Circuit Cambodge 12 jours

Souhaitez- vous faire un circuit Cambodge 12 jours?

Si vous cherchez l'aventure, la nature et les rencontres humaines avec les Cambodgiens, partez avec ce circuit Cambodge 12 jours qui vous permet de découvrir le Cambodge authentique et loin du tourisme de masse : Phnompenh - Capitale du Cambodge, Battambang connue pour ses monuments coloniaux, ses temples magnifiques et ses beaux villages ruraux... Continuation de votre circuit Cambodge 12 jours à Siemreap par une belle balade en bateau le long de la rivière Sangker jusqu'au lac Tonlé Sap à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des pêcheurs. Vous finirez votre voyage Cambodge 12 jours par la découverte des temples d'Angkor, fabuleux témoignages d'une civilisation aujourd'hui disparue.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Cambodge-Incontournables-12jJour 1: Phnompenh arrivée

Jour 2: Phnompenh

Jour 3: Phnompenh - Ratanakiri

Jour 4: Ratanakiri

Jour 5: Ratanakiri

Jour 6: Ratanakiri - Phnompenh

Jour 7: Phnompenh - Battambang

Jour 8: Battambang

Jour 9: Battambang

Jour 10: Battambang - Siemreap

Jour 11 : Siemreap

Jour 12 : Siemreap - Départ

Programme détaillé

Jour 1: Phnompenh arrivée (L.D) 
Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh. Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Palais Royale, la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge et la Pagode Wat Phnom qui est juchée sur le seul relief boisé de la ville haut de 27m où vous pouvez faire de la prière pour les bonnes choses. Dîner et nuit à Phnompenh.

Phnompenh Cambodge

Jour 2: Phnompenh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin commence par la visite du Musée National qui renferme la plus belle collection au monde de sculptures khmères. Puis, visite du Musée Toul Sleng et des Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays, visite en suite du marché Russe où vous pouvez acheter des antiquités, des souvenirs…Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la visite des Temples Taprom et Yeay Pouv. Dîner et nuit à Phnompenh.
 
Jour 3: Phnompenh – Ratanakiri (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, libre pour la découverte personnelle de Phnompenh jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Ratanakiri. Arrivée à Ratanakiri, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, visite du village des minorités Krueng et une balade à dos d’Éléphant. Dîner et nuit à l’hôtel.

Ratanakiri

Jour 4: Katanakiri (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la plantation d’hévéas et la visite de chute d’eau Ka Tieng qui est la plus amusante, car elle se déverse par- dessus une saillie rocheuse ce qui peut vous permettre de vous glisser derrière. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, visite d’une autre chute d’eau Phnom Cha Ong, c’est la plus belle et plus grande chute de la région qui coule dans une gorge en pleine jungle et Eiseipatama. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 5: Katanakiri (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du village des minorités Phnoung, la cimetière de Kachon et les villages des Laotiens et Chunchiet dans les grandes maisons et ils parlent encore le chinois. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, découverte d’une autre minorité Krueng qui reste encore sauvage et authentique pour découvrir leur vie quotidienne et leurs métiers artisanaux. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Katanakiri

Jour 6: Katanakiri – Phnompenh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du marché central Ban Lung et le lac volcanique Yeak Loam. Déjeuner dans un restaurant. L’après- midi, vous prendrez le vol à destination de Phnompenh. Arrivée à Phnompenh, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Phnompenh.
 
Jour 7: Phnompenh – Kompong chhnang – Pursat - Battambang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour Battambang en passant par Kompong Chhnang et Pursat, vous vous arrêtez à Komong Chhang pour visiter et participer aux étapes de la fabrication des poteries et puis transférer vers Pursat pour découvrir l’art de sculpture sur marbres. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Battambang à travers des rizières et des marais. Arrivée dans l’après- midi. Vous visitez les maisons coloniales construites par les français et le marché central. Dîner et nuit à Battambang.

Battambang

Jour 8: Battambang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le Temple Wat Saphon et des tombes des chinois, des Cambodgiens qui sont très belles comme l’architecture et la décoration, vous continuez la visite du Temple Wat Saphom et vous pouvez participer à la messe, vous gravissez en suite plus de 700 de marches pour visiter les grottes et les stupas au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlerinage pour les fidèles en toute l’année. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le Temple Wat Banan datant du XI è siècle qui fut construit en latérite, si vous voulez chercher l’aventure, vous prenez le train en bamboo pour rejoindre Battambang, vous trouverez jamais ce train dans le monde. Dîner et nuit à Battambang.
 
Jour 9: Battambang – Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à 6h45 vers l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker pour rejoindre le lac Tonlé Sap, cette belle croisière vous permet de découvrir les écoles, les villages flottants des pêcheurs le long de la rivière, des maisons sur pilotis des Vietnamiens et des Cambodgiens tout au bord de la rivière et l’élevage des poissons et des crocodiles. Déjeuner en pique- nique. Continuation de la croisière et arrivée au débarcadère Chong Khneas. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la ville de Siemreap. Dîner et nuit à Siemreap.

Angkor Siem Reap

Jour 10: Siemreap – découverte (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du Sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et le Phimeanakas. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit (26 km) qui se compose des  Temples: Kravan, Bantey Kdei, Ta Phom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.
 
Jour 11: Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui les monuments du grand circuit (36 km) qui se compose des Temples: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre-roup. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous continuez la visite du plus beau Temple d’Angkor Wat (la ville des monastères) datant du XII e siècle et vous contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner et nuit à Siemreap.

Siem Reap Cambodge

Jour 12: Siemreap – Voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin commence par la visite de la rivière aux mille Lingas et Banteay Srei. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Circuit Cambodge 3 semaines

Circuit Cambodge 3 semaines

Circuit Cambodge authentique

Circuit Cambodge authentique

Meilleur trek au Cambodge

Meilleur trek au Cambodge

Voyage Cambodge 10 jours

Voyage Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 10 jours

Circuit Cambodge 10 jours

Voyage Cambodge 12 jours

Voyage Cambodge 12 jours

Voyage Cambodge 15 jours

Voyage Cambodge 15 jours

Circuit Cambodge 15 jours

Circuit Cambodge 15 jours

Excursion une semaine au Cambodge

Excursion une semaine au Cambodge

Excursion en 5 jours au Cambodge

Excursion en 5 jours au Cambodge

Voyage de 1 semaine au Cambodge

Voyage de 1 semaine au Cambodge

Excursion et extension au Cambodge 3 jours

Excursion et extension au Cambodge 3 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122