Circuit Vietnam 17 jours

Ce circuit Vietnam 17 jours vous permet de découvrir les sites authentiques hors du tourisme de masse et les immanquables classés au Patrimoine Mondial. Vous commencez ce circuit Vietnam 17 jours par Hanoi puis la région de Y Ty, aussi belle que Sapa, en suite Bac Ha, Hoang Su Phi et Ba Be qui sont nettement moins fréquentés par les touristes. Vous en profitez pour faire des treks et randos au coeur des rizières en terrasse, vous y rencontrerez les ethnies minoritaires qui peuplent ces montagnes et ces forêts, en particulier lors d'une flânerie sur le marché typique de Muong Hum, situé dans la région de Bat Xat. Descente vers le Delta du Fleuve rouge pour la découverte de Ha Long marime, Halong terrestre... Continuation de votre circuit Vietnam 17 jours au Sud en passant par le Centre du Vietmam : Hue, Danang, Hoian. Découverte du Delta du Mekong autrement en vous immergeant dans la vie quotidienne et dans la nature du Mekong, notamment en vous ressourçant au Tra Vinh Lodge.

Avec ce voyage Vietnam 17 jours, vous découvrez autrement un Vietnam authentique et hors du commun. Cela vous permettra de vivre des moments riches en émotions.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Vietnam-17-jours

Jour 01 : Hanoi arrivée

Jour 02 : Hanoi – Découverte – Lao Cai

Jour 03 : Lao Cai – marché Muong Hum – Sapa

Jour 04 : Sapa – Randos - Bac Ha

Jour 05 : Bac Ha - Hoang Su Phi

Jour 06 : Hoang Su Phi - Randos pédestres

Jour 07 : Hoang Su Phi - Lac de Ba Be

Jour 08 : Balades en bateau à Be - Hanoi

Jour 09 : Hanoi – Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 10 : Ninh Binh – Halong - Nuit à bord

Jour 11 : Ha Long – Croisière - Hanoi – Hue

Jour 12 : Hue – Découverte de Cité Impériale

Jour 13 : Hue – Danang – Hoian

Jour 14 : Hoian – Danang – Saigon

Jour 15 : Saigon – My Tho - Ben Tre - Tra Vinh

Jour 16 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho

Jour 17 : Marché Cai Rang – Sa Dec – Départ

Programme détaillé

Jour 01 : Arrivée à Hanoi 
Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi (les chambres sont disponibles à partir de 14h00). Libre pour la découverte personnelle de la Capitale d’Hanoi et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Hanoi - Libre - Lao Cai 

Petit déjeuner à l'hôtel. Toute la journée est libre pour la découverte personnelle de la Capitale de Hanoi par vos propres moyens. Repas libres et le soir, notre chauffeur vous accueillira de votre hôtel à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 

Circuit-Vietnam-17-jours

 

Jour 03  : Lao Cai  -  Marché typique Muong Hum - Y Ty
Arrivée très matinale à la gare de Lao Cai. Votre guide et votre chauffeur vous y attendront et vous conduiront à un restaurant près de la gare pour le petit déjeuner. Puis, vous partirez tôt pour le marché Muong Hum afin d’éviter la foule des touristes. Ce marché ne se tient que tous les dimanches matin au coeur d'un beau cardre naturel. Puis, balades à pied dans les villages autour du marché et déjeuner chez l'habitant ou dans un restaurant local. Départ par la route de montagne en direction d’une région sauvage, hors des sentiers battus jusqu’au village Nhiu Co San, un petit village de l’ethnie H’mongs blancs, juché à 1300m au coeur des montagnes du Tonkin. Nuit chez Y Ty Lodge.

 

Jour 04 : Y Ty – Randonnées pédestres - Bac Ha
Après le petit déjeuner. Puis, vous effectuez des randonnées pédestres dans les villages ethniques sur un sentier spectaculaire avec des vues impressionnantes et découverte de la vie quotidienne des H’mongs blancs et de Ha Nhi dans les villages de Ngai Thau et Lao Chai. Déjeuner chez l'habitant. Puis, route pour Bac Ha et vous y ferez des randonnées pédestres dans les villages de Tays et de H'móng fleuris. Dîner et nuit à Bac Ha.

 

Jour 05 : Bac Ha – Hoang Su Phi 
Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour le village Nam Hong, un tourisme communautaire dans la province de Ha Giang, ce beau village se trouve sur le flanc de montagne et dans un beau cardre naturel. Arrivée au village, installation chez Hoang Su Phi Lodge et déjeuner dans le restaurant. Après- midi, vous pouvez soit participer aux activités champêtres dans le jardin pour la culture des légumes ou vous balader à pied autour du village.
Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge. 

 

17-jours-au-Vietnam-authentique

 

Jour 06 : Hoang Su Phi Lodge - Randos
Après le petit déjeuner. Vous faites des randonnées pédestres de Nam Hong jusqu’au village de Khoa Thuong, pays des ethnies de Daos à longue tunique. Les randos se font à travers les rizières en terrasse, les forêts, les cascades et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Aprè- midi, continuation des randos et retour sur Hoang Su Phi Lodge mais les randos se font par une autre piste afin de découvrir les paysages plus divers de cette belle région. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 07 : Hoang Su Phi Lodge - Ba Be
Après le petit déjeuner. Vous faites des randonnées jusqu’au village de Nam Nghi, pays des Daos rouges à la découverte de leur vie et de leur occupations quotidiennes. Déjeuner chez l'habitant. Puis route pour le lac de Ba Be qui se trouve au coeur du parc national du même nom, installation chez l'habitant et promenade à pied dans le village pour la découverte de la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Jour 08 : Lac de Ba Be - Hanoi
Petit déjeuner chez l'habitant. Puis vous faites une balade en bateau sur ce beau lac à la découverte des activités de pêche, à la contemplation de beaux paysages et pour profiter du calme. Visite ensuite des cascades de Dau Dang et de la grotte de Puong sur la rivière Nang. Retour au village des bateauliers pour le déjeuner. Après- midi, retour sur Hanoi et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Hanoi - Ninh Binh - Découverte

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, départ pour Ninh Binh pour la visite du jardin ornithologique de Thung Nham à travers les étendues de rizières et des rochers karstiques. Déjeuner au coeur du jardin. Après- midi, embarquement dans de petites barques en bambous pour une balade au coeur des paysages féeriques. Découverte d’un paysage spectaculaire de pains de sucre émergeant de l’eau, des scènes de la vie rurale, de la pêche à la nasse. Retour à l'embarcadère et route pour Hanoi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Ninh-Binh-Vietnam

 

Jour 10 : Hanoi – Ha Long – Nuit sur la jonque
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hanoi en minibus commun de la jonque pour la baie d'Halong. La Baie s’étend sur une superficie de 1553 Km2 avec près de 1600
îles, îlots et récifs karstiques. Embarquement et installation dans les cabines à bord d'une jonque traditionnelle. Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais durant la croisière dans la baie de Bai Tu Long en passant par les îles à différentes formes. Poursuite de la croisière et visite en barque traditionnelle en bambou ou en kayak du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng, sa maison culturelle et son école pour découvrir leur vie, leur communauté et leurs occupations quotidiennes. Dîner aux chandelles et Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 11 : Ha Long – Hanoi – Hue 
Petit déjeuner à bord. Levée d’ancre et continuation de croisière dans la partie la plus magnifique de la baie de Lan Ha classée au patrimoine mondial de l’Unesco à travers les îlots Con Rua, Dau Nguoi, les îlots Lua, Bo Nau, Mat Quy, la baie de Bai Tu Long et les villages de pêcheurs. En petite barque visite
des grottes de Mê Cung et Trinh Nu ou de Thien Canh Son en fonction de la jonque ou des conditions météologiques (très peu visitées et superbes). Déjeuner à bord avec les fruits de mer. Retour à Hon Gai pour le débarquement et retour à Hanoi. Transfert direct à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à bord du train dans la cabine climatisée avec 04 couchettes molles.

 

Ha-Long-Vietnam

 

Jour 12 : Hué – Découverte de la Cité Impériale 
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Citadelle de Hue, patrimoine mondial de l’Unesco. Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y retrouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Visite du Tombeau de l’empereur Khai Dinh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du tombeau Tu Duc, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens et du marché colonial de Dong Ba, le plus grand marché de Hue. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hue.

 

Jour 13 : Hué – Danang - Hoi An
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ ensuite pour Hoian (patrimoine mondial de l’Unesco) par le col des nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagnes donne un magnifique panorama sur la baie Lang Co. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis route pour Hoi An avec arrêt et visite du mont de Ngu Hanh Son avec ses grottes et ses pagodes. Installation à l’hôtel puis  flânerie dans les rues pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoian.

 

Voyage-à-Hoi-An

 

Jour 14 : Hoian - Danang – Saigon 
Petit déjeuner dans un restaurant local. Promenade à pied dans la vieille ville de Hoi An : 844 bâtiments d’intérêts historiques recensés par l’UNESCO. Découverte de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : Le sanctuaire de Fujian, La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et Le pont japonais. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil à l'aéroport de Saigon et transfert en ville pour visiter le marché Ben Thanh, la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, ex-palais du gouverneur, etc…. Ou pour le quartier de Cholon «Chinatown» vietnamien et du temple de la Dame- Cesleste. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 15 : Saigon - My Tho - Ben Tre - Tra Vinh
Départ pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong. A My Tho ou à Ben Tre, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles il y a des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh à 35km de Ben Tre. Arrivée à Tra Vinh, accueil et transport chez Tra Vinh Lodge, installation dans le bungalow donnant vue sur l’étang et sur le verger pour la relaxation et vous pourrez pêcher à la ligne ou boire du thé du grand balcon du bungalow. Le soir, vous participez au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Tra Vinh Lodge.

 

Jour 16 : Tra Vinh - Découverte - Can Tho 

Petit déjeuner chez Tra Vinh Lodge. Puis, balades à vélo à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers, rizières… Visite de la fabtique des nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants dans le Delta du Mekong. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysants et vous rencontrez les gens souriants et accueillants. C’est une rencontre au bout du monde. Retour au Mekong Garden pour le déjeuner. Puis, départ pour Can Tho, arrivée à Can Tho dans l’après- midi, installation à l’hôtel. Puis, visite de la pagode Ong et de l’ancienne maison Binh Thuy qui est une belle maison coloniale. Dîner et nuit à Can Tho.

 

Tra-Vinh-Vietnam

 

Jour 17 : Can Tho – Saigon – voyage du départ 
Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Débarquement et départ pour Sa Dec à la visite de l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui était l’amant de l’écrivain français Marguerite DURAS, visite du village des fleurs Sa Dec, on y trouve diverses sortes de fleurs et divers bonsaïs datant de 100 ans. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

10 jours Vietnam Sud

10 jours Vietnam Sud

Une semaine au Vietnam

Une semaine au Vietnam

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122