Circuit Cambodge 3 semaines

 

Circuit Cambodge 3 semaines avec une agence locale francophone et un très beau programme, complet et varie. Il passe en revue les sites essentiels en proposant pour chacun des activités intéressantes et enrichissantes. Les temples d'Angkor sont bien sur au programme et soulignent magistralement la richesse de ce pays voisin du Vietnam.

Anciennement sous domination française, son influence est encore très visible à Phnom Penh, alors que les villages avoisinants invitent à profiter de la douceur de vivre.

Un circuit Cambodge idéal pour une découverte authentique et essentielle du Cambodge.

 

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Cambodge-3sJour 1: Phnom Penh arrivée 

Jour 2: Phnom Penh - Découverte (B)

Jour 3: Phnom Penh - Koh Dach (B)

Jour 4: Phnom Penh - Battambong (B) 

Jour 5: Battambang (B)

Jour 6: Battambang - Siem Reap (B)

Jour 7: Siem Reap - Visite (B)

Jour 8: Siem Reap - Visite (B)

Jour 9: Siem Reap - Prei Monti (B.L.D)

Jour 10: Prei Monti - Saem (B)

Jour 11: Saem - Stung Treng (B)

Jour 12: Stung Treng - Kratie (B)

Jour 13: Kratie - Kampong Cham (B)

Jour 14: Kampong Cham - Kep (B)

Jour 15: Kep - Bos Kor (B)

Jour 16: Kep - Kampot (B)

Jour 17: Kampot – Sihanoukville – Koh Rong (B)

Jour 18: Koh Rong (B)

Jour 19: Koh Rong (B)

Jour 20: Koh Rong (B)

Jour 21: Koh Rong - Sihanoukville – Départ (B)

Programme détaillé

Jour 1: Phnom Penh arrivée 
Arrivée au Cambodge, accueil et transfert à l’hôtel (les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 12h00). Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Phnom Penh - Découverte (B)
Après le petit-déjeuner. Balade en cyclo- pousse en 45m pour la visite du Palais Royal, de la pagode d’Argent et de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort.  Déjeuner dans un restaurant local. 
 L’après-midi,  visite  du Musée National des Beaux-Arts qui est une collection de sculptures datant de la période angkorienne. Poursuite de la visite du temple Vat Phnom et du monument Independent. Nuit à l’hôtel   

Jour 3: Phnom Penh - Koh Dach (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’embarcadère pour prendre le bateau en direction de Koh Dach. Arrivée à Koh Dach, accueil et transfert en ville et visite à vélo de cette ’île de la soie qui est une île isolée. Balades à vélo sur l’île à la rencontre des habitants souriants et à la découverte de leur vie quotidienne. Déjeuner localement puis visite ensuite des écoles, du marché local, les temples et les ateliers artisanaux… Retour sur Phnompenh en bateau en contemplation du coucher du soleil sur le Palais Royal.  Dîner libre et nuit à Phnom Penh. 

Jour 4: Phnom Penh - Battambong (B) Après le petit déjeuner. Départ en voiture à Batambong qui se trouve à 290km de Phnom Penh. Arrêt à 36 km de Phnom Penh pour la visite de la colline de d’Oudon qui était autrefois l’ancienne capitale du Cambodge datant du 17ème au 19ème siècle. Continuation pour Kampong Chnang qui est connue pour la poterie. Après le déjeuner, continuation pour Battambang, ville coloniale calme, arrivée à Battambang en fin de journée, installation à l’hôtel et balade à pied pour la découverte de cette ville charmante. Dîner libre et nuit à Battambang. 

Jour 5: Battambang (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du marché local pour la découverte de divers ingrédients et marchandises… Balades à pied dans les rues calmes de Battambang, visite du fleuve Sangker, de l'ancien quartier  de l'administration coloniale de Vat Domrei Sor et balade sur le train a bambou. Apres déjeuner. Visite du temple de Prasat Phnom Banon qui se trouve sur la colline de Phnom Sampov et de la campgane de Battambang.  
Option : le soir, vous assisterez à un diner sur le fond de spectacle de cirque Cambodgien organisé par ONG Phare. La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants défavorisés, à accéder à  l’éducation et aux besoins primaires. Nuit à l’hôtel 

 

Jour 6: Battambang - Siem Reap (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Battmbang à Siem Reao via Banteay Meanchet et visite en route du temple de Bantey Chhmar construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leurs vie pendant la bataille avec Rahou. Les sculptures se ressemblent à celles du temple de Preah Khan. Puis visitere de la porte de Ta Prohm entourée par les douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom. Retour à Banteay Meanchey et route pour Siem Reap. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Siem Reap - Visite (B)
Découverte des temples d’Angkor en Tuk Tuk notamment le temple d’Angkor Thom (la grande Cité) qui se compose de la terrasse du Roi Lépreux, la terrasse des Eléphants, le portail sud avec le fameux Bayon et le temple oublié de Taphrom envahi par la jungle des fromagers. Déjeuner dans un restaurant local. 
Après- midi,  visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce temple est le temple le plus connu et le plus somptueux de Siem Reap. Dîner libre et nuit à Siem Reap. 

Jour 8: Siem Reap - Visite (B)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture à Kbal Spean pour une belle randonnée pédestres (période recommandée est en Août et Février). Poursuite de la visite du temple Banteay Srei qui était la citadelle des Femmes. Déjeuner localement. 
Dans l’après-midi, visite la fabrique du sucre de palmier, de la patte Cambodgienne et du temple  romantique de Banteay Samre qui est surnommé comme un temple miniature Angkor Wat. Nuit à l’hôtel

Jour 9: Siem Reap - Prei Monti (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Découverte de la campagne de Siem Reap et de la vie locale des Cambodgiens notamment la plantation des légumes, la balade la charrette de bœuf,  le marché local sur le chemin Kampong Pluk,  Visite ensuite du village Kampong Pluk situé au bord du lac Tonlé Sap qui est le plus grand lac au Cambodge où vous découvrez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et les élevages de crocodiles. Déjeuner chez l’habitant. Puis, balade à vélo autour du village à la rencontre des locaux et vous pourrez participer aux activités champêtres avec ces paysans accueillants. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10: Prei Monti - Saem (B)
Petit déjeuner chez l’habitant. Poursuite de découverte de Siem Reap d’une manière hors du tourisme de masse à savoir le temple de Prasat Beng Mealea Son qui est dominé par la jungle notamment les tours du temples. 
Visite ensuite de l’ancienne capitale angkorienne éloignée de Koh Ker. Koh Ker fût capitale pendant quinzaine d’année. Escalade au somment du pyramide en 7 niveaux de Prasat Thom pour avoir une vue panoramique sur les alentours et sur la jungle. Visite ensuite du temple rouge ou du temple de Prasat Krahom car les briques utilisées pour la construction de ce temple sont rouges de « Bantey Srei ». Retour à Saem en fin de journée et nuit à hôtel.

Jour 11: Saem - Stung Treng (B)
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en 4x4 pour la visite de Prasat Preah Vihear. La piste serpente la montagne escarpée et vous explorerez à pied le temple qui est merveilleusement préservé et ce temple est près de la frontière avec la Thailande donc ce temple est fréquenté par les touristes venant de la Thailande. Visite ensuite de la montagne Dangrek située à quelques centaines de mètres au-dessus des plaines cambodgiennes. Poursuite de la visite du temple Stung Treng à travers les beaux paysages et la campagne Cambodgiennes. Nuit à Stung Treng.

 

Jour 12: Stung Treng - Kratie (B)
Après le petit-déjeuner. Découverte en kayak dans la mangrove pour découvrir la faune et la flore riches ainsi que les divers annimaux. Déjeuner en pique-nique. Départ ensuite à Kratie et arrivée dans l’après- midi, installation chez l’habitant et balades à pied autour cette île et du village flottant pour la découverte de la vie quotidienne. Nuit chez l’habitant.

Jour 13: Kratie - Kampong Cham (B)
Après le petit-déjeuner. Vous faites une belle balade en bateau privé sur le Mékong pour la contemplation des dauphins de l’Irrawaddy puis vous visitez l’association de la protection des tortues Vat SORsor 100 et visite de Phnom Sambork. Après-déjeuner à Kratie. Puis, route pour Kampong Cham. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Kampong Cham - Kep (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kep pour la visite du temple Phnom Chisor et du Temple Phnom Da en bateau rapide. Déjeuner localement. Puis, visite du temple Phnom Da à l’époque préangkorienne. Retour à Takeo et route à Kep. Nuit à Kep.

Jour 15: Kep - Bos Kor (B)
Après le petit déjeuner. Départ à Kampot à travers les beaux paysages ruraux puis découverte de Phnom Bokko qui était la résidence de Preas Monivong durant la colonisation et  cétaient les lieux était très agréable pour les colons. Vous trouverez les traces de cette époque comme Casinos et églises. Poursuite de la visite des marais salants, de la plantation du poivre et du durian.  Retour à Kep et nuit à l’hôtel. 

Jour 16: Kep - Kampot (B)
Après le petit-déjeuner.  Visite du marché aux crabe et de la ferme de poivre. La qualité de poivre est la meilleure du monde, vous aurez l’occasion de découvrir les étapes de la culture et de la récolte du poivre. Puis, visite des grottes à Kampong Trach et une belle balade en bateau au cœur de mangroves. Dîner libre et nuit à Kampot. 

Jour 17: Kampot – Sihanoukville – Koh Rong (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sihanoukville puis vous allez joindre l’île de Koh Rong pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 18: Koh Rong (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin sur l’île de Koh Rong. Repas libres et nuit à l’hôtel. 

Jour 19: Koh Rong (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin sur l’île de Koh Rong. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 20: Koh Rong (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sable fin sur l’île de Koh Rong. Repas libres et nuit à l’hôtel..

Jour 21: Koh Rong - Sihanoukville – Départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau à Sihanoukville et accueil par notre chauffeur puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol du départ. 

 

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Comments

  • Martin Muriel
    Bonsoir,
    Quel est le tarif de ce circuit? Que comprend-il?
    Merci

    Répondre

Circuit Cambodge authentique

Circuit Cambodge authentique

Meilleur trek au Cambodge

Meilleur trek au Cambodge

Voyage Cambodge 10 jours

Voyage Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 12 jours

Circuit Cambodge 12 jours

Voyage Cambodge 12 jours

Voyage Cambodge 12 jours

Voyage Cambodge 15 jours

Voyage Cambodge 15 jours

Circuit Cambodge 15 jours

Circuit Cambodge 15 jours

Excursion une semaine au Cambodge

Excursion une semaine au Cambodge

Excursion en 5 jours au Cambodge

Excursion en 5 jours au Cambodge

Voyage de 1 semaine au Cambodge

Voyage de 1 semaine au Cambodge

Excursion et extension au Cambodge 3 jours

Excursion et extension au Cambodge 3 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122