Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours est un parcour authentique et hors des sentiers battus, à la découverte des plus beaux sites du Nord Vietnam et de multiples ethnies minoritaires attachantes. 

Montagnes du Haut Tonkin, rizières en terrasse, grottes et cascades de Ban Gioc, les deux grands lacs naturels et artificiels du Nord (Ba Be et Thac Ba) avec hébergement chez l'habitant sont au programme de ces 10 jours intenses.

Le tracé aypique favorise les rencontres humaines avec les différentes ethnies minoritaires, pour d'authentiques moments de partages et de découvertes au coeur de votre voyage dans le Nord du Vietnam.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be Carte-du-circuit-Nord-Vietnam-10-jours

Jour 2 : Lac de Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa

Jour 3 : Quang Hoa – Ban Gioc – Bao Lac

Jour 4 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van

Jour 5 : Dong Van - Lung Cu - Ha Thanh

Jour 6 : Ha Thanh - Ha Giang - Nam Hong 

Jour 7 : Nam Hong – Randonnée pédestres

Jour 8 : Nam Hong - Bac Ha - Randonnées

Jour 9 : Marché Bac Ba – Lac Thac Ba

Jour 10 : Randos à Vu Linh – Hanoi - Départ.

 

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be 

Accueil de votre hôtel à 08h00 et départ pour le parc national de Ba Be en passant par l’ancienne citadelle de Co Loa qui a été construite en 3 tours du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong. Déjeuner dans restaurant local à Thai Nguyen. Puis, continuation pour le lac de Ba Be à travers les collines de théiers, palmiers à éventail, les montagnes et les villages ethniques de Tays. Arrivée au village de Pac Ngoi au bord du lac de Ba Be qui se trouve au coeur du parc national de Ba Be, installation chez l’habitant des Tays, une grande maison traditionnelle sur pilotis, pour une tasse de thé chaud de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil puis balade à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations de Tays. Dîner et nuit chez Ba Be Lake View Homestay.

 

circuit-vietnam-nord

 

Jour 2 : Crosière sur le lac Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous faites une belle balade en bateau ou en kayak sur le lac de Ba Be, un des 20 lacs les plus beaux du monde, pour découvrir tous les recoins les plus beaux et plus calmes que cache le lac Ba Be. Ce lac est situé à 145m d'altitude par rapport au niveau de la mer. Le bateau remonte le cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire où il y a des miliers de chauve-souris, puis vous visitez les cascades de Dau Dang qui sont les plus belles et les plus grandes de la région. Retour chez l'habitant pour le déjeuner, Puis, vous dites au revoir à la famille d’accueil et départ pour Quang Hoa via la ville de Cao Bang en passant par les montagnes, les forêts et les villages ethniques…. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Jour 3 : Quang Hoa – chutes de Ban Gioc – Cao Bang - Bao Lac

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine, pour la visite des chutes de Ban Gioc, une des plus belles et des plus grandes chutes d'eau au Vietnam. Les paysages sur la route aux chutes de Ban Gioc sont fabuleux : pics karstiques, villages ethniques et plantations. Les pittoresques chutes Ban Gioc coulent de 30 mètres de haut sur le fleuve Quy Xuan et il y a plusieurs étages différentes qui font ces chutes d'une peinture naturelle magnifique. Retour à Cao Bang en passant par le village de Phja Thap et le village de Phuc Sen qui sont connus pour la fabrique d'encens et pour le forgeron traditionnel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, route pour Bao Lac. Dîner et nuit à Bao Lac.

 

Jour 4 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Bao lac pour Dong Van via Meo Vac et arrêt sur le col de Ma Pi Leng, un de 4 cols les plus somptueux dans le Nord du Vietnam, vous y prenez des photos et profitez des vues magnifiques sur la rivières Nho Que et sur les massifs de Tay Con Linh. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Dong Van, installation à l'hôtel et découverte de cette vieille ville coloniale, sa vieille ville, son ancien marché colonial... Dîner libre et nuit à Dong Van.

 

Ha-Giang-Vietnam

 

Jour 5 : Dong Van - Porte de Lung Cu - Ha Thanh

Petit déjeuner localement. Départ pour la porte de Lung Cu et visite du village de Pho Bang à la frontière entre le Vietnam et la Chine. A Lung Cu, vous rencontrez les ethnies de Lo Lo fleuris, une de plus belles et plus colorées ethnies dans la province de Ha Giang. Poursuite pour le village Ha Thanh en passant par Yen Minh et Quan Ba. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ha Thanh à travers les montagnes, les villages ethniques, les rizières en terrasse et les forêts... Arrêts aux monts des seins de la Fée et à la Porte du Ciel de Quan Ba qui offrent une belle vue sur les alentours. Arrivée au village de Ha Thanh, installation chez l'habitant et balades à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des ethnies de Tays. Nuit chez l'habitant.

 

Jour 6 : Ha Thanh - Ha Giang - Nam Hong

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Hoang Su Phi Lodge au village de Nam Hong via Ha Giang. La route entre Ha Giang et Hoang Su Phi Lodge remplit de beaux paysages, des villages ethniques et de belles vallées. Arrivée au village de Nam Hong, installation dans le bungalow privé avec vues sur les vallées puis balade à pied dans ce village de l'ethnie de Daos rouges. Le soir, un cours de broderie des motifs de Daos ou de tresse en bambou est proposé ou vous pourrez assistez aux danses typiques des Daos (un supplément est facturé). Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 7 : Nam Hong - Khoa Thuong - Nam Hong

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Une journée complète est destinée aux randonnées pédestres dans la région de Hoang Su Phi, une des plus belles, authentiques et moins touristiques dans le Nord du Vietnam. Déjeuner chez l'habitant. Après- midi, poursuite des treks au coeur des paysages stupéfiants et dans les endroits insolites privilègeant les rencontres humaines durant vos randonnées pédestres. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Trekking-authentique-à-Hoang-Su-Phi-Lodge

 

Jour 8 : Nam Hong – Randonnée - Bac Ha

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Vous faîtes des randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours ou visite du marché hebdomadaire de Thong Nguyen si c'est le dimanche. Déjeuner chez le lodge. Puis, départ pour Bac Ha via Xin Man à travers les montagnes, les villages ethniques, les vallées et les rizières en terrasse… Arrivée à Bac Ha en fin dans l'après- midi, installation chez l'habitant des H'mongs ou des Tays pour une tasse de thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Puis, balades à pied autour du village à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Dîner et nuit chez l'habitant à Bac Ha. 

 

Jour 9 : Marché Bac Ha – Lac Thac Ba

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite tôt le matin du marché Bac Ha pour éviter la foule des touristes et c’est le meilleur moment pour la visite de ce beau marché. Le marché typique Bac Ha a lieu tous les dimanches matin et il est très proche de la frontière Chinoise donc vous y trouver et rencontrer les ethnies du Vietnam et de la Chine. Ce marché typique est non seulement un lieu pour les échanges commerciaux mais aussi une lieu de rencontre des jeunes amoureux après une semaine. Déjeuner dans un restaurant local. Départ ensuite pour le village de Ngoi Tu, Vu Linh, Yen Bai. en route. Vous partez ensuite pour le village Vu Linh – Yen Bai, pays des Dzaos blans, vous traversez les paysages fabuleux, les villages ethniques, les collines de canelles et les collines de thé. Arrivée à Yen Bai, installation chez les ethnies Daos blancs, dans la grande maison sur pilotis pour le thé de bienvenue. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 10 : Randos à Vu Linh - Hanoi - Départ

Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin est consacré aux randonnées pédestres dans les villages ethniques autour de Vu Linh, province de Yen Bai notamment le village Da Trang, pays des Cao Lan, le village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et le Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux ou vous optez une belle balade en bateau sur le lac de Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam qui alimente en électricité. Déjeuner chez l’habitant et retour sur Hanoi et fin de nos services.

 

Marché-de-Can-Cau

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

10 jours Vietnam Sud

10 jours Vietnam Sud

Une semaine au Vietnam

Une semaine au Vietnam

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122