Circuit Laos 17 jours

Avec ce circuit 17 jours au Laos, vous profitez d'un aperçu complet du Laos.

De Luang Prabang et ses magnifiques sites naturels alentours aux villages ethniques voisins, de Vientiane à Pakse, les incontournables du Laos n'auront plus de secrets pour vous. Le circuit favorise aussi bien les contacts avec les locaux que la découverte de la culture et de l'âme laotienne.

Un très beau circuit pour un pays qu'il est urgent de découvrir !

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Laos-17-joursJour 1: Luang Prabang arrivée

Jour 2: Luangprabang – Khaungsy - Luangprabang

Jour 3 : Luang Prabang – Nong Khiaw

Jour 4 : Nong Khiaw – Muang Ngoi - Nong Khiaw

Jour 5 : Nong Khiaw - Pak Ou – Luangprabang

Jour 6 : Luangprabang  - Vientiane

Jour 7 : Vientiane - Découverte

Jour 8 : Vientiane - Découverte

Jour 9 : Vientiane  -  Libre

Jour 10 : Vientiane – Pakse - Ban Lak

Jour 11 : Ban Lak 38 - Tad Fan Water fall - Tad Yeung Waterfall

Jour 12 : Ban Nong Luang - Dan Noy - Tad sue – Pakse

Jour 13 : Pakse - Wat Phou - Khong Island

Jour 14 : Ile de Khong - Ile de Khone

Jour 15 : Ile de Khone

Jour 16 : Ile de Khone - Khone Phapheng - Pakse

Jour 17 : Pakse - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Luang Prabang arrivée
Accueil à votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel (la chambre est disponible à partir du midi). Puis, découverte personnelle de Luang Prabang et nuit à l'hôtel.

 

17-jours-au-Laos
 

Jour 2: Luangprabang – Khaungsy - Luangprabang (B.D)  
Après le petit déjeuner. Départ en voiture privée jusqu’aux magnifiques chutes de Khouang Si et sur le trajet, vous pourrez faire quelques arrêts pour les belles photos et pour visiter un village de minorités H’mongs à Ban Thinkeo, un village Lao Loum à Ban Xome ou Ban Ou et un village Khmou à Ban Thapene. Déjeuner pique-nique près des chutes. L’après- midi retour à Luang Prabang et visite du village de tisserands de Ban Xang Khong où l’on produit également du papier de jute. Nuitée à Luang Prabang.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Nong Khiaw (B.L)  
Après le petit déjeuner. Départ matinal de votre hôtel et route vers Nong Khiaw (environ 4 heures de trajet). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Nong Khiaw et en route, visite du village Thai Dam (Thai Noirs) de Ban Thabu. A l’arrivée à Nong Khiaw, installation à l’hôtel et découverte personnelle de cette petite ville charmante. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 : Nong Khiaw – Muang Ngoi - Nong Khiaw (B.L)
Après le petit déjeuner. Embarquez sur un bateau traditionnel pour une croisière de quatre heures sur la riviere Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi qui est une petite bourgade au bord de la rivière Nam Ou, au cœur de spectaculaires paysages karstiques. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de Muang Ngoi et retour sur Nong Khiaw en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Circuit-de-17-jours-au-Laos

 

Jour 5 : Nong Khiaw - Pak Ou – Luangprabang (B.L)
Après le petit déjeuner. Retour sur Luang Prabang et visite du village de Nam Ou puis, visite des grottes de Pak Ou, qui s'ouvrent au flanc de falaise sur la rive du Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. Puis continuation par voiture a Luang Prabang et arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

 

Jour 6 : Luangprabang  - Vientiane (B.L)
Après le petit déjeuner. Puis, temps libre pour la découverte de Luang Prabang jusqu'au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Vientiane.

 

Jour 7 : Vientiane - Découverte (B.L)
Après le petit déjeuner. Puis, vous visitez le Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion des Thaïs de 1828) et le Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Découverte du Marché du Matin qui propose une sélection de tissages venus de toutes les régions du pays. Dans l’après- midi, arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, avant la découverte du grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste.
Puis, vous faites une promenade au borde de Mekong sur le Parc Chao Anouvong. Une statue en bronze de Chao Anouvong a été installée dans ce parc nommé en son honneur. Ici, vous visitez le marché de nuit, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourraient acheter divers grignotages et amuses-gueules ou marchander pour des vêtements montagnards ou pour des sculptures en bois. Nuit à Vientiane.

 

Laos-17-jours

 

Jour 8 : Vientiane - Découverte (B.L)
Après le petit déjeuner. Puis, visite du Musée National, autrefois connu comme le Musée Révolutionnaire Lao, ce musée contient des objets et photos de la longue lutte pour le pouvoir du Pathet Lao (PL). Puis visite du Musée Kaysone, Phoumvihan, ce musée contient des images du Laos est le plus important sites culturels et historiques. Une autre contient une maquette de Kaysone petite enfance.

Après- midi, visite du marché Ta Lat Sao, ce marché commercial animé est devenu le centre commercial de Vientiane. Une grande variété de marchandises sont vendues, y compris les Antiquités Ajo, textiles, souvenirs, artisanat, bijoux et produits importés de l'étranger. Nuit à Vientiane.

 

Jour 9 : Vientiane  -  Libre (B)
Après le petit déjeuner. Libre pour la découverte personnelle de la Capitale du Laos et de ses alentours. Repas libres et nuit à l'hôtel à Vientaine.

 

Jour 10 : Vientiane – Pakse –  Ethnic Village - Xing Sai Limestones - Champi Waterfall - Ban Lak (B.L.D)
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de Vientiane pour vol à destination de Pakse. Arrivée à Pakse, accueil et transfert à l'hôtel (la chambre n'est disponible qu'à midi). Puis, visite de Pakse et vous faites des balades dans les villages aux alentours de Pakse, vous continuez les treks à travers le plateau des Bolavens qui est connu pour la plantation de thé et café. Continuation jusqu'a la cascade de Champi où nous avons profiter de notre pique-nique. Puis, nous continuons le trekking à travers la forêt dense au village de Ban Lak 38 qui est l'endroit où nous allons passer la nuit chez une famille. Nuit chez l'habitant.

 

Séjour-au-Laos-17-jours

 

Jour 11 : Ban Lak 38 - Tad Fan Water fall - Tad Yeung Waterfall (B.L.D)
Après un petit déjeuner chez l'habitant. Vous faites du trek à la découverte des exploitations de café jusqu'aux cascades de Tad Fan. Déjeuner sur place. Puis, vous faites des treks à travers la forêt en profitant de la beauté des paysages jusqu'à la cascade de Tad Yeung. vous pourrez profiter de la baignade à la cascade de Tad Yeung. Retour chez l'habitant et nuit au village Ban Lak.

 

Jour 12 : Ban Nong Luang - Dan Noy - Tad sue – Pakse (B.L)
Après le petit déjeuner. Départ pour les treks au village de Ban Nongloug au bord de la zone protégée de Dong Hua Sao La et aux falaises calcaires de Dan Noy qui vous offre une vue magnifique de Champassak. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, trek léger à la chute de Tad Chet Chanh 7 Tad sue (étape 7) où vous pourrez vous détendre et vous nager dans un magnifique environnement naturel. Retour à Paksé et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 : Pakse - Wat Phou - Khong Island (B.L)
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'île de Khong, par la route de Wat Phu et visite les pré-angkorienne, les ruines de Wat Phu, temples les plus spectaculaires situés en Asie du Sud. Explorez ces ruines khmères, perché au sommet d'une colline voisine, qui est l'un des sites du Lao reconnu comme patrimoine mondial par l'UNESCO en 2001, ce magnifique site archéologique de la civilisation khmère remonte à des siècles 9-12. Nous continuons notre chemin a ile de Don Khong. Nuit à Don Khong.

 

Pakse-au-Laos

 

Jour 14 : Ile de Khong - Ile de Khone (B.L)
Après le petit déjeuner. Puis, nous jouissons d'une visite de la campagne environnante, et le conseil sur un bateau long chemin de randonnée à Don Khone domaine, en tenant vous conseillons de visiter les vestiges de la période française, la cascade de Liphi ou «le Corridor du Diable". Il s'agit de l'une de l'île, la plus belle au Laos, et également ancienne colonie française. Nuit sur l'île de Khone.

 

Jour 15 : Ile de Khone (B)
Après le petit déjeuner. Libre pour la découverte personnelle de l'ile de Khone et de ses alentours. Repas libres et nuit à l'hôtel à l'ile de Khone.

 

Jour 16 : Ile de Khone - Khone Phapheng - Pakse (B.L)
Après le petit déjeuner.  Vous traversez le Mékong et continuation par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les plus importantes au cours des 4,350 Km de cours du Mékong, du Plateau Tibétain à la Mer de Chine. Retour par la route à Pakse. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Pakse et arrivée en fin de journée. Dîner libre et nuitée à Pakse.

 

Mekong-au-Laos

 

Jour 17 : Pakse - Départure (B)
Après le petit déjeuner. Puis, temps libre pour la découverte personnelle de Pakse jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol du départ. Fin de nos services. 

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • dupuis catherine
    Bonjour,
    Nous sommes partis en Birmanie avec votre agence, et nous voudrions éventuellement partir au Laos dans les mêmes conditions: seuls avec un guide sur ce type de circuit de 17 jours. Quel est le prix pour partir en novembre ou décembre. Avec ou sans transport pour venir au Laos? Par avance merci. Mme Dupuis, Chailly en Biere, France

    Répondre

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 10 jours

Circuit Laos 10 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit 2 semaines Laos

Circuit 2 semaines Laos

Circuit Laos 3 semaines

Circuit Laos 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122