Circuit Merveilles du Vietnam 10 jours

 

Ce circuit Vietnam 10 jours au budget très étudié vous présente toutes les merveilles du Vietnam, du Nord au Sud. Cette initiation à l'âme vietnamienne débute par sa mégapole du Sud - Ho Chi Minh-ville - que tout le monde appelle encore Saigon, aux portes du Delta du Mékong. Ce premier dédpaysement passé, vous ferez la connaissance d'une vieille dame à la jeunesse éternelle : Hoi An, ancienne ville portuaire du 15ème siècle, au charme fou et intemporel. Non loin de là, la cité impériale de Hue vous racontera les splendeurs d'antan. Vous mettrez cap lsur Ha Noi, la capitale millénaire, une ville moderne, qui a sut garder ses traditions et son art de vivre. Un détour par l'étonnante Baie d'Halong terrestre, puis en route pour le Nord-Vietnam, ses hautes montagnes à la beauté sauvage, ses rizières en terrasse incomparables et ses nombreuses ethnies minoritaires. Vous ne pouviez terminer ce voyage sans passer une nuit magique sur la splendide Baie d'Halong !

Circuit merveilles du Vietnam 10 jours, votre sésame pour de trés agréables découvertes !

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Merveilles-du-Vietnam-10-jours Jour 1 : Ho Chi Minh arrivée

Jour 2 : Ho Chi Minh - My Tho - Ho Chi Minh

Jour 3 : Ho Chi Minh - Danang - Hoi An

Jour 4 : Hoi An - Danang - Hue

Jour 5 : Hue - Découverte - Hanoi

Jour 6 : Hanoi - Ninh Binh - Lao Cai

Jour 7 : Lao Cai - Y Ty - Randonnée

Jour 8 : Y Ty - Marché Muong Hum - Hanoi

Jour 9 : Hanoi - Halong - Nuit à bord

Jour 10 : Ha Long - Hanoi - Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Ho Chi Minh arrivée

Arrivée à Ho Chi Minh. Accueil à l'aéroport par votre guide parlant couramment le français. Transfert et installation à l'hôtel (les chambres ne sont disponibles qu'à 14h00). Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Visite de la ville de Ho Chi Minh avec votre guide: temple consacré au général Tran Hung Dao (dynastie des Tran 1225-1400) vainqueur des Mongols de Koubilaï Khan en 1288, de la cathédrale Notre- Dame (1877) dont les briques rouges viennent de France, de la Poste centrale à l’architecture métallique (fin XIXème siècle) style Eiffel, du théâtre municipal (1903) et du marché de Cholon «grand marché». On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay à l’ouest de Cho Lon s’élève l’église Saint Francis. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Ho-Chi-Minh-Ville

 

Jour 2 : Ho Chi Minh - Ben Tre - Ho Chi Minh

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour les excursions à Ben Tre dans le delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade en bateau sur la rivière de Ham Luong à la découverte de la zone de Mo Cay, une belle région remplie de cocotiers et cette région est encore moins fréquentée par les tourists. Une belle balade en triporteur et visite de la fabrique des balais, des bonbons ou des produits des noix de coco… Visite ensuite de la famille de M. Tam Nhu pour déguster les fruits frais, exotiques et du thé vert chaud puis balade à pied dans le village à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants dans le Delta du Mekong. Poursuite d’une belle balade en barque le long du canal verdoyant. Après- midi, retour sur Saigon et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 3 : Ho Chi Minh - Danang - Hoi An

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à Hoi An. Découverte de la vieille ville et de ses principaux centres d’intérêt : le sanctuaire Fujian - consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins - le temple de Quan Công, le musée des antiquités, le pont japonais construit en 1593 - situé au sud de la ville. Ce pont couvert construit en 1593 relie deux quartiers de la ville et en son milieu se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Visite égaement du quartier chinois, de la maison Tan Ky dont l'architecture est un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises au style local, du marché et du port. Hoi An était un port très animé au XVème siècle où accostaient bateaux et jonques de tous pays (Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais ...). Nuit à Hoi An.

 

Jour 4 : Hoi An - Danang - Hue

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du musée Cham à Danang où sont exposés des objets témoignants la civiliation des ethnies de Chams. Route vers Hué, en passant par le fameux col des nuages et la plage de Lang Co. Croisière sur la Rivière des Parfums (Song Huong) jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. L’après- midi, visite de la cité impériale (Hoang Thanh) construite sur le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Puis visite du tombeau de l’empereur Tu Duc (1848-1883) somptueux monument situé à 7 km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Découverte de la fabrique des chapeaux coniques et d'encens. Poursuite avec la visite du marché Dông Ba construit à l’époque française. Nuit à l’hôtel.

 

Sejour-à-Hoi-An

 

Jour 5 : Hue - Découverte - Hanoi

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de phu Bai pour prendre le vol à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi. Viste de la capitale avec notamment la visite du mausolée de l'ancien président Ho Chi Minh, de la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049 et du Temple de la Littérature dédié à Confucius, qui fut la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du lac de Hoan Kiem, du Pont The Huc et du Temple Ngoc Son dédié à un général vainqueur des Mongols. Poursuite d'une balade en cyclo-pousse d’une heure trente dans le quartier des 36 rues et vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

 

Jour 6 : Hanoi - Ninh Binh - Hanoi - Lao Cai

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte de la baie d'Halong terrestre notamment la Cathédrale en pierre de Phat Diem, qui fut construite entre 1875 et 1899 par le Père Tran Luoc ou autrement dit le Père "Six". Son architecture s'inspire des pagodes et des Dinh (maison communale) tonkinoises. C'est non seulement un symbole chrétien, mais c'est aussi un exemple magistral de l'architecture vietnamienne notamment de Hué. Déjeuner dans un restaurant. Puis, balade en sampan dans le parc ornithologique de Thung Nham. Les sampans se faufilent à travers des paysages féeriques: rochers karstiques, rizières, grottes naturelles... Retour sur Hanoi et transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train.

 

Jour 7 : Lao Cai - Ban Khoang - Suoi Thau - Y Ty

Arrivée à la gare de Lao Cai, accueil et transfert à un hôtel près de la gare pour une douche, un repos et pour le petit déjeuner. Départ pou Ban Khoang et Suoi Thau au coeur des rizières en terrasse. Balades à pied à la rencontre des ethnies Daos et des H'mongs bleus. Vous serez invités dans une maison pour une tasse de thé et vous pourrez échanger avec la famille d'accueil pour mieux comprendre leur culture. Poursuite à Y Ty qui est une très belle et calme bourgade près de la frontière du Vietnam et de la Chin. Balades à pied dans les villages ethniques de Ha Nhi autour de Y Ty. Nuit à l'hôtel. Nous ne proposons pas la ville de Sapa car elle est trop touristique et il y a des travaux partout donc elle a perdu de son charme. 

 

séjour-a-Y-Ty-Lao-Cai

 

Jour 8 : Y Ty - Marché Coc Ly - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché typique Coc Ly qui se tient seulement tous les mardis matins. On y croise des Hmong fleuris, des Dao noirs avec leurs vêtements noir style kimono de judoka, serrés par une ceinture de couleur et des Fula venus des villages avoisinants. Les villageois sont d’abord curieux puis chaleureux. Visite du marché, l’un des plus grands et pittoresques de la région. Déjeuner chez l’habitant puis balade dans les villages ethniques aux alentours avant le transfert à la gare de Lao Cai pour le retour sur Hanoi. Arrêt au pont de l’amitié qui relie le Viet Nam à la Chine pour voir les échanges commerciaux entre ces deux pays et pour visiter le temple des Mères. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord d'un train de nuit.

 

Jour 9 : Hanoi - Halong - Nuit à bord

Arrivée à Hanoi tôt le matin puis transfert à l’hôtel pour se reposer, prendre une douche et prendre un petit déjeuner.  Puis, départ vers 08h15 pour la baie d'Halong
12h00 - 12h30: Embarquement à bord de la jonque au port international de Tuan Chau. Verre de bienvenue et  brève présentation du programme de croisière.
13h00 - 15h30: Un somptueux déjeuner est servi pendant la croisière dans la baie de Bai Tu Long au coeur de ses milliers d'îles et îlots calcaires extraordinairement formées, considérées par les Vietnamiens comme un paradis sur terre (si vous êtes allergiques aux fruits de mer, nous vous préparerons un menu spécial)
15h30 - 17h00: Visite de la plus grande grotte de Sung Sot ou autrement dit la grotte de la Grande Surprise. Balade en kayak pour visiter la grotte du Tunnel et baignade...
17h00 - 19h00: Retour sur la jonque pour admirer le coucher du soleil entre les baies de Bai Tu Long Bay, de Ha Long Bay et de Lan Ha Bay.
19:00: Dîner aux chandelles et nuit à bord

 

Jour 10 : Halong - Hanoi - Voyage du départ

06:30 - 07:00: Séance de Tai Chi
07:30 - 08:00: Profitez du petit-déjeuner à l'air frais et de la beauté paisible de la baie
08h00 - 09h30: Escalade au sommet du mont de Titop comprenant 340 marches pour une vue incroyable de Ha Long Bay - Bai Tu Long Bay - Lan Ha Bay et aussi le parc national de Cat Ba.
09:30 - 10:00: Libération de la cabine et croisière de retour à travers la plus belle zone de la baie d'Ha Long comprenant l'île du chien, l'îlot de Coq de combat, l'îlot du couple, la grotte de 3 tunnels, les villages flottants de pêcheurs et les piscicultures.
10h00 - 11h30: Cours de cuisine avant le déjeuner.
11h45 -12h00: Débarquement et transfert direct à l'aéroport de Hanoi pour le vol du départ.

 

Vietnam-10-jours

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Vietnam nature et culture 3 semaines

Vietnam nature et culture 3 semaines

Prix voyage Vietnam 12 jours

Prix voyage Vietnam 12 jours

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Budget voyage Vietnam 2 semaines

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit route mandarine Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit panorama du Vietnam

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit splendeur du Vietnam 15 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Circuit escapade Vietnamienne 13 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122