Circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 2 semainesJour 01 :   Arrivée à Yangon

Jour 02 : Yangon – Htauk Kyant War Cemetery – Bago – Kyaikhtiyo

Jour 03 : Kyaikhtiyo (Golden Rock) – Hpa – An

Jour 04 : Hpa-An – Mawlamyine

Jour 05 : Mawlamyine – Thanbyuzayat War Cemetery - Setse Beach – Mawlamyine

Jour 06 : Mawlamyine – Yangon

Jour 07 : Yangon – Bagan

Jour 08 : Bagan – Mt.Popa – Bagan

Jour 09 : Bagan – Mandalay

Jour 10 : Mandalay – Amarapura – Ava – Mandalay

Jour 11 : Mandalay – Heho – Pindaya

Jour 12 : Inle Lake

Jour 13 : Inle Lake – Inn Dein – Inle Lake

Jour 14 : Inle Lake – Heho - Yangon - Départ

Jour 01 :   Arrivée à Yangon

Arrivée à Yangoon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à l’hôtel. Visite de la pagoda Shwedagon, un monument religieux magnifique, haut de 9m et couvert par 60 tones d’or et 75 carat de diamant. Retour à l’hôtel et nuit à Yangon.

 

Jour 02 : Yangon – Htauk Kyant War Cemetery – Bago – Kyaikhtiyo (B) 

Après un court petit-déjeuner à l’hôtel, transfert jusqu’à la gare routière pou une journée à Kyaikhtiyo (le rocher d’or). Premier arrêt au plus grand cimetière de guerre de Birmanie nommé Htauk Kyant où reposent plus de 6 mille soldats du Commonwealth.

 Le second arrêt sera à Bago, l’ancienne capitale du Royaume du peuple Mon. Payez la visite de la pagode Shwe Thar Lyaung qui abrite la deuxième plus grande statue du monde de Bouddha allongé.

Continuez le voyage jusqu’à la ville de Kinpun au pied de la montagne Kyaiktiyo, vous changerez de transport et accéderez en pick-up trucks à la station de Yatetaung où vous devrez descendre et finir l’ascension du sommet à pied. Arrivé en haut le check in à la guesthouse sera effectué avant de prendre un moment pour une promenade autour de la pagode et d’admirer le couché du soleil. Retour à l’hôtel et nuit à Kyaikhtiyo.

 

Jour 03 : Kyaikhtiyo (Golden Rock) – Hpa – An (B)

Après le petit-déjeuner retour à Kinpun et suite du voyage vers Hpa-an. Arrivé et check in à l’hôtel. Visite du Musée de la Culture Kayin incluant des figurines des groupes ethniques à Kayin, de l’ivoire, des instruments de musique, des images de Bouddha, instruments du quotidien, métiers à tisser, articles en laque et littérature des groupes ethniques de Kayin.

Il y a deux grotte naturelle transformé en temple à visiter, la première est Saddan Cave, la cinquième grotte la plus longue de Birmanie (800m). La seconde, Kawkon Cave, est décorée avec plusieurs images en argile de Bouddha et de tableaux votifs remontant au 15ème siècle. Vous visiterez ensuite la pagode Kyauk Ka Latt situé sur une formation de calcaire et entouré par un lac. Visite dans la soirée de la pagode Shweyinmyew sur la rive de la rivière Thanlwin . C’est un lieux de sérénité avec de magnifique décoration en verre et l’endroit idéal pour le couché du soleil. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Hpa-An – Mawlamyine (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel et check out avant de retourner à Hpa-An. Départ pour Mawlamyine et check in à l’hôtel une fois arrivé, avant de visiter la pagode Kyaikthanlan construite en 875 après J.C. C’est l’endroit où le poète Rudyard Kipling à écrit son fameux poème “Road to Mandalay”. Vous embarquerez ensuite pour un petit trajet en bateau vers Gaung Say Kyun (Shampoo Island) où à lieu la cérémonie royal annuelle de lavage de cheveux se déroulant pendant la période d’Ava.

Continuez à explorer l'île en visitant la pagode Sandawshin et le monastère à proximité. Arrêtez- vous à Bilu Kyun, la maison à l'artisan expert qui peut transformer des matières premières aux nécessités quotidiennes, y compris les stylos, l'interdiction de caoutchouc et de fumer des tuyaux. Après, retour à Mawlamyine pour la nuit.

Note: Certains des ateliers sur l'île de Bilu pourraient être proches puisque le calendrier de travail des artisans varie selon les demandes.

 

Jour 05 : Mawlamyine – Thanbyuzayat War Cemetery - Setse Beach – Mawlamyine (B)                                                                  

Après le petit déjeuner. Départ à Kyaikkami Yele Pagode, une destination de pèlerinage populaire pour les habitants. Arrêt en cours de route au monastère Win Sein Taw Ya où les plus grandes images de Bouddha couchées du monde (180 m de long et 30 m de hauteur) peuvent être vues de loin.

Une autre destination à proximité de la pagode de Yeala Kyaikkhami serait la tombe d'Anne Judson, épouse du révérend Andoniram Judson, missionnaire et linguiste américain qui a élaboré le premier dictionnaire birman-anglais en 1849 et la première personne à traduire la Bible en birman. Ensuite, visite du cimetière de guerre de Thanbyuzayat, où plus de 3000 prisonniers de guerre alliés qui étaient forcés de travailler sur l'infâme chemin de fer de la mort sont enterrés. Continuez à la plage de Setse. Profitez de la large plage de sable brun bordée de ondulations casuarinas arbres, et de jus de coco fraîche. Après le repos et la détente, retour à Mawlamyine pour la nuit.

 

Jour 06 : Mawlamyine – Yangon (B)                                                                                                                                           

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Yangon. Arrivée à Yangoon, installation à l'hôtel et libre pour la découverte personnelle de Yangoon. Repas libres et nuit à Yangon.

 

Jour 07 : Yangon – Bagan (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Yangoon pour le vol à l'aéroport de Bagan (Nyaung-U). A votre arrivée, Transfert et installation à l'hôtel.

La première destination est le marché de Nyaung-U qui est très animé et on peut trouver toutes les nécessités du quotidien comme les légumes frais, le riz, les vêtements et les célèbres Thanakha ont lieu.

Ensuite, visite des pagodes les plus célèbres de Bagan, telles que la pagode Shwezigone, la pagode GuByaukGyi, la pagode Ahlowtawpyae et la pagode Anada. Poursuite de la visite du musée archéologique le plus populaire d'Asie. Dans la soirée, beau coucher de soleil sur la rivière de Ayeyarwaddy. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Bagan – Mt.Popa – Bagan (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du village de Reine Phwar Saw, les visiteurs peuvent découvrir la vie quotidienne et la culture de la population locale. Visite ensuite de l'atelier de la Lacque pour voir comment cet artisanat célèbre est fait.

Après, départ au Mont Popa connu comme Montagne de Sprits pour la demeure de Nats (sprits des ancêtres). Montez dans la montagne et visitez le monastère de PopaTaungkalat situé sur le sommet et visite du temple voisin de Taungkalat qui est la maison à 37 Mahagiri Nats. Profitez du coucher du soleil avec vue panoramique au mont. Popa, retour à Bagan et nuit à Bagan.

 

Jour 09 : Bagan – Mandalay (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’embarcadère de Malikha pour une belle balade en bateau jusqu’à Mandalay. Déjeuner à bord durant cette belle balade, arrivée à Mandalay. Transfert et installation à l'hôtel. Puis, découverte personnelle de Mandalay. Dîner libres et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Mandalay – Amarapura – Ava – Mandalay (B)

Petit- déjeuner à l'hôtel. Départ direct à Amarapura pour visiter le monastère Mahagandayon, le plus grand monastère d'enseignement au Myanmar et ensuite, visite du pont U Bein qui est le plus long et le plus vieux pont de 1850 de piliers en teck.

Poursuite de la visite de Innwa (Ava), l'ancienne capitale royale. Continuation au village de Tampawadi pour visiter l'atelier de fonte de bronze où les cloches, les gongs et les tri gongs sont faits.

Une fois arrivé à Innwa, visitez le monastère de Bargaya qui a 263 postes de teck géants et décoré avec des sculptures et des reliefs. Continuez vers le monastère Maha Aung Myae Bon Zan, l'un des plus beaux bâtiments en briques avec décorations en stuc et en flore sur les murs.

Dans l'après- midi, retour à Mandalay. Continuez jusqu'au palais royal de Mandalay pour visiter le musée de la culture de Mandalay et la tour de guet de Nanmyint. Escalade sur la colline de Mandalay. Après la visite de la colline de Mandalay, visite de la pagode célèbre de Mahamuni qui abrite des images de Bouddha qui a une ressemblance exacte au Bouddha de Gautama. Retour à l'hôtel et nuit à Mandalay.

 

Jour 11 : Mandalay – Heho – Pindaya (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Mandalay pour prendre le vol à destination de Heho. Arrivée à Pindaya, visite des grottes naturelles de Pindaya qui abritent plus de 8000 images de Bouddha, des trônes ornementaux et des retables qui composent l'impressionnante exposition de l'iconographie bouddhiste et de l'art de la période de Konbaung (XVIIIe siècle) à l'époque moderne. Ensuite, visite des villages locaux et des affaires de la vie locale. Retour à l'hôtel et nuit à Pindaya.

 

Jour 12 : Inle Lake (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la jetée Nyaung Shwe pour une belle balade autour du lac qui incluent la visite de divers ateliers d'artisanat, profiter des villages pittoresques avec les maisons sur pilotis, jardins flottants et les pêcheurs qui rament et pêchent avec leurs jambes. Aussi, visitez la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Cat sautant.

Continuez à visiter le village Inn Phaw Khone pour observer la création complexe et la production de textile de fleur de lotus. Transfert à l'hôtel et nuit au bord du lac.

 

Jour 13 : Inle Lake – Inn Dein – Inle Lake (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du matin du marché flottant et du jardin flottant pour apprécier l'atmosphère animée des vendeurs locaux faisant des affaires. Ensuite, visite du village de Ywama.

Puis, visite du village de Inn Dein. Ce village est réputé pour sa ruine ruinée mais atmosphérique et pagodes restaurées ainsi que pour avoir une vue magnifique sur le lac. En outre, le village a un marché très animé où les visiteurs peuvent observer les commerçants locaux et les vendeurs faisant des affaires. Ensuite, faites une balade en bateau vers les fameux ateliers artisanaux autour du lac. Inle lac est célèbre pour son artisanat et les visiteurs peuvent étudier l'or et l'argent, forgeron, fabrication des cigares et autres produits artisanaux. Retour à l'hôtel et nuit au bord du lac.

 

Jour 14 : Inle Lake – Heho - Yangon - Départ (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Heho pour prendre le vol vers Yangon. À l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Puis, visite du marché de Bogyoke Aung San (Scott) qui présente les antiquités, artisanat birman et bijouteries, galeries d'art et magasins de vêtements ainsi que des produits alimentaires, et des marchandises étrangères. Le marché fermera tous les lundis et jours fériés au Myanmar.

Poursuite de la visite des bâtiments les plus coloniaux en Asie du Sud-Est comme l'hôtel de ville, le bâtiment de la Cour Suprêm avec sa tour d'horloge et le bâtiment de ministre qui occupe tout le bloc.

Si le temps vous permet, vous visitez du quartier Chinois, son atmosphère vibrante et négociation avec les commerçants de souvenirs et dégustation des plats locaux exotiques avant le transfert à l'aéroport de Yangoon pour le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

Vacances Vietnam pas cher

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Circuit Vietnam pas cher

Circuit Vietnam pas cher

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Vietnam Pas Cher

Vietnam Pas Cher

 

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Halong - Hoian - Hue - Saigon...

 

À partir de 722 USD

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Circuit Vietnam Cambodge pas cher

Saigon - My Tho – Ben Tre – Siem Reap – Temples d’Angkor...

 

À partir de 959 USD

ON PARLE DE NOUS

Depuis sa création, le sérieux et la créativité de notre agence vont croissants. Vous pouvez nous retrouver dans les guides touristiques comme le Routard, le Petit Futé ou encore le Lonely Plannet mais aussi sur les forums de voyageurs...

Tripadvisor certificat

Tripadvisor certificat

Nous nous réjouissons d’avoir reçu le certificat d’EXCELLENCE de TripAvisor depuis 2015

Petit Futé

Petit Futé

Depuis quelques années Vietnam Original Travel est fortement recommandé sur ce guide de voyage 

Témoignages

Témoignages

Vietnam Original Travel fait toujours son mieux possible pour satisfaire ses clients 

Depuis 2009, notre agence de voyage francophone Vietnam Original Travel a été fortement recommandée sur ce guide le plus prestigieux 

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit