Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge

Circuit combiné Vietnam Laos CambodgeJour 1: Arrivée à Luang Prabang 

Jour 2: Luang Prabang - Cascades de Khuang Si 

Jour 3: Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Kamu Lodge 

Jour 4: Kamu Lodge - Nong Khiaw

Jour 5: Nong Khiaw - Sam Nuea 

Jour 6: Sam Nuea - Vieng Xai – Porte de Na Meo - Mai Chau

Jour 7: Mai Chau – Pu Luong – Kho Muong 

Jour 8 : Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh

Jour 9 : Ninh Binh – Bai Tu Long – Nuit à bord 

Jour 10 : Ha Long – Croisière – Hanoi – Dong Hoi 

Jour 11 : Dong Hoi – Grotte de Phong Nha – Hue 

Jour 12 : Hue – Découverte – Hoian 

Jour 13 : Hoian – Découverte – Saigon 

Jour 14 : Saigon – Marché flottant de Cai Be – Siem Reap

Jour 15 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat 

Jour 16 : Siem Reap – Petit circuit – Grand circuit

Jour 17 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srey

Jour 18: Siem Reap – Croisière sur le Tonlé Sap – Départ

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang (D)

Arrivée à Luang Prabang, accueil et transfert à l'hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h00. Libre pour la recupération et pour la découverte de la vieille ville de Luang Prabang inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO au tittre de la ville traditionnelle la mieux préservée d'Asie du Sud-Est. Dîner de bienvenue et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 2: Luang Prabang - Cascades de Khuang Si (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ aux cascades de Khuang Si, l'eau dégringole sur des formations calcaires à plusieurs niveaux dans des piscines fraîches et cristallines où vous pourrez faire de la baignade et visiter la zone des ours qui a été ouvert en 2003. Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour sur Luang Prabang et visite du temple de Wat Visoun qui a été construit en 1513, le temple Wat Visoun ou Wisunalat est le plus ancien et le plus beau temple de Luang Prabang. Poursuite de la visite du musée national (fermé le mardi), situé dans l'ancien palais royal, présente de nombreux trésors du passé royal du Laos et présente le Prabang, l'image sacrée du Bouddha pour laquelle Luang Prabang a été nommé. En d’après- midi, vous profitez du coucher du soleil au sommet du mont Phou Si qui donne des vues spectaculaires sur la ville et ses nombreux temples, et sur le paysage environnant jusqu'aux montagnes au loin. Le soir, visite du marché de nuit qui présente une belle variété de textiles faits à la main par des habitants de la région et des tribus montagnardes. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3: Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Kamu Lodge (B.L.D)

Réveil tôt le matin pour participation aux rituels quotidiens des moines vêtus de safran collectant des offrandes d'aumônes (riz gluant omniprésent) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à préserver la procession. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, visite du temple Wat Xieng Thong qui est le plus grand et le plus splendide temple de Luang Prabang. Vous embarquez ensuite à bord d’un bateau privée pour une belle croisière en amont du Mékong à travers la campagne tranquille pour explore les grottes de Pak Ou qui sont remplies de milliers de statues de Bouddha en or laqué. Route pour Kamu Lodge et arrêt en route pour visiter le village de Ban Xang Khong qui est connu pour le tissage à la main en soie et la fabrication traditionnelle de papier Saa. À l'arrivée à Kamu Lodge, installation dans la chambre pour vous détendre ou profiter des activités du lodge comme le tir à l'arc ou les techniques de pêche traditionnelles, l'orpaillage ou l'apprentissage du riz dans les rizières, etc. Dîner et nuit à Kamu Lodge.

 

Jour 4: Kamu Lodge - Nong Khiaw (B)

Après le petit-déjeuner. Vous profitez du lodge et de ses services puis vous reprendrez le bateau jusqu'à Ban Pak Ou où notre chauffeur vous accueillira et conduira à Nong Khiaw, une bourgade calme au coeur d’un beau cadre naturel entre montagne et rivière. Dîner libre et nuit à Nong Khiaw.

 

Jour 5: Nong Khiaw - Sam Nuea (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Sam Nuea à travers la zone nationale de conservation de la biodiversité de Nam E -Phou Louey, de sorte que les forêts qui bordent la route seront assez luxuriantes. Arrêts en route pour les photos et visites. Dîner libre et nuit à Sam Nuea.

 

Jour 6: Sam Nuea - Vieng Xai – Porte de Na Meo - Mai Chau (B.D)

Après le petit déjeuner. Vous explorez le pittoresque marché local le long de la rivière dans cette ville montagneuse. Départ ensuite à Vieng Xai, la ville de caverne qui a été la maison au Parti révolutionnaire populaire lao pendant la guerre d'Indochine. Continuez jusqu'à la grotte de l'hôpital qui servait d'hôpital pendant la guerre. A l'intérieur, vous pouvez voir des flacons de médicaments intacts encore éparpillés sur les décombres. Après la fin des bombardements, un nouvel hôpital a été construit en face de la grotte. Maintenant, le site est une école locale. Continuation vers Na Meo, la frontière entre le Laos et le Vietnam. Arrivée au Vietnam, accueil et départ pour Mai Chau. Dîner chez l’habitant puis participation aux danses et aux chansons traditionnelles des ethnies peuplées dans la région de Mai Chau. Nuit chez l'habitant.

 

Jour 7: Mai Chau – Pu Luong – Kho Muong (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, vous faites des balades à pied autour du village et dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Thais. Déjeuner chez l’habitant. Puis, vous faites des treks dans la Réserve Nationale de Pu Luong à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des minorités de Thai blancs et de Muongs. Dîner pris ensemble dans la maison sur pilotis et nuit chez l’habitant à Kho Muong.

 

Jour 8 : Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh (B.L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous dites au revoir à la famille d’accueil où vous avez passé une nuit conviviale et continuation de trek environ de 2h jusqu’à Pho Doan où notre chauffeur vous accueillit pour partir à Ninh Binh pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières. Après le déjeuner dans un restaurant local, une belle balade en sampan privé vous fait découvrir les grottes de Tam Coc “trois lagoons” ou de Van Long, vous rencontrez ici les gens très souriants. Balades à vélo dans les villages aux alentours de Tam Coc ou à Van Long à travers des rochers karstiques et des rizières. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Ninh Binh

 

Jour 9 : Ninh Binh – Ha Long – Bai Tu Long – Nuit à bord (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie d’Along et vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement à bord d’une navette qui vous rammènera à la jonque sur laquelle vous faites une belle croisière de 2 jours et 1 nuit. C’est une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois. Installation dans la cabine et déjeuner à bord en croisière en direction de la baie de Bai Tu Long qui est une des baies les plus somptueuses au monde. Puis, vous visitez le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng qui est encore très authentique et original. Poursuite de la baignade et du kayak dans un endroit beau et calme. Retour sur la jonque pour profiter du coucher du soleil et d’une démonstration culinaire. Dîner et nuit à bord de la jonque

 

Jour 10 : Ha Long – Croisière – Hanoi – Dong Hoi (B.Brunch)

Réveil aux aurores pour le Taichi et pour profiter du lever du soleil (si le temps vous permet). Après le petit déjeuner à bord, visite de la grotte de Thien Canh Son qui est une de plus belle grotte dans la baie de Bai Tu Long. Retour sur la jonque et contnuation de la croisière. Libération de la cabine à 09h30 et brunch à bord vres 10h30. Croisière de retour et débarquement vers 11h30. Route pour Hanoi et transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Dong Hoi, arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Dong Hoi.

 

Jour 11 : Dong Hoi – Grotte de Phong Nha – Hue (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la grotte de Phong Nha qui se trouve dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang. Embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière de Son (rouge) pour joindre la grotte, arrivée au débarcadère, vous faites des marches pour rentrer dans cette belle grotte qui est comme un chef d’œuvre de la nature avec plusieurs stalactites et stalagmites. Le retour au débarcadère est aussi en bateau et route pour Hue par la route mandarine. Visite du pont Hien Luong et de la rivière Ben Hai qui divisait le Vietnam Nord et le Vietnam Sud pendant la guerre. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Jour 12 : Hue – Découverte – Hoian (B.L)

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite de la lagune de Tam Giang ou Dam Chuon, vous faites une belle balade au cœur des viviers et de l’élévage des poissons, des crevettes…. Vous découvrez la vie et les occupations quotidiennes des pêcheurs, vous allez aussi pêcher aux poissons avec les filets et l’épuisette pour agrémenter le menu, l’eau est très poissonneuse. Déjeuner chez l’habitant au cœur de la lagune. Puis, retour sur Hue pour la visite de la Cité Impériale qui se compose du palais de la Paix suprême, la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh) avec ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées. Route pour Hoian par la route mandarine, la plage de Lang Co et le Col des Nuages, arrêts pour les photos et pur une belle vue. Continuation pour Hoian, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Hoian. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 13 : Hoian – Découverte – Saigon (B)

Après le petit déjeuner. Visite à pied de la vieille ville charmante de Hoian qui a été reconnue comme Patrimoine Mondial par l’Unesco. Visite ensuite du pont couvert japonais (XVIème siècle), du temple Phuc Kien (XVIIème siècle), de la maison de l'artisanat de Phung Hung qui date de plus de deux cents ans et des anciens maisons... Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, transfert à l’aéroport de Danang pour les vols à destination de Saigon, arrivée à Saigon, accueil et transfert en ville pour la découverte de l’ex-capitale de Saigon notamment le Musée de Guerre, le quartier de Cho Lon « China town » et le temple de Thien Hau dédié à la Dame Célestre, protectrice des navigateurs. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.   

 

Jour 14 : Saigon – Marché flottant de Cai Be – Saigon – Siem Reap (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Tien Giang, arrivée à Cai Be, embarquement à bord d’un bateau privé pour la visite du marché flottant de Cai Be qui est un des marchés flottants typiques dans le Delta du Mekong où les locaux viennent des villages et des îles environnants vendre ou acheter divers produits locaux selon leurs besoins comme les navets, les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Visite ensuite des ateliers artisanaux qui fabriquent de pop-corn à la Vietnamienne, des bons bons, des galettes de riz… et l’élévage des abeilles. Dégustation de fruits frais, des bons bons exotiques et du thé au miel. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, notre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil et transfert à l’hôtel puis découverte personnelle de Siem Reap et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (B)

Après le petit déjeuner. Puis, vous allez visiter la Porte du Sud d’Angkor Thom, le temple de Bayon, le temple de Baphoun, la Terrace des Eléphants, la Terrace du Roi Lépreux et Phimean Akas. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, vous allez visiter une des patrimoines mondiaux qui est le temple d’Angkor Wat et la colline de Bakheng pour la contemplation du coucher du soleil au sommet. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

 

Jour 16 : Siem Reap – Petit circuit – Grand circuit (B)

Le matin, vous visiterez quelques sites du Petit Circuit notamment les temples de Thommanon, de Chau Say Teveda, de Ta Keo, de Ta Promh, de Banteay Kdei et de Sras Srang. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi est consacré pour la visite du Grand Circuit avec la visite du temple de Preah Khan, de Neak Pean, de Pre Rup, de Ta Som et du Mébon Oriental. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

 

Jour 17 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srey (B)

Après le petit déjeuner. Départ pour Kulen pour une promenade à travers la forêt (45 minutes) pour atteindre Kbal Spean, la «Rivière de 1.000 Lingas», où le symbole du dieu Hindou Shiva a été à plusieurs reprises ciselés dans le lit rocheux. On croyait que les lingas ont fécondé spirituellement les eaux qui irriguaient les rizières en contrebas.

Après-midi, visite du célèbre temple de Banteay Srey «la Citadelle des femmes». Ce petit temple en grès rose (fin 10ème siècle) est considéré comme le joyau de l'art khmer classique avec la beauté délicate de ses sculptures. Continuation à Banteay Samre (milieu du 12ème siècle) qui a été admirablement restauré. Retour vers la ville.Nuit à Siem Reap.

 

Jour 18: Siem Reap – Croisière sur le Tonlé Sap – Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous vous rendrez au Lac Tonlé Sap et profiterez d’une agréable croisière d’une heure sur un bateau traditionnel en bois. Vous découvrirez la vie quotidienne des pêcheurs vivant dans des villages flottants. Sur la route du retour, nous ferons un tour de charrette tirée par des bœufs au village Aranh. Retour à Siem Reap avec la visite d’une Ecole d’Artisans d’Angkor. Temps pour faire du shopping au Vieux Marché avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Circuit Vietnam pas cher

Circuit Vietnam pas cher

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Vietnam Pas Cher

Vietnam Pas Cher

 

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hoian - Hue - Saigon...

 

À partir de 722 USD

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Saigon - My Tho – Ben Tre – Siem Reap – Temples d’Angkor...

 

À partir de 959 USD

ON PARLE DE NOUS

Depuis sa création, le sérieux et la créativité de notre agence vont croissants. Vous pouvez nous retrouver dans les guides touristiques comme le Routard, le Petit Futé ou encore le Lonely Plannet mais aussi sur les forums de voyageurs...

Tripadvisor certificat

Tripadvisor certificat

Nous nous réjouissons d’avoir reçu le certificat d’EXCELLENCE de TripAvisor depuis 2015

Petit Futé

Petit Futé

Depuis quelques années Vietnam Original Travel est fortement recommandé sur ce guide de voyage 

Témoignages

Témoignages

Vietnam Original Travel fait toujours son mieux possible pour satisfaire ses clients 

Depuis 2009, notre agence de voyage francophone Vietnam Original Travel a été fortement recommandée sur ce guide le plus prestigieux 

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit