Circuit Vietnam Birmanie 16 jours

Circuit Vietnam Birmanie 16 joursJour 1 : Yangon

Jour 2 : Yangon  - Visite de la ville

Jour 3 : Yangon – Mandalay  - Amarapura – Ava – Sagaing

Jour 4 : Mandalay – Mingun – Mandalay  - Yangon – Hanoi

Jour 5: Hanoi – Visite de la ville

Jour 6 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau

Jour 7: Mai Chau – Ninh Binh

Jour 8 : Ninh Binh – Baie d’Halong en jonque

Jour 9: Halong – Hai Phong – Hue en vol

Jour 10 : Hue - Découverte de la Cité

Jour 11: Hue – Danang – Hoian

Jour 12 : Hoian – Tra Que – Danang – Saigon

Jour 13: Saigon - Tunnels de Cu Chi - Saigon

Jour 14: Saigon – Ben Tre – Can Tho

Jour 15: Can Tho -  Marché flottant Cai Rang  – Saigon

Jour 16: Saigon - Découverte - Départ

Jour 1 : Yangon (-)

Arrivée à l’aéroport international Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Yangon, autrefois connu comme Rangoun, est toujours une ville relativement calme et charmante. Son héritage colonial et spirituel impressionnant fait Yangon une des capitales les plus fascinantes et authentiques de l’Asie du Sud-est. Repas libre et nuit à l’hôtel.

Yangon Myanmar

Jour 2 : Yangon  - Visite de la ville (B.L)

Petit – déjeuner à l’hôtel. Découverte de Yangon notamment le Musée National, Bouddha s’allongeant de 70m de long de Pagode de Kyaukhtatgyi et le Monument le plus réligieux du Myanmar, la pagode Shwedagon avec son stupa doré. Déjeuner dans un restaurant local. Continuez visite du marché Bogyoke. Et puis, la découverte de Yangon avec son atmosphère coloniale, la pagode Sule, Mahabandoola parc, la ville de l'Inde et de Chinatown. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Yangon.

 

Jour 3 : Yangon – Mandalay en vol  - Amarapura – Ava – Sagaing - Mandalay (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Mandalay qui fut de 1857 à 1885 la capitale des derniers rois birmans. Départ pour Amarapura. Visite du monastère Mahagandayon où vous allez voir 1200 moines qui déjeunent à 10h15, d’un atelier de la soie et du coton. Visite de la fabrication des marionnettes et de la broderie, des tailleurs de pierre (en marbre), des bronziers et du monastère en teck Shwe Inbin situé dans un quartier monacal. Déjeuner dans un restaurant local. Au Suivant, Continue visite to Découverte du Bouddha Mahamuni couvert de dizaines de milliers de feuilles d’or depuis des siècles, objet d’une dévotion fervente. Excursion vers l’ancienne capitale d’Ava en calèche: le monastère en teck Bagaya et le monastère en brique Menu. Visite de la colline de Sagang avec U Min Thoneze abritant 45 Bouddhas, d’un monastère des bonzesses (nonnes), de l’atelier de fabrication d'argent et de la pagode Kaung Hmu Daw sous la forme du dôme. Coucher du soleil depuis le pont U Bein, le plus long pont en teck du pays (1,2 Km). Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 

Mandalay Myanmar

Jour 4 : Mandalay – Mingun – Mandalay  - Yangon en vol – Hanoi (B.L)

Petit - déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une excursion sur la rivière Irrawaddy vers l’ancienne capitale de Mingun. Après une croisière de 45 minutes, vous arrivez à Mingun – un lieu réputé pour son énorme pagode inachevée ainsi que la maison à la Cloche mingun, considérée comme la plus grande cloche du monde. Vous allez aussi visiter la belle pagode blanche Hsinbyume. Retour à Mandalay en bateau.Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, vous visitez la pagode Kuthodaw avec ses 729 plaques en marbre de Saintes Ecritures de Bouddhiste (connu comme le plus grand livre du monde), Monastère Shwenandaw, la pagode Kyauktawgyi impressionnante avec son énorme Bouddha couché. Transfert de l’aéroport de Mandalay pour le vol vers Yangon et continuez le vol (19H10-21H30)d’arrivée à Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à votre hôtel au centre – ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Hanoi – Visite de la ville (B.L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous commencez votre journée de découverte de la ville de Hanoi par une promenade à pied dans le Palais de l’Indochine et puis découverte à l’extérieure du mausolée de l’Oncle Ho, sa maison sur pilotis et son jardin. Après, découverte de la pagode au Pilier Unique. Puis, on visitera le temple de Littérature de Hanoi, première université du Vietnam qui vous permettra de découvrir le Confucius et l’éducation du Vietnam sous l’époque féodale. Déjeunerdans un resto local. Après- midi, visite du musée d’ethnographie, une superbe exposition sur les 54 ethnies minoritaires du Vietnam, la visite du musée vous permettra d’avoir une vue générale sur la vie des différentes ethnies du Vietnam avant de vos jours prochains dans le grand Nord du Vietnam. Vers 15h00, une promenade en cyclo-pousse pendant une heure pour découvrir le vieux quartier avec ses 36 rues et corporations.En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Ha Noi Vietnam

Jour 6 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ vers 08h00 de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec des gens souriants et accueillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans Mai Chau Ecolodge. Déjeuner chez l’ habitant. L'après- midi, balade autour du village et dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris ensemble et nuit chez l'habitant.  

 

Jour 7: Mai Chau – Ninh Binh (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu en passant par les collines verdoyantes de théiers, de cannes à sucre ainsi que les rochers calcaires abrupts qui surgissent dans les rizières. Arrivé à Hoa Lu vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, une belle balade en sampan vous fait découvrir la lagune Van Long au milieu des superbes reliefs karstiques. Les habitants sont pêcheurs en eau douce, il est similaire à Tam Coc mais ce site est beaucoup moins touristique et est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Balades en char à bœuf autour de Van Long à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants. Dîner libre dans un restaurant local  et nuit à l’hôtel.   

Mai Chau Vietnam

Jour 8 : Ninh Binh – Baie d’ Halong en jonque (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route pour Ha Long

11h30 – 12h15 : Arrivée à Ha Long et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue. Prise de la cabine pour déposer les affaires et la croisière commence.

13h00 : Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais et la croisière continue à travers des îles, des îlots, des récifs karstiques : île de Monstre, île de la Théière, île de Lagoon…

15h00 : Vous prenez la barque pour la visite du village flottant des pêcheurs Vung Vieng afin de découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes (les rameurs et les rameuses du village).

16h00 : Retour sur la jonque pour la relaxation sur le pont ou pour la baignade

17h00 : Croisière continue et la jonque jette l’ancre à côté de la grotte de la Fée pour passer la nuit

18h30 : Assistance à la préparation du dîner

19h30 :Dîner et nuit à bord

 

Jour 9: Halong – Croisière - Hai Phong – Hue (B.L)   

06h30 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour le cours de taichi.

07h00 : Petit -  déjeuner léger et la croisière commence à travers des paysages fabuleux : grotte du Tampour, grotte de la Vierginité, grotte de Mecung, île du Drapeau.

08h00 : visite de la grotte Sung Sot (grotte de la grande Surprise), la plus grande et la plus grotte de la baie d’Ha Long.

09h30 : Libération des cabines

10h00 : Buffet brunch à bord

10h30 : Débarquement et retourne à Hanoi.

Dîner dans un restaurant local. Et puis transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue A l'arrivée à Hue, accueil par le chauffeurseulement et transfert vers votre hôtel. Nuit à Hue.

Ha Long Vietnam

Jour 10 : Hue - Découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Cité Impériale de Hue qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite de la fabrique des chapeaux coniques et des encens, de la pagode Tu Hieu et du marché colonial Dong Ba, ballade en sampan sur la rivière Parfums. Dîner dans un restaurant localet nuit à Hue.

 

Jour 11: Hue – Danang – Hoian  (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang en passant par la belle plage Lang Co et le Col des Nuages. Deux arrêts sont prévus pour de belles photos. Déjeuner dans un restaurant local  en cour de route. Hôi An est ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Arrivée à Hoi An. Installation à votre hôtel. Visite de l’ancienne ville et croisière sur la rivière Thu Bon au crépuscule (en fonction de la condition climatique)Dînerdans un restaurant localet nuit à Hoi An.

Hue Vietnam

Jour 12 : Hoian – Tra Que – Danang – Saigon  (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Et puis unpetit cour de cuisine pour faire le «Banh xeo» et «Tam Huu». Déjeuner  avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Puis, retour sur Hoian. Dînerdans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon. Accueil par le chauffeur seulement et installation à l’hôtel au centre – ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Saigon - Tunnels de Cu Chi - Saigon (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Après, vous allez visiter les fameux souterrains de Cu Chi, réseau de tunnels de ± 250km construit par les Viêt-Minh et les Viêt-Cong durant les guerres d'Indochine (1950) et du Vietnam (1965-1975). Déjeuner dans un restaurant local. Retour à  Saigon et visite un atelier de fabrication de lacque. Dîner libre  et nuit à l’hôtel. 

Saigon Vietnam

Jour 14: Saigon – Ben Tre – Can Tho (B.L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite en direction de Ben Tre. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau pour une belle excursion sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Entres autres, vous pourrez assister aux fabrications de briques et du sel. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous prenez une barque à rames dans la crique de Cai Coi avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une fabrication du riz ainsi qu’une ancienne maison typique de la région. Reprenez la route en direction de Can Tho. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15: Can Tho -  Marché flottant Cai Rang  – Saigon (B.L)

Petit - déjeuner à l’hôtel. Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux.  Le marché flottant de Cai Rang est un marché de gros, les bateaux sont de toutes tailles. De nombreux producteurs paysans viennent ici vendre leur récolte aux grossistes. Tout crée une atmosphère unique et typique du delta du Mekong. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de l’ancienne maison Huynh Thuy Le, le temple de Caodaisme… Retour vers Saigon. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.  

Delta du Mekong

Jour 16: Saigon - Découverte - Départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez de visiter de la ville : une promenade dans les quartiers du centre - ville, notamment à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hue, « Champs églysées » de Ho Chi Minh ville, la poste centrale. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuez de visite de la ville: Visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Transfert de l’aéroport de Saigon pour le vol de retour.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

CAPTCHA code

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit