Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Lu

Jour 3 : Hoa Lu – « Baie d’Ha Long terrestre »

Jour 4 : Hoa Lu – Mai Chau

Jour 5 : Mai Chau – Hoa Binh – Hanoi – Lao Cai

Jour 6 : Lao Cai – Bac Ha - Sapa

Jour 7 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ban Ho

Jour 8 : Ban Ho – Nam Toong – Nam Xai - Sapa

Jour 9 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Lao Cai – Hanoi

Jour 10 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue

Jour 12 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 13 : Hue – Danang - Hoian

Jour 14 : Hoian – My Son – Danang - Nha Trang

Jour 15 : Nha Trang

Jour 16 : Nha Trang

Jour 17 : Nha Trang

Jour 18 : Nha Trang - Saigon

Jour 19 : Saigon – Cai Be – Can Tho

Jour 20 : Can Tho – marché floatant Cai Rang  - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol. Acceuil et transfert à l’hôtel (les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 14h00). Balade de une heure en cyclo-pousse dans le vieux quartir de Hanoi afin de vous faire découvrir le quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Poursuite de la visite du mausolée du président de Ho Chi Minh, de sa belle maison sur pilotis, du fameux Palais Présidentiel, de la pagode au Pilier unique en forme d'une lotus, du temple de la Littérature qui était autrefois la première université du Vietnam. Le soir, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

 

Jour 2 : Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Lu

Pagode des ParfumsAprès le petit déjeuner. Départ pour la pagode des Parfums en passant par les villages ruraux et les rizières. Arrivée à l’embarcadère de la rivière Yen Vy, embarquement à bord d'un sampan pour une balade en sampan le long des méandres de la rivière Yen Vy à travers des paisibles rizières, les troglodytes et les collines karstiques aux formes tourmentées. Puis, débarquement près de la pagode qui mène au Ciel. De là, soit vous prenez les téléphériques jusqu'à la grotte de l’Empreinte Parfumé (Huong Tich) qui vous permet d'avoir une belle vue sur les alentours de la pagode des Parfums soit vous rejoinez la grotte à pied par un sentier escarpé de 2km vous fera longer de nombreuses pagodes telles celles de Hinh Bong, de Tien Son ainsi que du Purgatoire... Mêmes options pour le retour. La pagode des Parfums est considérée comme le plus beau site de leur pays «la première grotte sous le ciel du Sud». Ensuite, départ en direction de Ninh Binh. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 3 : Hoa Lu«Baie d’Ha Long terrestre»

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Ninh Binh, précisément l'ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Halong terrestre grâce aux rochers calcaires en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et dans les rivières. Une belle journée d’excursion de promis, Ninh Binh est l’un des sites les plus connus au Vietnam pour ses vestiges historiques, ses villages artisanaux, ses paysages et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui date depuis 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une balade en sampan dans la lagune de Van Long pour vous faire découvrir les paysages féeriques. Van Long est le Centre de Réserve Nationale. Puis, une belle balade à vélo aux alentours de la lagune Van Long pour le contact avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 4 : Hoa Lu – Mai Chau

Départ le matin de Hoa Lu à Mai Chau en passant par des routes charmantes au coeur de campagne à travers des paysages grandioses : les villages ruraux, les montagnes, les rizières, les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des ethnies Thais blancs pour une tasse de thé chaud de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi, balades à pied autour du village où vous dormez et des villages ethniques aux alentours pour découvrir la vie et les occupations quotidiennes ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble avec la famille d'accueil. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques et nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 5 : Mai Chau – Hoa Binh – Hanoi – Lao Cai

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnées pédestre au village Tra Linh, pays des ethnies H'Mongs pour découvrir leur vie quotidienne, leurs métiers artisanaux et pour les rencontres humaines tout au long des randonnées. Puis, départ de Mai Chau au réservoir de Hoa Binh. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite vous embarquerez à bord d'un bateau pour une belle balade sur ce réservoir et arrêt pour la visite du villlage des Muong et des Daos au bord du réservoir. Retour sur Hanoi et transfert à la gare de Hanoi après le dîner pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 4 couchettes molles.

 

 

Jour 6 : Lao Cai – Bac Ha - Sapa

Arrivé à Lao Cai vers 06h00. Transfert à un hôtel près de la gare pour une douche et pour le petit déjeuner. Puis départ pour Bac Ha par la route montagneuse (60km ~ 1h30), cette route de montagne vous offrira une très belle vue sur les vallées, les chaînes de montagnes, les rizières en terrasse, les ruisseaux et les villages ethniques parsemés. Arrivée à Bac Ha, nous vous proposons ensuite de visiter le marché Bac Ha qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies minoritaires du Vietnam et de la Chine. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Le marché Bac Ha ne se tient que tous les dimanches matins. Après le déjeuner, départ pour Sapa et arrivée en fin d'après- midi, installation à l’hôtel et découverte de la ville coloniale charmante de Sapa. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Jour 7 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ban Ho

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en voiture privée aux villages ethniques de Lao Chai et de Ta Van pour une belle journée de randonnées pédestres à travers des écoles, des villages ethniques et des rizières en terrasse... Vous renconterez sur cette piste les ethnies très souriantes, hospitalières et acceuillantes, c’est une rencontre humaine au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, continuation de randonnées pédestres à travers les forêts de bamboo, les rizières en terrasse, les cascades, villages ethniques … jusqu’au village Giang Ta Chai. Notre chauffeur vous attend ici pour le transfert au village Ban Ho. Arrivée au village, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis et un thé de bienvenue est préparé pour vous. Dîner et le soir, vous assisterez aux danses et aux chansons traditionnelles des Tays et nuit chez l’habitant.

 

Jour 8 : Ban Ho – Nam Toong – Nam Xai - Sapa

Petit déjeuner chez l’habitant. Toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres aux villages à Nam Toong et à Nam Xài, pays des ethnies Daos et des Xa Pho. Ces villages ethniques sont encore peu fréquentés par les touristes donc les gens et les paysages sont très sauvages, ils ne parlent pas le vietnamien ou un peu tout petit peu mais ils font des signes ou des sourires pour nous saluer... C’est le circuit au Vietnam hors de sentiers battus qui vous emmène à la découverte un Vietnam authentique. Déjeuner chez l’habitant et puis on dit au revoir à la famille pour rejoindre Sapa. Dîner libre et nuit à Sapa. 

 

 

Jour 9 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Lao Cai – Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres à travers des paysages grandioses : rizières en terrasse, des forêts de sapins, villages ethniques … jusqu'au village Ma Tra, pays des H’mongs. Déjeuner en pique-nique ou chez l'habitant. Continuation des randonnées jusqu'au village Ta Phin, pays des Daos rouges pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. C'est la découverte d'un Vietnam authentique. Retour sur Lao Cai en vous arrêtant à la frontière du Vietnam et de la Chine pour voir les échanges commerciaux entre ces deux pays. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 4 couchettes molles.

 

 

Jour 10 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Le matin, vous prenez une nouvelle route en s’arrêtant au village artisanal à Dong Trieu où des personnes atteintes d'handicap fabriquent des peintures, de la broderie... Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement à bord pour une belle croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais durant la croisière au coeur des paysages féeriques. Vous visiterez ensuite la plus belle grotte de la baie d’Ha Long dites la «grotte de la grande Surprise» et continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Titov pour une baignade ou une escalade au sommet pour une vue magnifique sur la baie d'Halong. Dîner aux chandelles et nuit à bord de la jonque.

 


Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter du lever du soleil et du bain matinal si le temps nous permet. Petit déjeuner à bord. Puis, découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour découvrir autres coins beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Brunch à bord et retour à l’embarcadère. Visite du village de poteries de Dong Trieu pour voir les étapes de la fabrique des poteries, des céramiques et des faïences. Transfert ensuite à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train dans la cabine climatisée avec 04 couchettes molles.

 

 

Jour 12 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Arrivée à Hue, accueil et transfert au restaurant pour le petit déjeuner et vous mangez Bun Bo Hue, spécialité de Hue. Puis, toute la journée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la Cité Impériale (Dai Noi), du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région et du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juchée au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, un des rois de la dynastie Nguyen. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 13 : Hue – Danang - Hoian (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en direction de Da Nang par la célèbre route mandarine et par le col des Nuages. Arrêt à la plage Lang Co et au col des Nuages qui offrent un suberpe panorama sur le littoral centre. Visite du Musée Cham à Danang qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle Khmer autour de l’an 1000. Déjeuner dans un restaurant local.. Continuation pour Hoi An et arrivée à Hoian dans l'après- midi, promenade dans les petites rues charmantes de Hoi An à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

 

Jour 14 : Hoian – My Son – Danang - Nha Trang

Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoi An pour le déjeuner. Dans l’après- midi, transfert à l'aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, acceuil et transfert à l’hôtel. fin d'après-midi libre pour la baignade sur une plage de sable fin. Dîner libre et nuit à Nha Trang.

 

Jour 15 : Nha Trang

Nha TrangPetit déjeuner à l’hôtel. Le matin est consacré à la découverte de cette magnifique ville maritime, une belle balade en bateau pour visiter l’Aquarium Tri Nguyen, le village des pêcheurs, l’île Mot « le jardin des coraux » et l’île Tam où vous pourrez vous baigne ou faire de la plongée dans une mer à l’eau turquoise. Dans l’après- midi, visite de la pagode Long Son et la tour des Chams. Dîner libre et nuit à Nha Trang.

 

Jour 16 : Nha Trang

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis libre pour la baignade, la relaxation sur la plage de sable fin ou pour la découverte personnelle de Nha Trang. Diner libre et nuit à Nha Trang.

 

Jour 17 : Nha Trang

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour le repos, la baignade, le bronzage ou pour la découverte personnelle de Nha Trang. Repas libres et nuit à Nha Trang.

 

Jour 18 : Nha Trang – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Nha Trang pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil et transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville à visiter sont la Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois Cho Lon et le marché Ben Thanh. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

 

 

Jour 19 : Saigon – Cai Be – Can Tho

marché Cai BePetit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cai Be, province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement à bord d'un bateau motorisé pour la découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, notre chauffeur vous attend pour prendre la route en direction de Can Tho. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

 

Jour 20 : Can Tho – marché flottant Cai Rang  - Départ

Départ pour le petit déjeuner croisière en fesant une très agréable balade en bateau Mystic sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs puis visite de l'île de Son, île écologique pour les rencontres et les découvertes de la vie et des occupations quotidiennes des habitants souriants. Dégustation des fruits exotiques sur place et déjeuner chez l'habitant. Retour à l’embarcadère et transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Circuit Vietnam pas cher

Circuit Vietnam pas cher

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Vietnam Pas Cher

Vietnam Pas Cher

 

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hoian - Hue - Saigon...

 

À partir de 722 USD

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Saigon - My Tho – Ben Tre – Siem Reap – Temples d’Angkor...

 

À partir de 959 USD

ON PARLE DE NOUS

Depuis sa création, le sérieux et la créativité de notre agence vont croissants. Vous pouvez nous retrouver dans les guides touristiques comme le Routard, le Petit Futé ou encore le Lonely Plannet mais aussi sur les forums de voyageurs...

Tripadvisor certificat

Tripadvisor certificat

Nous nous réjouissons d’avoir reçu le certificat d’EXCELLENCE de TripAvisor depuis 2015

Petit Futé

Petit Futé

Depuis quelques années Vietnam Original Travel est fortement recommandé sur ce guide de voyage 

Témoignages

Témoignages

Vietnam Original Travel fait toujours son mieux possible pour satisfaire ses clients 

Depuis 2009, notre agence de voyage francophone Vietnam Original Travel a été fortement recommandée sur ce guide le plus prestigieux 

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit