Circuit Birmanie Laos 3 semaines

Circuit Birmanie Laos 3 semainesJour 1 : Yangoon arrivée

Jour 2 : Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay

Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay

Jour 4 : Mandalay – Bagan

Jour 5 : Bagan – Mont Popa – Bagan

Jour 6 : Bagan – Salay – Bagan

Jour 7 : Bagan – Heho – Pindaya

Jour 8 : Pindaya – Inle Lake 

Jour 9 : Inle Lake – Inn Dein – Inle Lake

Jour 10 : Inle Lake – Heho – Yangon - Mawlamyine

Jour 11 : Mawlamyine – Hpa-An

Jour 12 : Hpa-An – Yangon

Jour 13 : Yangon – Luang Phrabang

Jour 14 : Luang Phrabang – Visite

Jour 15 : Luang Phrabang – Chute de Khuangsi

Jour 16 : Luang Phrabang – Vallée de Huay Sea

Jour 17 : Luang Phrabang – Nong Khiew – Muong Ngoi

Jour 18 : Muong Ngoi – Balade en bateau

Jour 19 : Muong Ngoi – Pak Ou – Luang Prabang

Jour 20 : Luang Phrabang – Vientiane

Jour 21 : Vientiane – Départ

Jour 1 : Yangoon arrivée

Arrivée à Yangoon et bienvenue par notre guide touristique. Transfert à l'hôtel. Sur le chemin, visite de la première pagode de Jade du monde (Pagode Kyauk Sein). Après la visite, transfert et installation à l'hôtel.

Ensuite, vous visitez le palais Royal Mandalay, le musée de la culture Mandalay et la tour de guet Nanmyint. Après le déjeuner, vous visitez le marché Zay Cho. En fin de journée, vous visitez la pagode Sanda Muni qui compte 1774 petites pagodes blanches entourant la pagode principale. Chaque pagode dispose de dalles de marbre individuelles inscrites à l'enseignement du Bouddha. Escales sur la colline Mandalay pour profiter du coucher du soleil. Dîner libre et nuit.

 

Jour 2 : Mandalay – Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, le chauffeur vous conduira directement à Amarapura pour visiter le monastère de Mahagandayon, le plus grand monastère pédagogique du Myanmar et, ensuite, vous visitez le pont U Bein, le plus long et le plus ancien pont de teck du monde construit en 1850 piliers. La visite continue à Innwa (Ava), l'ancienne capitale royale. Arrêt au village de Tampawadi pour visiter l'atelier Bronze Casting où se composent des cloches, des gongs et des tri gongs.

Une fois arrivé à Inwa, visitez le monastère de Bargaya qui compte 263 postes de teck géants et décoré de sculptures et de reliefs. Continuez au monastère Maha Aung Myae Bon Zan, l'un des plus beaux bâtiments en briques avec des décorations de stuc et de flore sur les murs.

Après-midi, visite à Sagaing, U Min Thoneze héberge 45 bouddhas, un monastère de moniales de l'atelier de production d'argent et la pagode Kaung Hmu Daw. Profitez du coucher de soleil à Sagaing hill. Après, retournez à Mandalay et nuit à Mandalay.

 

Jour 3 : Mandalay – Mingun – Mandalay

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, prenez un bateau à Mingun Pahtodawgyi, le stupa inachevé de Kine Boedawpaya et c'est la plus grande sonnerie du monde, la cloche de Mingun. Revenez à Mandalay, visitez les ateliers des feuilles d’or et les ateliers Tepestry et les ateliers de sculpture sur pierre et bois où les images de Bouddha, les dalles pour les inscriptions et les figurines sont fabriquées à partir de bois et de billes. Revenez à Mandalay, visitez la pagode de Kuthodaw, la pagode de Shwe Innbin et la pagode de Shwe Nan Daw Kyaung. Après la visite, retournez à l'hôtel pour la nuit.

 

Jour 4 : Mandalay – Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Nyaung-U. Après l'arrivée, la tournée commencera par une visite à la pagode de Shwezigone où l'os et la dent du bouddha de Gautama sont censés être consacrés. Continuez à la pagode Gu Byauk Gyi qui a des peintures murales du 13ème siècle représentant des scènes des contes de Jataka. Continuez à la pagode Ananda construite par le roi Kyanzittha en 1910. Ensuite, continuez vers le Dhammayangyi Patho. De plus, c'est l'endroit idéal pour voir le coucher de soleil. Ensuite, retournez à l'hôtel pour passer la nuit.

 

Jour 5 : Bagan – Mont Popa – Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite au village de la Reine Phwar Saw, les visiteurs peuvent étudier les cultures culturelles de la population locale et leurs œuvres vivantes quotidiennes, telles que la nature de la forêt de palmiers à l'intérieur ; Ils peuvent essayer pour le toddy ou le jus de palme frais tout comme la bière. Ensuite, continuez à étudier notre usine de cheroots maison et pouvez regarder la nature du lieu de production d'huile produite à partir du faisceau de sol. La visite continue à visiter l'atelier de laque pour voir comment le célèbre artisanat est fabriqué. Ensuite, conduisez à la montagne Popa connue sous le nom de montagne de sprites pour la demeure de Nats (sprits des ancêtres). Montez la montagne et visitez le monastère PopaTaungkalat situé sur le sommet et visi le sanctuaire de Taungkalat voisin qui abrite 37 Mahagiri nats. Profitez du coucher de soleil avec vue panoramique sur la montagne Popa. Revenez à Bagan, nuit à Bagan.

 

Jour 6 : Bagan – Salay – Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Visitez le marché Nyaung-U où se déroulent des métiers animés de légumes frais, de riz, de vêtements et du célèbre thanaka. Plus tard, prenez un court trajet vers le village de Myinkabar pour visiter l'atelier lacquareware.

Continuez avec le voyage et prenez un court arrêt à la ville de Salay. La première visite est à Yoke Sone Kyaung, ce monastère en bois du 19ème siècle est célèbre pour ses gravures en bois ainsi que le musée de Salay U Pone Nya, célèbre poète et écrivain pendant la période des rois de Myanmar.

Visitez également la pagode Shinbin Maha Labaman où la plus grande image de laque de Bouddha au Myanmar est consacrée.

 

Jour 7 : Bagan – Heho – Pindaya

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport domestique pour le vol vers Heho. Arrivez à l'aéroport de Heho, conduisez à Pindaya, une grotte unique de Pindaya, Pindaya connue comme la maison de l'image bouddhiste de pays dans sa vaste grotte de pierre citrée et son lac pittoresque. Visitez la pagode Shwe U Min, étudiez la grotte mystérieuse et le processus traditionnel de fabrication de parapluie en papier Shan et continuez à visiter le village de Danu et la colline de Pindaya. Après la visite, conduisez directement à l'hôtel pour le check-in et la nuit à Pindaya.

 

Jour 8 : Pindaya – Inle Lake 

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, voyagez vers la jetée Nyaung Shwe, où de longs bateaux avec moteur hors-bord attendront le voyage vers le lac Inle.

Les habitants de cette région s'appellent Inntha, que le peuple du lac croyait être le descendant du peuple Mon. Ces célèbres «rameaux des jambes» vivent principalement sur la surface du lac en utilisant les îles flottantes qui sont fabriquées à partir de matériaux naturels à l'aide de méthodes traditionnelles transmises depuis des siècles. Transfert à l'hôtel pour le check-in. Ensuite, en commençant le tourisme normal sur le lac, la pagode de Phaung Daw Oo est le site le plus célèbre et le plus vénéré. Continuer la visite du monastère de Jumping Cat et étudier le principal vecteur de la vie du village et le niveau de vie des villageois, de l'agriculture, de la pêche, de l'imminence et de la forge d'argent et du village de tissage de soie du village d'Innpawkhone pour visiter le centre de tissage à main Khit Sunn Yin, où sont célèbres On peut observer des robes de moine faites à partir de fleurs de lotus. Retour à l'hôtel et nuit à Inle.

 

Jour 9 : Inle Lake – Inn Dein – Inle Lake

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite matinale au marché flottant et au jardin flottant pour profiter de l'atmosphère animée des vendeurs locaux qui font affaire. Ensuite, le tourisme fera l'objet d'une visite au village de Inn Dein. Ce village est réputé pour sa ruine effondrée mais atmosphérique, ses pagodes restaurées et sa belle vue sur le lac. En outre, le village a un marché très dynamique et animé où les visiteurs peuvent observer les commerçants locaux et les vendeurs qui font affaire. Ensuite, faites un voyage en bateau vers les célèbres ateliers d'artisanat autour du lac. Le lac Inle est célèbre pour son artisanat et les visiteurs peuvent étudier le forgeron d'or et l'argent, le forgeron, le processus de fabrication de cigares et d'autres ateliers qui produisent des métiers artisanaux. Retour à l'hôtel et nuit à l'hôtel sur le lac.

 

Jour 10 : Inle Lake – Heho – Yangon - Mawlamyine

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. À votre arrivée, conduisez à Mawlamyine. Dans la soirée, arriver à Mawlamyine. Transfert à l'hôtel pour le check-in et la nuit.

 

Jour 11 : Mawlamyine – Hpa-An

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, voyagez à la pagode de Kyaikkami Yele, une destination de pèlerinage populaire pour les habitants. S'arrêtant en route au monastère Win Sein Taw Ya, où les plus grandes images de bouddh levé du monde (180 m de longueur et 30 m de hauteur) peuvent être vues à partir de miles.

Une autre destination près de la pagode Kyaikkhami Yele serait la tombe d'Anne Judson, épouse du Révérend Andoniram Judson, un missionnaire et linguiste américain qui a développé le premier dictionnaire birman-anglais en 1849 et la première personne à traduire la Bible en Birman. Retour à l'hôtel pour le check-out. Ensuite, conduisez directement vers Hpa-An. A votre arrivée, transfert à l'hôtel pour le check-in et la nuit.

 

Jour 12 : Hpa-An – Yangon

Petit déjeuner à l’hôtel. Visitez le musée de la culture Kayin. Les expositions incluent des figurines de races nationales Kayin, de l'ivoire, des instruments de musique, des images de Bouddha, des ustensiles ménagers, des métiers à tisser, des produits de laque et de la littérature des races Kayin.

Il y a deux temple de grotte naturelle à visiter à Hpa-an, la première est la grotte de Saddan, la cinquième grotte la plus longue (800 m) au Myanmar. La seconde est la grotte de Kawkon qui est décorée avec différentes sortes d'images de bouddha d'argile et de tablettes votives datant du 15ème siècle. Ensuite, nous visiterons la pagode Kyauk Ka Latt située sur une formation de calcaire et entourée d'un lac.

Après la visite, conduisez directement à Yangon. À votre arrivée, transfert à l'hôtel pour l'enregistrement et pendant la nuit.

 

Jour 13 : Yangon – Luang Phrabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour le vol vers Luang Phrabang. Arrivée à Luang Phrabang. Accueil par le guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Repas libres et nuit à Luang Phrabang.

 

Jour 14 : Luang Phrabang – Visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville à la découverte des différents temples : Wat Xieng Thong, Wat Mai,  Wat Visoun, Wat Aham, et l'ancien palais royal, reconverti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur, souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, visite des villages de tisserands à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek. Dans l’après-midi, l’ascension de 328 marches du Mont Phousi avec vue panoramique superbe sur la ville et la vallée du Mékong. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules ou marchander pour des vêtements de montagne ou pour des sculptures en bois. Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 15 : Luang Phrabang – Chute de Khuangsi

Ce matin nous pouvons  nous lever tôt et participer au rituel du matin des offrandes aux moines. Avec leurs cuvettes d'aumône, ils attendent que leur soient données les offrandes des personnes locales, y compris le riz collant omniprésent.

Après le petit déjeuner, visite du marché aux légumes Phosi, nous prendrons la direction par la route des fameuses chutes de Khouangsi (35km). En chemin, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et (Khmu). Au retour nous visiterons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie. Notre prochaine étape est l'excellent Centre d’Art et d’Ethnologie qui nous donne un nouvel aperçu de la composition ethnique et de la culture du Laos. Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 16 : Luang Phrabang – Vallée de Huay Sea

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination d'Elephant village, au bord de la rivière Nam Khan. Présentation du centre des éléphants : soin des éléphants, rencontre avec un vétérinaire, repas des éléphants. Promenade à dos d'éléphant (1h à 1h30) en traversant la rivière en face du camp puis sur un parcours vallonné à travers jungle et forêt de teck jusqu'à la vallée de Huay Sae qui nous permettra de découvrir la vallée de la rivière Nam Khan. Déjeuner traditionnel Lao dans un camp situé dans la jungle

Dans l'après-midi, petite randonnée (1h30) jalonnée de cascades, bassin naturels, formations calcaires, forêt de teck et zones agricoles, à la découverte des paysages de la vallée Huay Sae. Cette promenade nous permettra de mieux connaître l'écosystème local et les techniques agricoles utilisées par les paysans laotiens. Puis, nous emprunterons un raft en bambou confortable pour une navigation lente (environ 1h30) sur la rivière Nam Khan avec possibilité de baignade aux chutes de Tad Sae, afin de découvrir des scènes de la vie quotidienne des pêcheurs et agriculteurs de la région. En fin d'après midi, retour par la route à Luang Prabang. Dîner libre. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 17 : Luang Phrabang – Nong Khiew – Muong Ngoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis en route pour Nong Khiow en longeant la rivière de Nam Ou. Nous passons les villages de M’Hong à Ban Khok Line, le village Lu à Ban Hat Kho et autres, situés tout le long de la rivière de Nam Ou.

Arrivée à Nong Khiow, une petite ville aussi située au bord de Nam Ou, fait le rôle d’un bon relais pour les touristes qui aiment se reposer en pleine nature. Après un brief repos, nous embarquons le bateau traditionel pour Muang Ngoy (ancienne ville). Installation dans une guest house locale.R epas libres. Nuit à Muang Ngoy.

 

Jour 18 : Muong Ngoi – Balade en bateau

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, embarquement sur un bateau, commencez un trekking doux à travers la forêt tropicale sur la rivière une promenade pour voir le toit de chaume, les maisons en bambou, le village de Khmu. Profitez les beaux paysages de la rivière Nam Ou. Ensuite visite la village Hatphaxou où nous allons déjeuner, ce qui est entouré par la montagne de calcaire karst. Nous pouvons prendre le kayak pour retourner à Muang Ngoi.

 

Jour 19 : Muong Ngoi – Pak Ou – Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère, puis nous faisons une promenade en bateau sur la rivière de la Nam Ou, un des affluents importants du Mékong, jusqu’à Nong Khaiw. Ensuite vous prenez la route pour arriver à Luang PraBang. En route nous visitons les grottes sacrées de Pak Ou, qui s'ouvrent au flanc de falaise sur la rive du Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Arrivée à Luang Prabang fin de la journée. Transfert à l’hôtel puis temps libre.

 

Jour 20 : Luang Phrabang – Vientiane

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert sans guide à l’aéroport pour le vol à Vientiane. Accueil par notre guide et chauffeur. La journée complète sera consacrée à visiter Vientiane. Nous commençons par une visite de Wat Sisaket, le plus ancien temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques et des statues de Bouddha remarquables. La visite suivante concerne l'ancien temple royal de Haw Pha Kaew, qui abritait auparavant le célèbre Bouddha d'Emeraude. Nous visiterons également l'imposant monument Patouxai bien connu comme « l'Arc de Triomphe » de Vientiane, avant de continuer jusqu'à la grande structure sacrée et le symbole du Laos, le Stupa Luang.  Nous verrons le parc de Bouddha, qui expose des sculptures bouddhistes et hindoues, et le pont de l'Amitié qui relie le Laos et la Thaïlande. Pour terminer la journée en beauté, nous assisterons au coucher du soleil Atacular sur le Mékong depuis l'un des bars côté rive. Nuit à Vientiane

 

Jour 21 : Vientiane – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libres pour la découverte personnelle de Vientiane jusqu’au transfert à l’a é roport pour le vol de départ (les chambres doivent être libérées à midi). FIN DE NOS SERVICES !

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Circuit Vietnam pas cher

Circuit Vietnam pas cher

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Vietnam Pas Cher

Vietnam Pas Cher

 

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hoian - Hue - Saigon...

 

À partir de 722 USD

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Saigon - My Tho – Ben Tre – Siem Reap – Temples d’Angkor...

 

À partir de 959 USD

ON PARLE DE NOUS

Depuis sa création, le sérieux et la créativité de notre agence vont croissants. Vous pouvez nous retrouver dans les guides touristiques comme le Routard, le Petit Futé ou encore le Lonely Plannet mais aussi sur les forums de voyageurs...

Tripadvisor certificat

Tripadvisor certificat

Nous nous réjouissons d’avoir reçu le certificat d’EXCELLENCE de TripAvisor depuis 2015

Petit Futé

Petit Futé

Depuis quelques années Vietnam Original Travel est fortement recommandé sur ce guide de voyage 

Témoignages

Témoignages

Vietnam Original Travel fait toujours son mieux possible pour satisfaire ses clients 

Depuis 2009, notre agence de voyage francophone Vietnam Original Travel a été fortement recommandée sur ce guide le plus prestigieux 

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit