Circuit Laos 15 jours

Circuit au Laos 15 jours vous permet de découvrir le Laos, l’ancien Royaume du Million d’Eléphants, devenu République Démocratique Populaire du Laos en 1975.

Cet autre Pays du sourire a une tradition d'hospitalité qui ne se dément pas et ses trésors culturels sont à découvrir absolument !  Sa population multi-ethnique cordiale et chaleureuse en fait une destination privilégiée pour les amateurs d'authenticité.

Un voyage au Laos, c'est oublier le déjà-vu, c'est se reconnecter au simple, au vrai.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Laos-15-joursJour 1 : Luang Prabang arrivée - Découverte

Jour 2 : Luang Prabang – Chutes Kuang Sii

Jour 3 : Luang Prabang - Camps d'élephants

Jour 4  : Luang Prabang – Udomxai - Luang Namtha

Jour 5 : Luang Namtha – Croisière sur la rivière Nam Ha

Jour 6 : Luang Namtha - Muang Sing

Jour 7 :  Meuang Sing – Randonnée pédestre - Lao Huay

Jour 8  : Meuang Sing – Udomxai - Nong Khiau

Jour 9  : Nong Khiau - Pak Ou Cave - Luang Prabang

Jour 10: Luangprabang – Vientiane

Jour 11: Vientiane – Pakse – île de Khong

Jour 12: île de Khong

Jour 13: Khong – Plateau Boulivan – Tadlor

Jour 14: Tadlor – Pakse

Jour 15: Paksé – Voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Luang Prabang arrivée - Découverte (D)

Arrivée à Luang Prabang, accueil par notre guide et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Puis, visite du Musée National au Palais Royal qui nous présente une belle collection de culture Laotienne à travers de différentes périodes. Visite de Wat Xieng Thong, du Stupa Wat Visoun et du Temple Wat Mai... En fin d'après- midi, escalade au mont Phousi pour la découverte du Stupa sacré et pour la contemplation du coucher du soleil sur le Fleuve Mékong. Puis, visite du marché de nuit où vous pouvez trouver toute sorte de produits locaux des minorités peuplées aux alentours de Luang Prabang. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Luang-Prabang-au-Laos

 

Jour 2 : Luang Prabang – Chutes Khuang Si (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché Phosi où vous trouverez de divers ingrédients frais et des produits locaux des différentes minorités. Laos est aussi connu pour le tissage et les métiers artisanaux, découverte du village Ban Ouay, pays des ethnies H’mong, Ban Ou, Lao et Ban Thapene, pays des ethnies Khmus. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour la Chute Khuang Si, la plus belle chute de la région où vous pouvez effectuer une belle randonnée pédestre au cœur de la jungle et pour la baignade dans l'eau turquoise. Retour à Luang Prabang en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
 

Jour 3 : Luang Prabang - Camps d'élephants (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du camp d’éléphants au village Ban Noon (village d'éléphants), on s’arrête en cours de route au village Ban Phom Nom, connu pour le tissage… et on s’arrête de nouveau au monument de Henri Mouhot à Kang Noon, origine française et c’est lui qui a découvert des Temples Angkor à Siemreap. Continuation au Camp d’éléphants et vous faites une belle balade à dos d'éléphants poursuite d'une belle balade en bateau à un village à côté pour visiter un camps d'élevage de petits éléphants. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.
 

Jour 4  : Luang Prabang – Udomxai - Luang Namtha (B)

Réveil aux aurores pour voir les moines marcher dans les rues avec une boite pour demander de la nourriture. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Luang Nam Tha en passant par les paysages fabuleux et arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour la visite du marché des H’mong où ils vendent des produits locaux : légumes plantés dans la montagne et les produits de la  chasse. Arrivée à Luang Nam en fin de journée. Dîner libre et nuit à Luang Nam Tha.

 

15-jours-au-Laos
 

Jour 5 : Luang Namtha – Croisière sur la rivière Nam Ha (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché colonial qui se tient très tôt le matin où vous pouvez trouver tous les produits locaux. Puis, vous commencez une belle croisière le long de la rivière Ha en passant par les paysages grandioses et les activités locales. Nam Ha est le fleuve qui alimente en eau pour les étendues de rizières de la région. Dîner libre et nuit à Luang Nam Tha.
 

Jour 6 : Luang Namtha - Muang Sing (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Nord du Laos en passant par les beaux paysages et visite en route du village Akha et du village des H’mongs pour découvrir la vie et les occupations quotidienne de ces minorités typiques. Continuation pour Muang Sing, installation à l’hôtel, balade à vélo autour de la petite ville Muang Sing et visite des villages de Thai Dam, et d'Ikor. Dîner libre et nuit à Meuang Sing.
 

Jour 7 :  Meuang Sing – Randonnée pédestre - Lao Huay (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché matinal où on peut trouver tous les produits locaux des minorités qui habitent à la frontière chinoise. Puis nous commençons une belle randonnée pédestre dans  les villages Ikor, Hmong, Lao Terng, and Akha pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Vous rencontrez dans ces villages les ethnies très souriantes, accueillantes et hospitalières. Dîner libre et nuit à Meuang Sing.

 

Laos-en-15-jours


Jour 8  : Meuang Sing – Udomxai - Nong Khiaw (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour en voiture privée à Udomxai et continuation à Nong Khiauw à travers de paysages fabuleux : montagnes, rivières et villages ethniques. Arrivée à Niong Khiaw, vous visitez le pont qui a été construit durant la guerre en Indochine par les français et découverte de cette ville charmante et calme. Nong Khiaw est une très belle ville entourée de montagnes, de forêt verdoyantes et arrosée par la rivière Nam Ou. Dîner libre et nuit à Nong Khiaw.

 

Jour 9  : Nong Khiau - Pak Ou Cave - Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous effectuez une belle croisière de la rivière Nam Ou à travers de beaux paysages sur les berges : forêts, montagnes et villages ethnies... Le long de la rivière, vous rencontrez des pêcheurs avec leur sampan, leur filet et leur canne à ligne pour pêcher des poissons afin d'agrémenter le menu du jour. Visite de la grotte mystérieuse Par Ou décorée par des milliers de statues d’or en différentes tailles et formes, vous pourrez faire du kayak sur cette rivière à travers les beaux paysages. Visite ensuite du village Ban Xanghai où l’on découvre la technique à lambic de l’alcool de riz, on s’arrête encore une fois pour la contemplation du coucher du soleil à Wat Long Khoun. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 10: Luangprabang – Vientiane (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Luang Prabang jusqu'au transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Vientiane. À l'arrivée à Vientiane, accueil et transfert à l'hôtel. Puis, visite de grands temples dont le plus ancien Sisaket Wat, temple de milles des miniatures Bouddha statues royales et de l'ancien temple de Wat Prakeo déjà abrité le célèbre Bouddha d'émeraude Image. Sur le chemin de la célèbre structure sacrée de That Luang Stupa, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos de l'imposant Monument Patuxay, qui est son propre Vientiane Arc de Triomphe... Vous finirez la journée par le coucher du soleil au bord de la rivière du Mékong. Diner libre et nuit à Vientiane.

 

circuit-de-15-jours-au-Laos


Jour 11: Vientiane – Pakse – île de Khong (B)

Après le petit déjeuner. Libre pour la découverte personnelle de Vientiane jusqu'au transfert à l'aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Pakse. À l'arrivée à l'aéroport de Pakse accueil et transfert directement à Champassak. Continuez ensuite en voiture à Wat Phou, un autre site du patrimoine mondial au Laos, reconnu par l'UNESCO en 2002, cette ruine temple a été construit avant Angkor Wat Siem Reap, qui est l'un des plus anciens temples Khmer architecture datant des 8-11 e siècles. Dans l'après- midi, départ en voiture pour l'île de Khong et arrêt en route pour visiter les ruines du temple khmer de Oup Mong à Ban Houei Tomo. Arrivée à Ban Hatsai Khoune, embarquement à bord du bateau traditionnel de longue queue pour accéder à l'île de Khong. Nuit à l'île de Khong.
 

Jour 12: île de Khong (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquement à bord du bateau pour une belle croisière sur le Mékong, où on peut voir des milliers d'îlots. Nous nous arrêtons aux cascades de Liphi et au village des pêcheurs de Ban Done Khone. Au retour, vous passerez par la frontière du Laos et du Cambodge, vous vous arrêtez aux chutes Khone Phapheng qui est une de plus grandes chutes de l'Asie du Sud-Est où vous pourrez voir les dauphins par occasion. Nuit à l'île de Khong.
 

Jour 13: Khong – Plateau Boloven – Tadlor (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous continuez votre voyage Laos vers Tadlo, par le biais du célèbre plateau Boloven où les plantations de thé, de café et d'autres d'une végétation luxuriante et rouge de la surface des sols basaltiques sont incroyables tout au long du trajet. En route, exploration d'une partie du plateau Boloven et de visiter quelques villages de la colline Katu, Alak Nge et de minorités ethniques. Nuit chez Tadlo Resort.
 

Jou 14: Tadlor – Paksé (B)

Après le petit déjeuner. Nous partons de Tadlo à Pakse avec les arrêts aux chutes Tad Yerng et Tad Fan qui sont les belles chutes. Vous vous reposez et rafraichissez avant de continuer à Pakse. Arrivée à Pakse et installation à l'hôtel, puis, libre pour la découverte personnelle de Pakse. Vous pouvez vous promener dans la nuit de temps pour tester la nourriture et la bière délicieuses du Laos. Nuit à Pakse.

 

Sejour-au-Laos-15-jours


Jou 15: Paksé – Voyage du départ (B)

Après le petit déjeuner. Temps libre pour la découverte personnelle ou pour les derniers achats à Pakse jusqu'au transfert à l'aéroport de Paksé pour le vol du départ.

-FIN DE NOS SERVICES-

EXTENSIONS POSSIBLES

Il est possible de faire des extensions au Cambodge et au Vietnam ultérieurement à la visite du Laos. Nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition !

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit Laos 17 jours

Circuit Laos 17 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 10 jours

Circuit Laos 10 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit 2 semaines Laos

Circuit 2 semaines Laos

Circuit Laos 3 semaines

Circuit Laos 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122