Circuit Laos Cambodge 3 semaines

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Luang Prabang arrivée 

Jour 2 : Luang Prabang - Khuang Si en vélo  

Jour 3 : Luang Prabang - Kiu Kacham - Kasi ~ 95 km en vélo

Jour 4 : Kasi - Vang Vieng ~58km en vélo 

Jour 5 : Vang Vieng - Ban Keune ~ 55km en vélo 

Jour 6 : Ban Keune - Vientiane ~65km en vélo   

Jour 7 : Vientiane - Pakse  - Phaxuam - Tadlo ~ 90 km en vol

Jour 8 : Tadlo - Tha Teng - Tadfane - Wat Phou - Champasak ~ 148 km  

Jour 9 : Champasak - Kiet Ngong - Ile de Khong ~ 148 km  

Jour 10 : Ile de Khong  - Région de 4000 iles - ile de Khone 

Jour 11 : Ile de Khone - Pakse - Ban Saphay 

Jour 12 : Paksé - Siem Reap 1h en vol

Jour 13 : Siem Reap - Temples d'Angkor en vélo

Jour 14 : Siem Reap - Temples d'Angkor ~ 25km en vélo

Jour 15 : Siem Reap - Banteay Srei -Tbeng~ 90km en vélo

Jour 16 : Tbeng- Beng Mealea- ~ 100km 

Jour 17 : Bengmealea - Kampong Pluk - Siem Reap ~ 70km

Jour 18 : Siem Reap - Phnom Penh (320 km ≈ 65 heures de route)

Jour 19 : Phnom Penh - Koh Dach en vélo

Jour 20 : Phnom Penh - Tour de ville

Jour 21 : Phnom Penh - Départ

Circuit_Velo-Laos-Cambodge-3semaines

 

Programme détaillé

Jour 1 : Luang Prabang arrivée 
Arrivée à Luang Prabang, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel (La chambre est disponible à partir de 14h00). Puis, libre pour le repos ou pour la découverte personnelle de cette ville charmante. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Luang Prabang - Khuang Si en vélo  
Après le petit déjeuner. Puis, vous faites du vélo de votre hôtel en campagne bitumée en passant par les villages Lao Loum et Hmong et par les collines boisées alternent avec des plantations de bois de teck et des rizières. Arrêts en cours de route au petit musée consacré à l’ethnie Hmong, c'est l’occasion d’en connaitre davantage sur le groupe le plus important des Lao Soung, et pour visiter un jardin organique. Après une dernière montée et 3 heures de vélo, arrivée au parc de Kuang Si. A l’entrée du parc, petite visite du centre de protection des ours, un sanctuaire mis en place pour protéger les ours noirs d’Asie facilement reconnaissable grâce à leur grosse crinière blanche. Déjeuner à côté des chutes. Temps libre pour admirer les chutes et se baigner dans les nombreux bassins naturels. Puis, descente ludique à fin de rejoindre le lit du fleuve Mékong. Embarcation sur un bateau traditionnel dit à «longue queue», et remontée du fleuve pendant 1h30 à 2 heures pour gagner Luang Prabang. Nuit à l’hôtel. 

 

Luang-Prabang-à-vélo

 

Jour 3 : Luang Prabang - Kiu Kacham - Kasi ~ 95 km en vélo
Transfert en van en 2 heures jusqu'à Kiu Kacham, à une altitude de 1350 mètres. Pour la première partie de cette étape, vous pédalez entre 1000 et 1400 mètres jusqu'à Phou Khoun. Après Phou Khoun, une longue descente avec de superbes vues vous amène à la vallée de Kasi. Nuit dans une Guesthouse local.

 

Jour 4 : Kasi - Vang Vieng ~58km en vélo 
Après le petit déjeuner, vous faites du vélo à travers des paysages incroyables et descendez lentement dans les plaines le long des rivières, des formations calcaires et des grottes. Arrivée à Vang Vieng, installion à un bel hôtel, situé dans un cadre magnifique entre des formations rocheuses escarpées de calcaire. Nuit à Vang Vieng. 

 

Jour 5 : Vang Vieng - Ban Keune ~ 55km en vélo 
Vous pédalez jusqu'au lac de Nam Ngum qui est un lac artificiel de 250 kilomètres carrés. Une promenade en bateau de 2 heures vous amène au barrage, où vous découvrirez quelques excellents restaurants de poissons. Puis, vous continuez sur une route tranquille à travers de petites vallées cachées et de villages authentiques. Nuit à l'hôtel. 

 

Vientiane-à-vélo

 

Jour 6 : Ban Keune - Vientiane ~65km en vélo   
Vous pédalez à travers les rizières avec de belles vues dans la chaîne de montagnes Phou Khao Khouay, avant l'arrivée à Vientiane. Vous traverserez dans le centre de cette ville historique et animée située le long de la rive du Mékong. (Si le temps permit, on peut faire la visite de ville en vélo ou par voiture). Nuit à l'hôtel. 

 

Jour 7 : Vientiane - Pakse  - Phaxuam - Tadlo ~ 90 km en vol
Lever matinal et transfert à l’aéroport de Vientiane pour vol à destination de Paksé. Accueil et transfert pour Tad Lo (120KM), situe à l’extrême Nord-Est du plateau de Bolaven, abondant d’arbres d’industrie comme le thé, café, le cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site éco-tourisme a Pha Xuam. Arrivée at Tad Lo, installation dans un bungalow, situe au bord de la rivière de Sexet dans la forêt. Nuit a Tad Lo Lodge.

 

Pakse-à-vélo

 

Jour 8 : Tadlo - Tha Teng - Tadfane - Wat Phou - Champasak ~ 148 km  
Déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- Angkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de Paksong : le centre d’exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production traditionnelle de thé au Km 33. La prochaine visite est l’édifice de Wat Phou, qui est construit parmi le 9è – 13è s. Avant l’érection du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap et musée de l’héritage historique de Champassak. Transfert à l’hôtel et si le temps vous permet, vous pouvez faire un tour en vélo à Champasak. Nuit à Champasak.

 

Jour 9 : Champasak - Kiet Ngong - Ile de Khong ~ 148 km  
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, départ en vélo au village Kiet Ngong environs 36 Km ou vous arrêtez pour quelques visites et puis transfert en voiture vers ile de Khong. Arrivée à ile de Khong, si temps permit, visite des villages en vélo. Nuit sur ile de Khong. 

 

Jour 10 : Ile de Khong  - Région de 4000 iles - ile de Khone 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en pirogue à moteur pour une croisière dans le labyrinthe de voies d'eau que forme le paradis tropical de Siphandone, "les 4000 Iles". Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d'îles et d'îlots. Visite des îles de Deth et Som pour découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l'île de Khone. Découverte des vestiges coloniaux de l'île de Khone et continuation vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d'eau douce. (Note : Tour en vélo sur ile de Done Khone ). Nuit à l’ile de Khone.

 

Laos-à-vélo

 

Jour 11 : Ile de Khone - Pakse - Ban Saphay 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert en bateau à l’embarcadère Nakasang, puis transfert en voiture a Paksé. Arrivée à Paksé, Visite en vélo au marché local puis continuation par la route vers Ban Saphai (15 KM au nord de la ville) : Ce petit village de tisserands travaille la soie et le coton, il est célèbre pour la confection de Phaa Salong.  Retour à Paksé et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Paksé - Siem Reap 1h en vol
Transfert par le chauffeur à l’aéroport pour le vol en direction Siem Reap. Arrivée et accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Le reste de la journée libre pour votre repos ou découverte en autonomie de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap - Temples d'Angkor en vélo
Découverte à vélo le matin de la ville de Siem Reap. L'après- midi, balade à vélo jusqu'au mont Phnom Bakheng pour profiter du magnifique coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.

 

Siem-Reap-à-vélo

 

Jour 14 : Siem Reap - Temples d'Angkor ~ 25km en vélo
Vous faites du vélo le matin jusqu'au complexe d'Angkor Wat. Découverte en cours de route des temples Kravan Wat et Banteay Kdei. Déjeuner dans un restaurant local au pied du célèbre temple de Ta Phrom envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 15 : Siem Reap - Banteay Srei -Tbeng~ 90km en vélo
Le matin, nous nous rendons à vélo jusqu'à Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor construit par Suryavarman II au début du XIIᵉ siècle en tant que «temple d'État» et capitale. Par de petites routes le long des rizières et des petits villages nous atteignons Banteay Srei. Ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, est le plus ravissant d'Angkor. Ce bijou sculpté dans des grés rose change de couleur suivant l'ensoleillement. Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante. Les repas libre. Nuit à Siem Reap. 

 

Jour 16 : Tbeng- Beng Mealea- ~ 100km 
Continuation du vélo par les villages, les pistes à la rencontre des populations locales et de l'artisanat : panier à tisser et toutes les utilisations que les paysans font avec les palmiers à sucre. Arrivée dans le centre communautaire du village. Rencontre avec le représentant de la communauté qui aide les enfants dans leur scolarité. Rencontre avec les agriculteurs dans la rizière pour apprendre le processus du repiquage du riz. 
Après le déjeuner, visite du temple de Beng Mealea caché dans la jungle. Aujourd’hui en ruine et dominé par la jungle, ce temple ressemble à un jardin secret où l’on a envie d’explorer les moindres recoins à la recherche d’un trésor caché. Nuit Chez l’habitant.

 

Angkor-à-vélo

 

Jour 17 : Bengmealea - Kampong Pluk - Siem Reap ~ 70km
Départ à vélo en traversant les beaux paysages pour rejoindre le village kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. Retour à Siem Reap et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Siem Reap - Phnom Penh (320 km ≈ 65 heures de route)
Départ vers Phnom Penh en voiture privée sans guide sur la distance de 320 Km environs 6heures de route. Vous ferez en arrêt pour la visite  le pont de Kampong Kdei pour la découverte l’ancien pont de 12eme siècle qui était construit par le roi Jayavarman le VII, le village de Skun pour la découverte de marché des insectes qui sont très populaire pour les Cambodgien et aussi les touristes. A l’arrivée à Phnom Penh, votre temps libre. Diner libre et nuit à à l’hôtel.

 

Jour 19 : Phnom Penh - Koh Dach en vélo
Après le petit-déjeuner, départ à vélo pour  découvrir l’ile de la soie en prenant en ferry. Les Cambodgiens nomment KOH DACH l'île séparée. Les Anglais l'appellent Mekong Island, les Français l'île de la Soie. Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh, mais dès l'instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier. Vous observez à vélo le travail des tisserands, visiter les temples et les plantations tropicales de l'île, visiter les écoles, le marché, et les rizières, aller à la plage à la rencontre les pêcheurs…etc. Vous retournez en fin de l’après-midi à Phnom Penh. Diner libre rt nuit à l’hôtel.

 

Phnom-Penh-à-vélo

 

Jour 20 : Phnom Penh - Tour de ville
Journée consacrée à la visite de la ville, visite du Palais Royal, de la pagode d’Argent, du musée National considéré comme la maison des sculptures et d’une association d’Apsara. L’après-midi, visite du musée du Génocide de Tuol Sleng et du marché Russe. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 21 : Phnom Penh - Départ
Journée libre pour votre détente ou visite de la ville en autonomie. Selon vos horaires d’avion, transfert à l’aéroport pour le vol de départ pour la France.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge

Circuit Birmanie Laos 3 semaines

Circuit Birmanie Laos 3 semaines

Croisiere Mékong 25 jours

Croisiere Mékong 25 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours

Itinéraire Thailande Birmanie 15 jours

Itinéraire Thailande Birmanie 15 jours

Vietnam Laos Cambodge 1 mois

Vietnam Laos Cambodge 1 mois

Circuit Laos Cambodge 15 jours

Circuit Laos Cambodge 15 jours

Circuit Laos Cambodge 12 jours

Circuit Laos Cambodge 12 jours

Circuit Vietnam Laos 3 semaines

Circuit Vietnam Laos 3 semaines

Circuit Vietnam Birmanie 16 jours

Circuit Vietnam Birmanie 16 jours

Voyage Laos Cambodge 20 jours

Voyage Laos Cambodge 20 jours

Circuit Vietnam Thailande 15 jours

Circuit Vietnam Thailande 15 jours

Thailande Cambodge 3 semaines

Thailande Cambodge 3 semaines

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Vietnam Laos Cambodge 3 semaines

Vietnam Laos Cambodge 3 semaines

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thailande

Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thailande

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122