Circuit Vietnam 21 jours

Ce circuit Vietnam 21 jours est un circuit à la découverte du Nord Vietnam. Vous allez commencer ce circuit Vietnam 21 jours par Hanoi, capitale du pays. Puis, vous parcourez le grand Nord Vietnam en empruntant la route des photographes de Nghia Lo à Mu Cang Chai. La route des photographes du Vietnam est réputée pour ses points de vue spectaculaires sur les rizières en terrasse, ce qui vous assure de prendre de magnifiques photos. Vous poursuivez par Sapa, ville dans les nuages, avec quelques jours de trek au sein des villages ethniques, puis direction Bac Ha, capitale des Hmongs fleuris. Là- bas, à côté des paysages magnifiques et remarquables, vous aurez l’occasion de découvrir la vie quotidienne des locaux à travers des randonnées dans les villages des ethnies minoritaires, peu fréquentés par les touristes, et lors de balades dans les marchés hebdomadaires authentiques.

Laissant derrière vous le Nord-Ouest, vous commencez à découvrir le Nord-est du Vietnam, théâtre de paysages sauvages : tout d’abord Ha Giang et Dong Van, à l’extrême Nord, avec ses paysages remarquables et ses marchés hebdomadaires typiques. Puis vous allez à Meo Vac, nid d’aigle des Hmongs et ensuite Bao Lac, terre inconnue avec la découverte des villages des Lolos Noirs. Un repos en "baie d’Along des montagnes" pendant deux jours au lac de Ba Be, avec notre formule de découverte unique. De retour à Hanoi, votre circuit Vietnam 3 semaines se terminera par une croisière dans le cadre féerique et magnifique de la baie d’Halong maritime, Nouvelle Merveille du Monde.

Esprit, Itinéraire & Carte

Carte-du-circuit-Vietnam-21-joursJour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi - Duong Lam - Vu Linh

Jour 4 : Vu Linh - Randos - Nghia Lo

Jour 5 : Nghia Lo - Tu Le - Mu Cang Chai

Jour 6 : Mu Cang Chai - Sapa - Ta Van

Jour 7 : Ta Van - Giang Ta Chai - Bac Ha

Jour 8 : Bac Ha - Marché hebdomadaire  

Jour 9 : Bac Ha - Ta Van Chu

Jour 10 : Ta Van Chu - Thai Giang Pho

Jour 11 : Thai Giang Pho - Na Lo

Jour 12 : Na Lo - Randos à Bac Ha

Jour 13 : Bac Ha - Hoang Su Phi - Nam Hong

Jour 14 : Nam Hong - Hong Quang - Ha Giang

Jour 15 : Ha Giang - Lung Cu - Dong Van

Jour 16 : Dong Van - Meo vac - Bao Lac

Jour 17: Bao Lac - Lac Ba Be

Jour 18 : Ba Be - Balade en bateau - Hanoi

Jour 19 : Hanoi - Ninh Binh - Hanoi

Jour 20 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Jour 21 : Ha Long - Hanoi - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par votre vol. Accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Original Travel au Nord puis transfert à l'hôtel dans le vieux quartier de Hanoi (les chambres ne sont disponibles qu'à 14h00). Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Lac-de-Hoan-Kiem-à-Hanoi

 

Jour 2 : Hanoi - Découverte de la Capitale 

Après le petit déjeuner. La journée débute par une promenade à pied dans les jardins de l'ancien Palais de l'Indochine, visite du Mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique . Visite ensuite du temple de la Littérature, première université au Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, découverte du musée d’Ethnographie à Hanoi, une belle exposition sur le cadre de vie des 54 ethnies minoritaires du Vietnam. La visite de ce musée vous offrira une vue générale sur la vie des ethnies minoritaires avant votre séjour au terrain dans le grand Nord. Puis, court transfert vers le lac le plus grand à Hanoi, le lac de l’Ouest pour la visite de la pagode de la Défense de la Patrie, la première pagode à Hanoi et le temple de Quan Thanh, une des quatre portes de défense la ville de Hanoi. En fonction de votre arrivée à Hanoi, nous vous proposons un tour d’orientation sur la ville de Hanoi avec une promenade en cyclo-pousse dans le vieux-quartier pour découvrir les 36 rues de métiers de corporations de Hanoi pendant une heure. Après, une promenade à pied autour du lac de l’épée restitué en visitant le temple du mont de Jade. En début de la soirée, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et nuit à Hanoi. 

 

Jour 3 : Hanoi - Ancien village Duong Lam - Vu Linh

Après le petit déjeuner. Départ routier en direction de Yen Bai via l’ancien village Duong Lam, balade à pied dans ce charmant village pour la visite des anciennes maisons construites en latérite et visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. Continuation pour le lac Thac Ba dans la province de Yen Bai. C’est le lac artificiel le plus grand du Vietnam. Là-bas, c’est le refuge des ethnies minoritaires Daos aux pantalons blanches, Dao Rouge, Tay, Nung, et H’mong. Arrivée à Thac Ba en fin d’après- midi, installation dans une maison sur pilotis d’une famille des Daos aux pantalons Blancs avec 3 générations qui vivent dans la maison. Prenez une tasse de thé en admirant la tranquillité du village. Possibilité de préparer le repas de diner avec les femmes de la maison. Un repas de diner convivial vous est servi. Avant de manger, le patron de la maison vous invite à boire un verre de l’alcool comme la bienvenue chez leur maison. Possibilité de vous habiller des vêtements traditionnels des Daos aux pantalons Blancs et les hôtels vous montrent comment les habiller pour chaque occasion. Dîner convivial et nuit chez l’habitant.

 

Jour 4 : Vu Linh - Randos pédestres - Nghia Lo

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques qui sont très souriantes, accueillantes et hospitalières, c’est une rencontre au bout du monde. Après, vous avez une promenade en bateau motorisé sur le lac de Thac Ba à travers des iles et ilots en forme de bol réservé. Vous pouvez voir les berges couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de pêche et de culture sur des îlots escarpés. Il vous est possibilité de voir des habitants pratiquer de la pêche en naviguant son sampan. Retour à la maison d’accueil. Déjeuner chez l’habitant. Adieu votre famille d’accueil. Départ pour Nghia Lo en passant par les paysages fabuleux et arrivée à Nghia Lo vers 15h30. Installation à votre hôtel. Après, vous allez visiter une maison d’une ethnie de Thais Blancs pour une tasse de thé de bienvenue. Balade à vélo autour du village de Nghia An et dans les villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs et des Muong pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Nuit à l’hôtel.

 

Nghia-Lo-Mu-Cang-Chai

 

Jour 5 : Nghia Lo - Randos pédestres - Mu Cang Chai

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les montagnes vers les villages des H’mongs noirs pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Départ pour Mu Cang Chai en passant par les paysages grandioses. Plusieurs arrêts en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide pour des rencontres amicales avec les ethnies minoritaires, la visite de villages et la contemplation de paysages grandioses le long de la route. Déjeuner dans un restaurant local. Mu Cang Chai est la région la plus éloignée et reculée du Vietnam qui demeure intacte pour les touristes. Arrivée à Mu Cang Chai, installation à votre auberge et promenade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner pris ensemble et nuit à Mu Cang Chai chez les Thais Blancs.

 

Jour 6 : Mu Cang Chai - Sapa - Lao Chai - Ta Van

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par Than Uyen et Binh Lu qui sont les plus belles régions montagneuses du Vietnam. Plusieurs visite sont prévues, en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour admirer les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires : les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Sapa en traversant les chaînes de montagnes les plus somptueuses du Nord connues par son plus haut sommet Fanxipan (3.143m) et vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa vers le début de d’après- midi. Après, vous débutez la randonnée pédestre par des paysages fabuleux dans la plus belle vallée de Sapa du village de Lao Chai et Ta Van en passant par des rizières en terrasse et les hameaux ethniques et à la rencontre des ethnies Hmongs noir et des Zays.. C’est une rencontre au bout du monde. Arrivée à la maison d'accueil. Puis rencontre et installation dans une maison des Zays. Diner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 7 : Ta Van - Giang Ta Chai - Bac Ha

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous quittez la famille pour le prochain village. Continuation des treks vers le village de Giang Ta Chai, pays des Dzaos rouges en traversant par des rizières en terrasse et des forêts de bambou. Vous continuez des petits chemins de terre au village Su Pan, pays des H'mongs noirs et notre chauffeur vous y attend pour le retour à Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, route pour Bac Ha et installation chez une famille de H'mongs, une belle maison sur pilotis en bois. Puis, balades à pied autour du village des H'mongs fleuris à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Dîner et nuit chez l’habitant à Bac Ha.

 

le-marché-typique-à-Lao-Cai

 

Jour 8 : Bac Ha - Randos aux villages Ban Pho 1 & 2 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt dans le matin pour le marché forain hebdomadaire de Bac Ha, le plus grand marché de la province de Bac Ha, capitale des Hmongs fleuris. Ce marché est une belle occasion d’aller rencontrer des locaux et de découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Le marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmong fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premiers loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : Hmongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays. Après le marché, installation à votre hôtel au centre de la ville de Bac Ha. Déjeuner dans un restaurant local. L'après- midi est consacré à la randonnée à pied dans les villages des Hmongs à Ban Pho 1 et Ban Pho 2 pour la découverte des beaux paysages, des ethnies minoritaires, des villages, des écoles des enfants, etc. Nuit à Bac Ha.

 

Jour 9 : Bac Ha - Village Ta Van Chu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, vous allez commencer une journée de trekking. Vous allez franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, vous arrivez au sommet où vous pouvez admirer les beaux paysages qui offrent à la vue: rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner en pique- nique. En après- midi, on descend la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, vous arrivez au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris. Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

 

Ethnies-H'mongs-a-Ha-Giang

 

Jour 10 : Ta Van Chu - Thai Giang Pho

Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous explorons le village de Ta van Chu, qui abrite fleuri H'mong minorité ethnique. H'mong vivent en haute altitude et leurs maisons sont construites en argile et le bois. Les robes femmes H'mong sont teints à l'indigo et mis en évidence avec des broderies colorées. Nous échappons puis dans une forêt de pruniers qui devient un petit paradis au printemps quand les fleurs s'épanouissent. Superbe vue sur de belles vallées et les champs de maïs luxuriants le long du chemin. Vous allez souvent rencontrer Hmong femmes avec des sourires charmants et costumes richement décorés ornés de bijoux d'argent et d'aluminium. Traversée d'un pont suspendu au-dessus d'une petite rivière et monter une petite colline, nous atteignons le village Thai Giang Pho où nous passerons la nuit. Nuit dans une maison sur pilotis de Phu La groupes ethniques.

 

Jour 11 : Thai Giang Pho - Randos à Na Lo

Notre journée trek nous permettrait de rencontrer beaucoup d'autres tribus dans les zones environnantes. Nous partons sur un beau sentier traversant une vallée pittoresque. Les jardins luxuriants, champs de maïs et les rizières en terrasses sont un vrai régal pour les yeux et votre appareil devient chauffé. Arrivée à Nalo en fin d'après- midi et la nuit dans une maison ethnique des Tays.

 

Bac-Ha-Hoang-Su-Phi

 

Jour 12 : Na Lo - Hoang Thu Pho - Bac Ha

Avec une randonnée facile, nous allons revenir à Bac Ha célèbre avec son marché ethnique dimanche dynamique. Les groupes ethniques des villages proches et lointains affluent vers Bac Ha pour échanger leurs produits. Plus encore utiliser des chevaux pour transporter leur charge, de sorte qu'ils doivent quitter très tôt pour arriver à temps. Leurs costumes colorés créent une image magnifique. Arrivée à Bac Ha, reprise du véhicule pour visiter le village de Hoang Thu Pho. Là-bas, vous aurez une vue magnifique sur les rizières en terrestre. Possibilité de visiter quelques maisons des habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, temps libre pour votre repos après le long jour de trek. Diner et nuit à Bac Ha.

 

Jour 13 : Bac Ha - Xin Man - Nam Hong

Dans le matin, départ pour Nam Hong dans le district de Hoang Su Phi à travers des paysages fabuleux et plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites. Déjeuner dans un resto local. Arrivée au village de Nam Hong en milieu de la journée. Installation chez Hoang Su Phi Lodge. Après, visite du village de Nam Hong à pied dans le cadre féerique et authentique du village. Les maisons des ethnies minoritaires sont pittoresques au bord des étangs de la maison avec ses jardins. Possibilité de visiter quelques maisons des ethnies. Nuit en bungalow chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 14 : Nam Hong - Ha Giang - Ha Thanh 

Après le petit déjeuner, vous faites des marchés dans cette belle région vallonnée. De Nam Hong à Hong Quang, vous faites des montées et des descentes consécutives selon les pistes de treks. Déjeuner chez l'habitant. Puis, vous marchez jusqu'à la route principale et notre chaufeur vous accueillit pour le village de Ha Thanh à Ha Giang, arrivée, installation dans la maison traditionnelle des Tays et balades à pied autour du village à la rencontre des ethnies de Tays et à la découverte de leur quotidien. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

 

 

rizieres-en-terrasse-a-Ha-Giang

 

Jour 15 : Ha Giang - Lung Cu - Dong Van 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt dans le matin pour Dong Van “unique plateau de pierre” reconnu comme le “parc géologique” par l’UNESCO en 2010. Au cours de la route, vous allez visiter le marché hebdomadaire très typique et authentique dans la région, le marché de Quyet Tiet. Ce marché se tient tous les samedis vous offre une très belle occasion de découvrir la vie des locaux. Après le marché, visite de la Porte du Ciel Quan Ba et les monts du sein de la Fée à Yen Minh. Déjeuner dans un restaurant. Visite ensuite de la Tour du Drapeau de Lung Cu qui est la porte terrestre entre le Vietnam et la Chine, puis du village Pho Bang avec les maisons typiques en terre pisée avec les toits en chaume. Continuation pour Dong Van et visite de l’ancienne ville Dong Van ainsi que son marché colonial.… Arrivée à Dong Van et nuit à l'hôtel.

 

Jour 16 : Dong Van - Meo Vac - Bao Lac

Petit-déjeuner à l’hôtel. Réveil tôt dans le matin pour la découverte du marché le plus grand de Dong Van, le marché du dimanche à Dong Van. Ce marché s’attire beaucoup des ethnies minoritaires de la région y arriver. Lors de votre visite, vous pouvez voir énormément des produits exotiques de la région, le marché de Dong Van est composé plusieurs parties: la partie pour la vente des animaux, celle pour la vente des produits médicinales, celle pour des provisions, celle pour produits cosmétiques, etc. Après, le marché de Dong Van, vous pick-up de la voiture en direction de Meo Vac, arrivée à Meo Vac en passant le col de Ma Pi Leng, visite du marché de Meo Vac, la région de Meo Vac dans la mémoire des Vietnamiens, cette région est comme un lieu très loin pour y aller. Le marché de Meo Vac est plus petit que Dong Van mais il est aussi intéressant, vous pouvez voir énormément des femmes et des hommes Hmongs portent leurs costumes traditionnels en discutant sur les échoppes. Après, déjeuner dans un resto local. Poursuite, vous continuez de la route pour Bao Lac et arrivée à Bao Lac au milieu de l’après- midi, pick-up de la moto taxi pour joindre le village très connu au film documentaire «Rendez-vous en terre inconnue» réalisé par France 2. La route pour y aller, c’est très magnifique pour prendre de belles photos de votre voyage. Vous y arrivez après 30 minutes. Entrée au village, vous effectuez une balade pendant 2 heures ou plus en fonction de vos envies pour visiter des maisons des habitants dans les villages, le guide vous montrera la source d’eau où les femmes Lolos Noirs prennent de l’eau pour la famille ou bien pour faire le linge. Après, possibilité de visiter la maison du chef de village, qui apparait au film «Rendez-vous en terres inconnues». Et puis, après, vous allez faire une promenade autour du village pour découvrir les champs de travail des Lolos Noirs, les champs sont à côté de leur village. Vous pouvez rencontrer des femmes Lolos Noirs. C’est une rencontre au bout du  monde. Pick-up de la moto taxi pour le retour à Bao Lac. Diner et nuit à Bao Lac.

 

Lac-de-Ba-Be

 

Jour 17 : Bao Lac - Parc National Ba Be 

Après le petit déjeuner. Départ pour Ba Be en passant par les beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites ainsi que les contacts avec les gens souriants. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be et arrivée au début de l’après- midi, installation dans la grande maison qui donne une très belle vue sur le lac de Ba Be sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue et balades à pied jusqu’aux villages Leo Keo et Ban Pjan en passant par les beaux pays : villages, montagne et champs de culture. Visite de la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Diner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Tays.

 

Jour 18 : Ba Be - Balade en bateau ou kayak - Hanoi 

Notre chauffeur vous conduira à l’embarcadère où vous commencez à faire du kayak en descendant la rivière Nang jusqu’au lac Ba Be en passant par les paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et les champs de culture. Visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire et visite des cascades de Dau Dang, les plus grandes et les plus belles cascades de la région. Reprise du véhicule  pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi vers la fin de l’après- midi. Prévoir en cours de la route des visites des villages des ethnies minoritaires. Diner et nuit à Hanoi.

 

Ninh-Binh

 

Jour 19 : Hanoi - Ninh Binh "Ha Long terrestre" 

Après, le déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la lagune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant à Van Long. Après- midi, balade à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagune où vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cuisine vietnamienne. Dîner avec les plats préparés par vos soins. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 20 : Ninh Binh - Ha Long - Nuit a bord

Petit-déjeuner chez l’habitant, vers 8 heures, adieu votre famille d’accueil. Après, départ pour Ha Long, la nouvelle merveille du monde. Arrivée à Along vers midi, vous arrivez à l’embarcadère de Hon Gai, pour une croisière émouvante hors de sentiers battus avec la jonque de luxe pendant trois jours et deux nuits. Après avoir dégusté un cocktail de bienvenue, vous allez prendre le déjeuner pendant que la croisière vous emmènera vers la magnifique baie de Bai Tu Long et vous pouvez admirer les roches karstiques fascinantes de la baie. Votre croisière vous emmènera vers Cap La dans lequel vous vous allez faire du kayak autour de Cap La et Tra San. Retour à votre jonque, pour vous reposer. Diner et nuit à bord.

 

Halong-Vietnam

 

Jour 21 : Ha Long - Phu Lang - Départ

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long, après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, notre jonque continue une belle croisière pour vous amener au village flottant des pêcheurs de Vong Vieng. Déjeuner à la carte à bord de la jonque avant le débarquement, mise en route vers Hanoi et visite du village de poteries Phu Lang qui fabrique des poteries, des céramiques et des faiences par la technique traditionnelle. Transfert direct à l'aéroport de Noi Bai pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Hélène
    Au début, nous pensions de voyager en Asie Sud-Est pendant un mois, dans les trois pays Vietnam, Laos, Cambodge. Nous souhaitions aussi visiter Bali Indonésie. Donc Vietnam, pendant presqu'une semaine à prévision. Mais, après la conversation avec cette agence, on a changé d'idée de rester encore plus longtemps au Vietnam. Ca digne!

    Répondre

10 jours Vietnam Sud

10 jours Vietnam Sud

Une semaine au Vietnam

Une semaine au Vietnam

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122