour sur Hanoi et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Dîner libre et nuit à bord.
   

Jour 3 : Lao Cai - Marché de Muong Hum - Y Ty

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. Départ pour la visite du marché hebdomadaire de Muong Hum. Petit déjeuner un restaurant à côté du marché. Puis, visite de ce beau et ce coloré marché où vous rencontrez un grand nombre d'ethnies et tout le monde s'endimanche pour faire beau et belle ce jour pour se voir après une semaine. Puis, départ pour les randonnées dans les villages près du marché de Muong Hum. Déjeuner chez l'habitant ou dans un restaurant local. Après- midi, départ pour Y Ty en passant par les beaux paysages et plusieurs arrêts sont prévues pour les photos et pour les visites. Dîner et nuit chez Y Ty Lodge.

 

Jour 4 : Y Ty - Lao Chai - Ngai Thau - Lao Cai

Petit déjeuner chez Y Ty Lodge. Départ en voiture au village Ngai Thau, pays des H'mongs. Ce village se trouve entre les montagnes et les vallées, vous rencontrez dans ce village les ethnies très accueillantes. Déjeuner chez l'habitant. Puis, visite du village ethnique de Lao Chai, pays des ethnies de Ha Nhi avant le transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Dîner libre et nuit à bord du train. 

 

Jour 5 : Hanoi – Van Long – Tam Coc  

Arrivée à Hanoi tôt le matin, installation dans un hôtel près de la gare pour le repos, la douche et le petit déjeuner. Puis, départ pour Ninh Binh (~2h de route). Arrivée à Ninh Binh, puis vous faites une balade en charrette de boeufs à travers les villages et les rizières à Van Long. Van Long est le Centre de Réserve nationale du Vietnam, il est identique Tam Coc mais il est moins fréquenté par les touristes donc ce site est plutôt destiné aux individuels. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, route pour Tam Coc, installation à l'hôtel ou chez l'habitant et vous faites une belle balade à vélo de Tam Coc à la pagode de Bich Dong à travers les rizières, les rochers et le village de broderie de Van Lam. Nuit chez l’habitant ou à l'hôtel.
 

Tam-Coc-Ninh-Binh

Jour 6 : Tam Coc – Hai Phong – Cat Ba  

Après le petit déjeuner. Départ tôt le matin pour Hai Phong et vous arrivez vers 11h00, transfert à l'embarcadère de Ben Beo et embarquement à bord d'une belle jonque puis vous faites une magnifique croisière dans la baie de Lan Ha, réserve biosphère et c’est la plus belle de Halong et de Cat Ba. Déjeuner à bord. Puis, visite d’une de plus belles grottes de Halong et de Cat Ba. Continuation de la croisière à une belle plage pour la baignade et pour la relaxation. Croisière à travers des îles, des îlots, des villages flottants des pêcheurs et des récifs karstiques à l’endroit calme et sécurisant pour passer la nuit. Dîner et nuit sur la jonque.
 

Baie-de-Lan-Ha

Jour 7 : Cat Ba -  Hai Phong – Hanoi - Hue 

Petit déjeuner sur la jonque. Continuation de cette belle croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que la baie de Lan Ha cache. Déjeuner sur la jonque et retour au débarcadère de Ben Beo puis, notre chauffeur vous y attend pour vous conduire à l’embarcadère en ville de Cat Ba pour prendre le bateau hydrofoil en direction de Hai Phong. Arrivée à Hai Phong, accueil et retour sur Hanoi puis transfert direct à l’aéroport de Noi Bai pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 


Jour 8 : Hue – Villages artisanaux - Hoi An 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous faites une belle balade sur la rivière des parfums à la découverte des activités quotidiennes des habitants et des beaux paysages au bord de la rivière des Parfums. Débarquement aux villages artisanaux de Sinh, de Thanh Tien et de Tien Non pour y faire des balades à vélo à la rencontre et à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Hueiens. Le village de Sinh est connu pour la fabrique des estampes, le village de Thanh Tien est connu pour la fabrique des fleurs en papiers et le village des chrysanthèmes de Tien Non. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite de la Cité Impiale et route pour Hoi An. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An. 
 

 Hoi-An-Vietnam

Jour 9 : Hoian - Découverte - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la vieille de Hoian notamment le pont couvert Japonais, le temple Chinois, l’ancienne maison de Phung Hung et la fabrique des lanternes. Puis, transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon (les chambres de l'hôtel à Hoi An doivent être libérées à 12h00). Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel. Après- midi, vous allez au marché de Ben Thanh pour la découverte des ingrédients frais et divers avec le chef cuisinier pour y découvrir les ingrédients frais et divers. Après l'achat des ingrédients pour les plats que vous allez apprendre et à pratiquer, retour au restaurant local pour la préparation et pour la participation à un cours de cuisine afin de découvrir la gastronomie de Saigon. Dîner avec les plats que vous avez appris et nuit à Saigon.

 

Jour 10 : Saigon – Marché flottant de Cai Be – Saigon – Siem Reap 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour le marché flottant de Cai Be qui est un de plus grands et de plus beaux marchés flottants dans le Delta du Mekong. Vous y trouvez les bateaux chargés de produits locaux et chaque bateau possède une perche avec les différents produits suspendus sur afin de faire connaitre aux acheteurs les produits en vente... Puis, visite des ateliers artisanaux et dégustation des fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour prendre le vol à Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Siem Reap. 
 

Siem-Reap-au-Camboddge

Jour 11 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat

Après le petit déjeuner. Puis, vous visitez la Porte du Sud du temple d’Angkor Thom, de Bayon, de Baphouon, de la Terrace des Eléphants, de la Terrace du Roi Lépreux et de Phimean Akas... Déjeuner dans un restaurant local.
Après– midi, vous visitez un des patrimoines mondiaux “Angkor Wat” et vous profitez du coucher du soleil au sommet de la colline de Bakheng. Retour sur Siem Reap et découverte de ses rues annimées, des magasins, des restaurants, des bars et de son marché central. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 12 : Siem Reap – Lac Tonlé Sap – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade en bateau privé sur le Lac Tonlé Sap pour profiter d’une agréable croisière pendant une heure pour la découverte de la vie et des occupations quotiennes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous faites un tour en charrette tirée par des bœufs au village Aranh. Retour à Siem Reap avec la visite d’une Ecole d’Artisans d’Angkor et du Vieux Marché avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.
 

Temple-Angkor-Wat

 
Pour réserver ce circuit ou le modifier, n'hésistez pas à contacter via : info@vietnamoriginal.com, un de nos conseillers en voyage vous répondra rapidement

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Gabriel Gonzalez

    Bonjour nous voudrions un devis de ce voyage pour 2 personnes. Nous sommes en vacances du 3 au 17 novembre.
    Merci en avance, cordialement.
    Gabriel.

    Répondre

    • Service Clientèle
      Bonjour M. Gabriel GONZALEZ,
      Nous avons bien recu votre demande et nous vous remercions bien pour l'intérêt que vous apportez à notre agence

      Un de nos conseillers prendront contact avec vous pour planifier avec vous un voyage au Vietnam et au Cambodge

      Je vous souhaite une excellente journée au Vietnam

      Cordialement

      Équipe de Vietnam Original Travel

      Répondre

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 17 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122