Circuit Thailande 12 jours

 

Pour une immersion dans le Pays du sourire, nous vous suggérons ce circuit Thaïlande 12 jours.

S'il propose les incontournables, il sait aussi sortir des sentiers battus. Oscillant entre grands classiques et chemins de traverse, vous découvrirez une variété de paysages allant de pair avec une variété de population, au cœur d'une Thaïlande verdoyante et méconnue.

Pays aux mille sourires, la Thaïlande est aussi le pays aux mille découvertes, dont ce beau circuit Thaïlande 12 jours vous donnera un ample panorama.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Thailande-12jJour 1 : Bangkok

Jour 2 : Bangkok - Ayutthaya - Saraburi - Khao Yai

Jour 3 : Khao Yai

Jour 4 : Khao Yai - Lopburi - Phitsanulok

Jour 5 : Phitsanulok - Sukhothai - Lampang -Chiang Mai

Jour 6 : Chiang Mai - Baan Mae Jok

Jour 7 : Baan Mae Jok - Baan Pa Khao Lam - Pong Ngan

Jour 8 : Pong Ngan - Sob Kai - Huay Kub Kab

Jour 9 : Huay Kub Kab - Muang Khude - Chiang Mai

Jour 10 : Chiang Mai - Bangkok

Jour 11 : Bangkok (B)

Jour 12 : Bangkok - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Bangkok (L)

Arrivée à l’aéroport. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel (les chambres sont disponibles à partir de14h00). Déjeuner de bienvenue dans un restautant local. Balade ensuite en bateau sur le fleuve Chao Praya et visite du temple de Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Dîner dans le quartier chinois et nuit à Bangkok. 

Jour 2 : Bangkok - Ayutthaya - Saraburi - Khao Yai (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et site archéologique classé au patrimoine mondial par l’Unesco : le Wat Phra Mongkhon Bophit abrite le plus grand Bouddha de bronze du pays, le temple royal de Wat Phra Si Sanphet, le Wat Lokaya Sutharam et son Bouddha couché.  Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Khao Yai via Saraburi, arrêt en cours de route au marché de fruits tropicaux de Klang Dong. Visite du temple Wat Theppitak et du Parc national de Khao Yai.  Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : Khao Yai (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en songthaew (taxi local) jusqu’au parc. Observation des gibbons, des calaos et des macaques, puis randonnée au coeur de la forêt tropicale (9 km, 4 à 5 h de marche).  Pique-nique au bord d’une cascade puis continuation pour une nouvelle marche dans la forêt. Au soir, vous prenez la camionnette pour voir les animaux : cerfs, biches, éléphants, civettes, porcs-épics… Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Khao Yai - Lopburi - Phitsanulok (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Lopburi et visite du Temple des Singes sacrés. Route pour Nakornsawan via Chainat. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Phitsanulok. Visite du temple Wat Phra Sri Mahathat qui abrite l’une des plus belles statues du Bouddha au monde. Dîner et nuit 

Jour 5 : Phitsanulok - Sukhothai - Lampang -Chiang Mai (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite en vélo de ses principaux vestiges du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Wat Phra That Lampang Luang et continuation vers Chiang Mai. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 

Jour 6 : Chiang Mai - Baan Mae Jok - Nuit chez l’habitant (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Direction le nord de la province pour visiter une ferme d’orchidées et de papillons. Passage au marché de Mae Malai pour acheter les fruits et légumes nécessaires pour les prochains jours. Continuation jusqu’au parc national de Huay Nam Dung et visite d’un village Shan. Balade d’environ 2h jusqu’au village Karen de Baan Mae Jok (tribu Karens rouges, qui vivent de l’agriculture). Préparation du dîner avec les villageois. Soirée de rencontre et de partage avec les habitants autour du dîner. Nuit chez l’habitant. 

Jour 7 : Baan Mae Jok - Baan Pa Khao Lam - Pong Ngan - Nuit chez l’habitant (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une randonnée de 3 à 4 h vers Pa Khao Lam, village des Karens de Baan Pa Khao Lam (tribu des Karens blancs).  Embarquement sur des radeaux de bambou pour une descente paisible de la rivière Tang (2 à 3 h) jusqu’au camp d’éléphants. Le cornac prépare l’éléphant pour une balade d’environ 1h en direction du village Lahu Pong Ngan (tribu de Lahus). Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 8 : Pong Ngan - Sob Kai - Huay Kub Kab - Nuit chez l’habitant (B.L.D)

Petit déjeuner l'hôtel. Nous embarquons à nouveau sur des radeaux de bambou pour une descente sur la rivière Tang (2 à 3 heures). Déjeuner dans le village de Sob Kai.  Temps libre pour flâner dans le village. Puis, départ en 4x4 pendant 5 km jusqu’à Muang Kud. Randonnée d’une heure dans la jungle jusqu’à la cascade de Huay Kub Kab. Trek sur la piste des éléphants vers le village de Huay Kub Kab. Dîner suivi d’un spectacle de danses des Lahus et nuit au village. 

Jour 9 : Huay Kub Kab - Muang Khude - Chiang Mai (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Marche d’1h30 à 2 h jusqu’au village de Muang Khud. Déjeuner dans un restaurant local . Puis, temps libre et transfert jusqu’à Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 10 : Chiang Mai - Bangkok - Train (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du temple de Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays, culminant à 1601m. Possibilité de faire une offrande aux moines. Arrêt à Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire d’éventuels achats de soie, bijoux, ombrelles... Possibilité de massage avant le trajet en train (en option selon le temps et les horaires du train : compter 20€ par personne environ).  En fin de journée, transfert à la gare pour un trajet en train-couchettes de nuit (2e classe climatisé). Dîner (panier repas) et nuit à bord du train (700 km -12 h).

Jour 11 : Bangkok (B)

Arrivée matinale à Bangkok, transfert à l’hôtel pour prendre votre petit déjeuner et vous rafraîchir. Visite du Grand Palais et du temple du Bouddha d'Emeraude. Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo - trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande - se trouve au cœur du site. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 12 : Bangkok - Départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour ou extension balnéaire (les chambres doivent etre libérée vers midi. Fin de nos services.

 

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit Thailande 15 jours

Circuit Thailande 15 jours

Sejour Thailande 10 jours

Sejour Thailande 10 jours

Circuit Thailande 10 jours

Circuit Thailande 10 jours

Voyage Thailande 10 jours

Voyage Thailande 10 jours

Itinéraire Thailande 1 semaine

Itinéraire Thailande 1 semaine

Circuit Thailande 11 jours

Circuit Thailande 11 jours

Voyage Thailande 9 jours

Voyage Thailande 9 jours

voyage Thailande 2 semaines

voyage Thailande 2 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122