Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semainesJour 1: Yangon

Jour 2 : Yangon – Pyay

Jour 3:  Pyay – Bagan

Jour 4:  Bagan

Jour 5:  Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan

Jour 6:  Bagan – Pakkokku – Monywa

Jour 7:  Monywa – Sagiang – Mandalay

Jour 8:  Mandalay – Amarapura – Ava

Jour 9 : Mandalay – Mingun

Jour 10:  Madalay – Heho – Pindaya

Jour 11:  Pindaya – Lac Inlé

Jour 12:  Lac Inle – Inthein

Jour 13: Lac Inle – Sagar

Jour 14:  Lac Inle – Heho – Yangon

Jour 15:  Yangon – Bago – Kyaikhtiyo

Jour 16:  Kyaikhtiyo – Thaton – Hpan An

Jour 17: Hpa An – Moulmein

Jour 18:  Moulmein – Bilu Kyun – Moulmein

Jour 19:  Moulemein – Yangon

Jour 20: Yangon – voyage du départ

Jour 1: Yangon

Arrivée à Yangon, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel en ville pour rafraîchir. Découverte ensuite de l’ex-capitale birmane  notamment le marché Bogyoke, le centre colonial et la pagode Shwedagon, symbole emblématique du pays. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 2 : Yangon – Pyay (B) 

Pyay BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte du pays, notre route contourne le delta et ses rizières avant notre première escale à la pagode Shwemyetman surnommée «pagode du bouddha aux lunettes d’or». Ancien royaume de Sriksetra avec ses pagodes Shwesandaw et Shwenattaung, Pyay nous accueille sur les rives du fleuve Irrawaddy. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3:  Pyay – Bagan (B) 

Bagan BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Départ de Pyay à Bagan, conjuguant le passé et le présent avec une parfaite harmonie, notre rencontre avec la campagne birmane se montre très attachante tout au long de nos arrêts. Poursuivant un peu plus au nord, et déjà attirés par la multitude de stupas et de zedis qui se profilent à l’horizon, nous arriverons tard à Bagan, la cité légendaire. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 4:  Bagan (B) 

Petit déjeuner à l’hôtel. De l’Irrawady à Nyaung Oo, la mystérieuse Bagan semble être gardienne d’un secret millénaire. De la pagode Shwezigon au marché traditionnel, nous laissons nos visites s’organiser au fil des légendaires pagodes ou stupas Gawdawpalin et Htilominlo, des imposantes Thatbyinnyu et Shwesandaw, et du joyau blanc d’Ananda. Dîner libre et nuit à Bagan. 

Jour 5:  Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan (B) 

Mont PopaPetit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une belle balade en sampan pour rejoinder la petite ville de Salay, charmante petite cité monastique sur la rive ouest de l’Irrawaddy. Poursuivant par la route, le Mont Popa se profile bientôt à l’horizon et annonce notre entrée dans le territoire des Nats… Partis à l’ascension de ce rocher surmonté de monastères, un joli panorama à perte de vue nous attend de son sommet... Retour à Bagan en fin de journée. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 6:  Bagan – Pakkokku – Monywa (B) 

Monywa MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez aujourd’hui sur un circuit hors des sentiers battus, après une traversée de l’Irrawaddy, nous poursuivons notre route vers le nord. A Pakkokku, carrefour fluvial artisanal et agricole, les étalages abondent de marchandises insolites et variées. De nombreux villages et monastères en teck ponctuent nos escales avant notre arrivée à Monywa. Dîner libre et nuit à Monywa.

Jour 7:  Monywa – Sagiang – Mandalay (B) 

Sagiang MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Excentrique pagode et opulent marché exposant produits locaux et contrebandes, caractérisent Monywa. De l’autre côté de la rivière Chindwin, nous explorons les grottes Pho Win et Shwe Ba Taung, décorées de peintures rupestres et jonchées d’effigies du Bouddha. Poursuivant vers l’ouest et retrouvant l’Irrawaddy, les zédis scintillants de Sagaing nous attirent au sommet de ses collines avant de rejoindre Mandalay. Dîner libre et nuit à Mandalay.

Jour 8:  Mandalay – Amarapura – Ava (B) 

Amarapura MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour savourer la paix régnant sur la passerelle de U Bein, nous accédons à la pagode Kyauktawgyi, fierté des commerçants, artisans et moines de Amarapura. Puis c’est Ava, la « cité des immortels » et ses vestiges monastiques dispersés au milieu des maisons, jardins et rizières, que nous découvrons avec le charme d’une calèche. Dîner libre et nuit à Ava.

Jour 9 : Mandalay – Mingun (B) 

Mingun BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Remontant l’Irrawaddy jusqu’à Mingun, capitale de la démesure, nous découvrons l’immense Bodawpaya et sa gigantesque cloche. Puis Kuthodaw et le monastère en bois sculpté de Shwenandaw Kyaung marquent notre retour à Mandalay avant d’arpenter sa colline à l’heure mystique du crépuscule. Dîner libre et nuit à Madalay.

Jour 10:  Madalay – Heho – Pindaya (B) 

He Ho BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Tranfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho, nous sommes à présent au cœur du pays Shan. Jalonnée de pinèdes et rizières sur brûlis, notre route serpente dans la montagne jusqu’à la monacale Pindaya et ses falaises creusées de labyrinthes jonchés de bouddhas. Nous explorons alors les grottes et monastères de ce lieu mystique et sacré. Dîner libre et nuit à Pindaya.

Jour 11:  Pindaya – Lac Inlé (B) 

Lac InlePetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la grande vallée du lac Inlé, nous abordons en sampan le territoire lacustre des Intha. Villages, fabriques et jardins flottants s’harmonisent avec temples et monastères sur pilotis. Nga Phe Kyuang, le monastère des « chats sauteurs » et le marché flottant Ywama font partie des incontournables… Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12:  Lac Inle – Inthein (B) 

Inthein BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Se faufilant entre canaux et marais vers Phaungdaw Oo, les Inthas nous initient aux coutumes de ce pays liées à l’eau et aux végétaux. Puis c’est la forêt de stupas blancs de Inthein que nous découvrons. Très ancienne fondation bouddhique du lac, ce site et son monastère Nyaung Ohak se révèlent au milieu des buffles et villageois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Lac Inle – Sagar (B) 

Sagar BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. A nouveau embarqués sur un sampan, nous abordons à présent le sud du lac, longtemps resté inaccessible. Serties de vertes collines, les villages sont ici spécialisés dans la production de sucre de canne et d’alcool de riz. Visite du complexe bouddhique de Sagar qui porte le nom d’une ancienne cité princière située à proximité, devenue simple village de fermiers. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14:  Lac Inle – Heho – Yangon (B) 

He He BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Attardés à Nyaung Shwe pour son musée Shan et ses quartiers animés, nous rejoignons l’aéroport de Heho pour le vol de retour à Yangon que nous retrouvons avec l’oeil d’un voyageur averti. Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel, découverte personnelle de Yangon. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 15:  Yangon – Bago – Kyaikhtiyo (B) 

Kyaikhtiyo BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bago, ancienne cité môn, nous interpelle par l’éclectisme de ses temples hindous, églises, mosquées et sa grande Shwemawdaw. Arrivés sur les rives du Sitang, Kyaikhtiyo entretient le mystère de son rocher doré retenu au bord d’un précipice par un cheveu du Bouddha. Grimpés au sommet en petit camion, nous découvrons ce lieu culte pour les pèlerins Birmans avec ses pagodes et monastères. Dîner libre et nuit à Kyaikhtiyo.

Jour 16:  Kyaikhtiyo – Thaton – Hpan An (B) 

Hpan An BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Grand foyer de la civilisation Môn, Hpa An est également la capitale de l’Etat Karen. C’est en chemin que nous découvrons Thaton, carrefour d’échanges avec l'Inde du Sud et le Sri Lanka. A notre arrivée, petite escapade à proximité de la rivière Than Lwin et découverte de la grotte de Kawgun. Dîner libre et nuit à Hpa An.

Jour 17: Hpa An – Moulmein (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuivant vers Moulmein, c’est une agréable cité avec ses mosquées et monastères disséminés le long de la rue principale que nous découvrons au rythme nonchalant de ses habitants. Repas libres et nuit à Moulmein.

Jour 18:  Moulmein – Bilu Kyun – Moulmein (B) 

Moulmein BirmanieAprès une heure de ferry nous accostons sur Bilu Kyun, l’île de l’Ogre… Appelée ainsi à cause de sa taille et des nombreux villages de Môn et de Chinois qui la peuplent, elle a su jalousement conservé mystère et authenticité. C’est en calèche que nous arpentons les ruelles de Ywalut, l’un des plus grands bourgs de l’île... Retour à Moulmein en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 19:  Moulemein – Yangon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous rejoignons Yangon et son delta en fin d’après midi. Dernière soirée et nuit à Yangon où il reste tant à découvrir et pour les derniers achats. Repas libres et nuit à Yangon.

Jour 20: Yangon – voyage du départ (B) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transferts à l’aéroport pour le voyage du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Comments

  • Patrick
    C'était le plus beau circuit que nous avons fait depuis 25 ans

    Répondre

  • Thomas
    Je sais que vous avez mal à trouver une agence locale bien qualifiée comme j'étais en situation avant le voyage. Je l'a trouvée sur Internet et j'ai bien lu les revues sur tripadvisor avant de la choisir. Un voyage superbe!

    Répondre

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Circuit Vietnam pas cher

Circuit Vietnam pas cher

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Vietnam Pas Cher

Vietnam Pas Cher

 

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hoian - Hue - Saigon...

 

À partir de 722 USD

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Saigon - My Tho – Ben Tre – Siem Reap – Temples d’Angkor...

 

À partir de 959 USD

ON PARLE DE NOUS

Depuis sa création, le sérieux et la créativité de notre agence vont croissants. Vous pouvez nous retrouver dans les guides touristiques comme le Routard, le Petit Futé ou encore le Lonely Plannet mais aussi sur les forums de voyageurs...

Tripadvisor certificat

Tripadvisor certificat

Nous nous réjouissons d’avoir reçu le certificat d’EXCELLENCE de TripAvisor depuis 2015

Petit Futé

Petit Futé

Depuis quelques années Vietnam Original Travel est fortement recommandé sur ce guide de voyage 

Témoignages

Témoignages

Vietnam Original Travel fait toujours son mieux possible pour satisfaire ses clients 

Depuis 2009, notre agence de voyage francophone Vietnam Original Travel a été fortement recommandée sur ce guide le plus prestigieux 

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit