Circuit Laos 10 jours

 

Rêvez- vous d'un circuit Laos sur 10 jours ?

Ce circuit Laos 10 jours vous fera découvrir les sites majeurs du pays au million d'éléphants. Du Nord au Sud, ce voyage Laos 10 jours, vous émerveillera par  les paysages à couper le souffle, les ethnies hautes en couleur et à la culture unique. Que ce soit à pied, en bateau ou en voiture, avec ce circuit Laos 10 jours, vous profiterez d'un circuit très peu fréquenté par les touristes, à la découverte d'un pays qui a su rester authentique.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Laos-10jJour 1: Luang Prabang arrivée

Jour 2: Luang Prabang - Découverte

Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou - Khuang Si

Jour 4: Luang Prabang - Vieng Vang

Jour 5: Vieng Vang - Vientiane

Jour 6: Vientiane - Paksé - Plateau Boloven

Jour 7: Boloven - Tadlo - Wat Phou - île Khong

Jour 8 : île Khong - Région de 4000 îles

Jour 9 : île Khong - Phou Asa - Paksé

Jour 10 : Paksé - Voyage du départ 

Programme détaillé

Jour 1: Luang Prabang arrivée

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil et transfert à l’hôtel. Luang Prabang a été reconnu comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1995. Elle est devenue une destination touristique connue dans le monde entier pour ses 32 temples construits sous l'époque des colonialistes français. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
 

Luang Prabang

 

Jour 2: Luang Prabang - Visite de la ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de différents temples: Wat Visoun, Wat Aham, et l'ancien palais royal, reconverti en Musée National où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur, souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, visite des villages de tisserands à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, l’ascension de 328 marches au mont Phousi pour une vue panoramique sur la ville de Luang Prabang et le Mékong. Le soir, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages, amuse-gueules, des vêtements ou pour des sculptures en bois. Nuit à Luang Prabang.
 

Jour 3: Luangprabang – Grotte Pak Ou - Chutes Khuangsi (B.L)

Réveil tôt le matin pour voir les longues files de moines et de bonzes balader dans les rues pour recevoir la nourriture des fidèles. C'est un spectacle en haut couleur. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite du temple de Wat Xieng Thong qui est le plus joli temple de la ville puis départ pour une croisière en bateau sur le Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pak Ou qui abrite une centaine statues de Bouddhas en bois doré. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de fameuses chutes de Khouangsi qui est à 35km de Luang Prabang. Ensuite, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français. Puis nous profiterons d’un coucher de soleil à Wat Siphouthabath Tai. Nuit à Luang Prabang.

 

Vang Vieng

 

Jour 4: Luang Prabang - Vieng Vang (B.L)

Après petit déjeuner. Départ pour Vieng Vang le long de la route nationale N°13 Nord, nous traversons les flancs de montagnes, des vallées et les rivières. Tout le long du trajet, nous pourrons contempler les beaux paysages : les villages traditionnels, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêt à Ban Kiow Kacham, pays des H'mongs qui se trouve au carrefour de Sala Phoukhoune, de la ville de Kasi et du fameux village de Ban Pha Tang. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Vieng Vang et arrivée dans l'après- midi, installation à l'hôtel situé au bord de la rivière de Nam Song puis visite de la ville et de la grotte de Tham Chang. Nuit à Vang Vieng.

 

Jour 5: Vang Vieng - Viantiane (B.L)

Après petit déjeuner. Visite de Vang Vieng pour profiter du décor naturel magnifique lors des balades à pied ou visite du marché local. Puis, transfert en direction de Vientiane, la capitale du Laos. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Vientiane et arrivée dans l'après- midi, installation à l'hôtel et découverte de Vientiane, capitale du Laos notamment le temple Wat Phra Keo qui abrita le Bouddha d'Emeraude avant d'être emporté à Bangkok par les siamois en 1779; le beau temple de bois de Wat Sisaket, le plus ancien temple de la ville; le reliquaire doré de That Luang et le monument de Patuxay qui est nommé comme l’arc de triomphe Laotien. Nuit à Vientiane.
 

Paksé

 

Jour 6: Vientiane - Paksé - Plateau Boloven (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert matinal à l’aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Pakse. Accueil et transfert direct à  Tad Lo (120KM), situé à l’extrême Nord-Est du plateau de Boloven connu pour le thé, le café, la cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site éco-tourisme de Pha Xuam. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Tad Lo et arrivée dans l'après- midi, installation dans un bungalow, situé au bord de la rivière et de la forêt. Nuit à Tad Lo Lodge.
 

Jour 7: Boloven - Tadlo - Wat Phou - Ile Khong (B.L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- Angkorien Wat Phou. Durant le trajet, visite de la ville de Paksong qui est le centre d'exportation de café et elle est connue pour la belle chute d'eau de Tad Fan et l'atelier de production traditionnelle de thé au KM 32. La prochaine visite est l'édifice de Wat Phou, qui a été construit entre le 9è et le 13è siècle, avant l'érection du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap. Visite du musée de l'héritage historique de Champassak. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, nous continuons pour l'île de Khong. Nuit à l'Ile de Khong.
 

Boloven

 

Jour 8 : Ile Khong - Région de 4000 iles (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle excursion en bateau local sur le plus large secteur du Mékong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent  pendant la saison sèche et lui donnent le beau nom “Siphandon - quatre mille iles”. Au cours de la promenade, nous ancrerons à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française, des cascades de Liphi (Somphanith) et le village de  Ban Khone. Nuit à Ban Khone.

 

Jour 9 : Ile Khong - Phou Asa - Paksé (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à la rive gauche du Mékong à Ban Na Kasang, puis départ pour visiter les célèbres chutes de Khone Phapheng, les plus importantes sur le parcours du Mékong avant le retour par la route en direction de Pakse. Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos d’éléphant jusqu’au sommet de Phou Asa, qui surplombe l’ancienne citadelle. Là-bas, on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong. En fin d’après- midi, reprise du véhicule pour route à Pakse. Transfert à l’hôtel puis visite de la ville et du marché central (si le temps nous permet). Nuit à Pakse.

 

Jour 10 : Paksé - Voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Paksé our pour les derniers achats jusqu'au transfert à l’aéroport de Paksé pour le vol du départ.

-FIN DE NOS SERVICES-

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • céline guignier
    Bonjour,
    je souhaiterais avoir un devis pour ce circuit, nous sommes cinq 51,43,20,18,15 ans, pour la période du 24/08/2018 au 01/09/2018.
    Cordialement

    Répondre

Circuit Laos 17 jours

Circuit Laos 17 jours

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit Laos 12 jours

Circuit 2 semaines Laos

Circuit 2 semaines Laos

Circuit Laos 3 semaines

Circuit Laos 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122