Trek au Nord Vietnam

La richesse et la diversité ethnique du Vietnam s'exprime dans les 54 communautés locales qui y vivent. Elles sont essentiellement situées dans le Nord et sur les Hauts Plateaux du Centre.

Vietnam rizières et peuples des montagnes 12 jours se propose de vous faire vivre 2 semaines au rythme des peuples vivant dans les montagnes aux alentours de Lai Chau et de Sa Pa, pas loin de la Chine.

Et quoi de mieux que le trek Nord Vietnam pour entrer en toute discretion dans l'intimité des Hmong, Dao rouge et Dao noir ? Profitant de nuits passées chez l'habitant, ces 12 jours authentiques sont une aventure humaine exceptionnelle au coeur de l'âme du Nord-Vietnam, dans une nature intacte et somptueuse.

Esprit, Itinéraire & Carte

Trek-au-nord-Vietnam-12-joursJour 1 : Hanoi - Dien Bien Phu  

Jour 2 : Dien Bien Phu - Muong Lay 

Jour 3 : Lai Chau trek 

Jour 4 : Lai Chau trek 

Jour 5 : Lai Chau trek 

Jour 6 : Lai Chau trek 

Jour 7 : Lai Chau trek

Jour 8 : Lai Chau trek - Sapa  

Jour 9 : Sapa trek  

Jour 10 : Trek Sapa 

Jour 11 : Sapa - marché Muong Hum - Hanoi 

Jour 12 : Hanoi arrivée - Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi - Dien Bien Phu

Accueil de votre hôtel et transfert à l'aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Dien Bien Phu. Arrivée à Dien Bien Phu, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Dien Bien Phu.

 

Trek-à-Dien-Bien-Phu


Jour 2 : Dien Bien Phu - Découverte - Muong Lay

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de Dien Bien Phu notamment sa bataille historique, son musée, l'abri de De Castrie et le cimetière des soldats francais. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour Muong Lay et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 3 : Muong Lay - Lai Chau trek  
Petit déjeuner chez l'habitant. Toutes la journée est consacrée au trek à Lai Chau (08h de trek). D
îner et nuit chez l'habitant des ethnies de H'mongs rouges.


Jour 4 : Trek Lai Chau 

Après le petit déjeuner chez les H'mongs rouges. Vous continuez des trek au coeur des villages ethniques (08h de trek). Dîner et nuit chez l'habitant des ethnies des Daos noirs.
 

Jour 5 : Lai Chau Trek

Petit déjeuner chez les Daos noirs. Vous faites une belle balade en bateau pendant 3 heures et vous faites 4h de treks jusqu'au village des ethnies Laos. Dîner et nuit chez l'habitant des ethnies des Laos. 

 

Bataille-de-Dien-Bien-Phu


Jour 6 : Tre à Lai Chau 
Petit déjeuner chez les Laos. Vous faites aujourd'hui 09h de trek au coeur des villages ethniques et de beaux paysages. D
îner et nuit chez l'habitant des ethnies des H'móng rouges. 

 

Jour 7 :  Lai Chau trek

Après le petit déjeuner. Vous faites des treks et randos pendant 09h dans les autres villages ethniques authentiques et hors de sentiers battus. Dîner et nuit chez l'habitant des ethnies de Thais.  


Jour 8 : Lai Chau - Trek - Sapa 
Petit déjeuner chez les Thais. Puis, vous faites 5h de trek dans les villages ethniques et dans les beaux paysages. Puis, départ en voiture pour Sapa. D
îner et nuit à l'hôtel à Sapa.  
 

Jour 9 : Sapa trek

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en voiture au point de trek puis vous faites des treks au village de Ban Khoang, pays des H’mongs bleus, à travers les rizières en terrasse, les ruisseaux et les villages. Déjeuner en pique-nique. Poursuite des randonnées pédestres au village de Ta Giang Phin, pays des Dzaos rouges. Retour sur Sapa en fin de journée. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Circuit-à Dien-Bien-Phu
 

Jour 10 : Trek Sapa

Départ en voiture environ 12 km au sud et vous faites des randonnées à Den Thang. Arrêts pour les photos et les visites des paysages merveilleux de la chaîne de montagnes de Hoang Lien et de la vallée de Muong Hoa remplie des villages ethniques. Puis, exploration du charmant hameau des H’mongs noirs avec beaucoup de traces du style de vie de la chasse. Ensuite, suivre la grande route du village progressivement en descente le long de la magnifique vallée de Sa Seng, en passant par plusieurs hameaux des villages Sa Seng et Sau Chua le long du chemin qui sont organisés de manière typique de l'habitation Hmongs: Maisons en bois couvertes entourées de roche murale où les pot-ventre cochons, les poulets, les buffles d'eau courent ici et là et les enfants se divertir avec leurs propres jeux et jouets. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 11 : Sapa - Marché typique de Muong Hum - Hanoi 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du marché typique de Muong Hum qui ne se tient que tous les dimanches matin. C’est le plus beau, plus coloré marché de la région mais il est beaucoup moins touristique que ceux de Bac Ha et Muong Khuong. Après le marché, visite du village ethnique de Giang Ma Sao, pays des H’mongs blacs et des Dzaos rouges. Puis, transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train. 
 

Jour 12 : Hanoi arrivée - fin de nos services

Arrivée à Hanoi, installation à un hôtel près de la gare pour vous reposer, prendre une douche et prendre le petit déjeuner.  Vers midi, libération de la chambre et fin de nos services.

 

Marché-Can-Cau

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Trek à Nam Hong

Trek à Nam Hong

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Trek avec un CBT à Hoang Su Phi

Sapa trekking 12 jours

Sapa trekking 12 jours

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Trek 14 jours dans le Nord Vietnam

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Vietnam 15 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Pu Luong en 10 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Circuit trek Ha Giang en 13 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trek à Lai Chau en 14 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Trekking à Cao Bang en 12 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122