Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 joursJour 01 : Mandalay Arrivée

Jour 02 : Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay

Jour 03 : Mandalay - Mingun - Mandalay

Jour 04 : Mandalay – Bagan - Malikha

Jour 05 : Bagan - Découverte

Jour 06 : Bagan - Mt.Popa - Bagan

Jour 07 : Bagan - Heho - Pindaya - Lac Inle

Jour 08 : Inle Lake - Auberge Dein - Lac Inle

Jour 09 : Lac Inle - Sagar - Lac Inle

Jour 10 : Lac Inle - Heho - Yangon - Kyaikhtiyo

Jour 11 : Kyaikhtiyo (Golden Rock) - Hpa - An

Jour 12 : Hpa-An - Mawlamyine

Jour 13 : Mawlamyine - Bago - Yangon

Jour 14 : Yangon - Découverte

Jour 15 : Yangon – Voyage du départ (B)

Jour 01 : Mandalay Arrivée

Arrivée à Mandalay, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à l’hôtel. Libre pour la relaxation et la découverte personnelle de cette belle ville. Repas libres et nuit à Mandalay.

 

Jour 02 : Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay (B)

Départ directement à Amarapura pour la visite du monastère de Mahagandayon, le plus grand monastère d'enseignement au Myanmar et par la suite, visite du pont d'U Bein qui est le plus long et le plus vieux pont de teck fait de 1850 piliers de teck.

Continuation de la visite à Innwa (Ava), l'ancienne capitale royale. Arrêtez en route au village de Tampawadi pour visiter l'atelier de fonte de bronze où les cloches, les gongs et les tri gongs sont fabriqués.

Une fois arrivé à Inwa, vous visitez le Monastère de Bargaya qui a 263 postes de teck géants et décoré avec des sculptures et des reliefs. Continuez vers le monastère Maha Aung Myae Bon Zan, l'un des plus beaux bâtiments en briques avec décorations en stuc et en flore sur les murs.

L'après- midi, visite à Sagaing, U Min Thoneze logement 45 Buddhas, un monastère de nonnes de l'atelier de production d'argent et Kaung Hmu Daw pagode. Profitez du coucher du soleil à Sagaing Hill. Après le coucher du soleil, retour à Mandalay et nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Mandalay - Mingun - Mandalay (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. La première visite est la pagode célèbre Mahamuni qui abrite un Bouddha qui se ressemble au Bouddha Gautama. Ensuite, prendre un court trajet en bateau à Mingun Pahtodawgyi, un stupa inachevé par le Roi Boedawpaya et c'est la plus grande sonnerie du monde, The Mingun Bell.

Continuez jusqu'au palais royal de Mandalay pour visiter le musée de la culture de Mandalay et la tour de guet de Nanmyint. Après le déjeuner libre, visitez le marché de Zay Cho et faites les courses pour les produits célèbres et de signature de Mandalay tels que acheik (Mandyay soie longyi), Kadipar (velours) silpers et hto fossé (gâteau collant). En soirée, visitez la pagode de Sanda Muni qui a 1774 petites pagodes blanches entourant la pagode principale. Chaque pagode comporte des dalles de marbre individuelles inscrites dans l'enseignement du Bouddha. Escalade sur la colline de Mandalay et profiter du coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 04 : Mandalay – Bagan : Malikha Bateau (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’embarcadère de Malikha pour prendre un bateau le long de la rivière Ayeyarwaddy. En soirée, arrivée à Bagan, transfert à l'hôtel et découverte personnelle de Bagan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Bagan (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, visite de la Pagode de Shwezigone où un os et une dent de Gautama Bouddha sont censés être enchâssés. Continuez vers la Pagode Gu Byauk Gyi qui a des peintures murales du XIIIe siècle représentant des scènes des contes de Jataka. Après le déjeuner libre, visite de l'atelier Lacquerware pour voir comment le célèbre artisanat a été fait. Continuez vers la pagode Ananda construite par le roi Kyanzittha en 1910. Ensuite, continuez vers le Dhammayangyi Patho qui, selon les légendes, a la maçonnerie si fine qu'une broche ne pouvait pas passer entre deux briques même si elle a été construite sans utiliser de mortier. En outre, c'est l'endroit idéal pour voir le coucher du soleil. Retour à l'hôtel pour une nuit.

 

Jour 06 : Bagan - Mt.Popa - Bagan (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, visite du marché Nyaung-U où se déroulent des métiers animés de légumes frais, riz, vêtements et la célèbre thanaka. Plus tard, prendre un court trajet en voiture au village de Myinkabar pour visiter un atelier de fabrique de la lacque Golden Cuckoo.

Le voyage se poursuivra avec une promenade vers le Mont.Popa qui est connu sous le nom montagne de spirits pour la demeure de Nats (sprits des ancêtres). Montée sur la montagne et visite du monastère Popa Taungkalat situé sur le sommet et visite du temple de Taungkalat à proximité qui est La maison à 37 Mahagiri Nats. Après, retour à Bagan pour la nuit.

 

Jour 07 : Bagan - Heho - Pindaya - Lac Inle (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Bagan pour le vol à destination de Heho. Arrivée à Pindaya, accueil et transfert à la visite des grottes naturelles de Pindaya qui abritent plus de 8000 images de Bouddha, des trônes ornementaux et des retables qui composent l'impressionnante exposition de l'iconographie et de l'art bouddhiques de la période de Konbaung (XVIIIe siècle) à la période moderne.

Après la visite de Pindaya, transfert à la jetée Nyaung Shwe, prendre le bateau voyage autour du lac qui incluent la visite de divers ateliers d'artisanat, profiter des villages pittoresques avec des maisons sur pilotis, les jardins flottants et les pêcheurs qui pêchent avec leur jambe. Aussi, visitez la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Jumping Cat. Continuez à visiter le village Inn Phaw Khone pour observer la création complexe et la production de textile de fleur de lotus. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08 : Inle Lake - Auberge Dein - Lac Inle (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du matin au marché flottant et au jardin flottant pour apprécier l'atmosphère animée des vendeurs locaux faisant des affaires. Ensuite, visite du village de Ywama.

Ensuite, la visite guidée sera star avec une visite au village de Inn Dein. Ce village est réputé pour sa ruine ruinée mais atmosphérique et pagodes restaurées ainsi que d'avoir une vue magnifique sur le lac. En outre, le village a un marché très animé et animé où les visiteurs peuvent observer les commerçants locaux et les vendeurs faisant des affaires. Ensuite, faites un tour en bateau vers les fameux ateliers artisanaux autour du lac. Inle lac est célèbre pour son artisanat et les visiteurs peuvent étudier l'or et l'argent, forgeron, cigare processus de fabrication et d'autres ateliers qui produisent produits artisanaux. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 09 : Lac Inle - Sagar - Lac Inle (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Destination à Sagar, à l'arrivée, continuer la visite à Thaya Gone, ville natale de Pa-Ohs, Shans et Inn Thar. Cette terre est connue pour sa production locale de l’alcool de riz. Si vous êtes intéressés, vous pouvez observer le processus de distillation. De Thaya Gone vous pouvez grimper au sommet d'une petite colline avec une vue imprenable sur le lac Inle et les villages environnants. Le village de potiers Sae Khaung est alors l'occasion de faire un nouvel arrêt. Vous pouvez voir ici comment la poterie est faite et encore mieux, les fours souterrains utilisés par les villageois pour faire cuire poterie. Puis, découverte de Kaung Tar où 200 stupas pointent vers le ciel ... l'opportunité d'une session photo particulièrement intéressante. Retour à l'hôtel et nuit à l'hôtel sur le lac.

 

Jour 10 : Lac Inle - Heho - Yangon - Kyaikhtiyo (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Heho pour le vol vers Yangon. À l'arrivée, le voyage vers le Kyaikhtiyo (Golden Rock). Continuation à la ville de Kinpun au pied de la montagne de Kyaiktiyo où le transport sera en bus commun à de grandes camionnettes pour conduire à la station de Yatetaung et continuer à pied à la crête. A l'arrivée au sommet, installation à la maison d'hôtes avant de prendre une promenade autour de la pagode et profiter du magnifique coucher de soleil. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 : Kyaikhtiyo (Golden Rock) - Hpa - An (B)

Après le petit déjeuner, retour à Kinpun et continuer à Hpa-an. Arrivée à l'hôtel, puis visite du musée de la culture Kayin. Les figurines comprennent des figurines de races nationales de Kayin, de l'ivoire, des instruments de musique, des images de Bouddha, des ustensiles ménagers, des métiers à tisser, des articles en laque et des littératures des races Kayin.

Il ya deux grottes naturelles à visiter à Hpa-an, la première est la grotte de Saddan, la cinquième plus longue grotte (800m) au Myanmar. La deuxième est la grotte de Kawkon qui est décorée avec différents types d'images de Bouddha d'argile et de comprimés votifs remontent au 15ème siècle. Ensuite, nous visiterons la pagode Kyauk Ka Latt située sur une formation calcaire et entourée d'un lac. Dans la soirée, visitez la Pagode Shweyinmyew sur la rive de la rivière Thanlwin. C'est un endroit serein avec de belles décorations en verre et un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Hpa-An - Mawlamyine (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel et check-out avant de retourner au Hpa-An. Départ pour Mawlamyine et une fois arrivée, check-in à l'hôtel avant de visiter la pagode Kyaikthanlan construite en 875 A.D. C'est l'endroit où Rudyard Kipling a écrit son célèbre poème "Road to Mandalay". Après, faites un court voyage en bateau à Gaung Say Kyun (Shampoo Island) où la cérémonie annuelle de lavage des cheveux royaux a eu lieu pendant la période Ava. Le printemps qui a été utilisé dans la cérémonie est considéré est effrayé car il n'a jamais séché indépendamment des saisons.

Continuez à explorer l'île en visitant la pagode Sandawshin et le monastère à proximité. Arrêtez-vous au Bilu Kyun (l’île d’Ogre), à la maison à l'artisan expert qui peut transformer des marchandises brutes aux nécessités quotidiennes comprenant les enclos, l'interdiction de caoutchouc et les tuyaux de fumer. Après, retour à Mawlamyine pour la nuit.

 

Jour 13 : Mawlamyine - Bago - Yangon (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Yangon. Sur le chemin, visite à Bago, l'ancienne capitale du royaume de Mon peuple. Visitez la Pagode Shwe Thar Lyaung qui abrite la deuxième plus grande image de Bouddha couchée au monde. Ensuite, visitez également le Palais Kanbawzathardi. En fin d'après- midi, départ direct à Yangon. A votre arrivée, transfert à l'hôtel et découverte personnelle de Yangoon. Dîner libre et nuit à Yangoon.

 

Jour 14 : Yangon - Découverte (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, visite des bâtiments les plus coloniaux en Asie du Sud-Est et les meilleurs exemples sont l'hôtel de ville, la Cour Suprême avec sa Tour de l'Horloge et le bâtiment du ministre qui occupe tout le bloc.

Plus tard, visite du quartier Chinois, profitez de mêlage avec les habitants, immergé dans l'atmosphère vibrante, négocier avec les commerçants de souvenirs et goûter les plats locaux exotiques.

En soirée, visite de la pagode Shwedagon, magnifique monument religieux de 9 mètres de haut de sa base et couverte de 60 tonnes d'or et d'un seul caret de 75 diamants. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 15 : Yangon – Voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée, visite du marché Bogyoke Aung San qui vend des produits antiques, artisanat birman et bijouteries, galeries d'art et magasins de vêtements ainsi que des produits alimentaires, des vêtements et des marchandises étrangères. Le marché fermera tous les lundis et jours fériés au Myanmar. Après, retour à l'hôtel pour le check-out. Ensuite, transfert à l'aéroport international de Yangon pour votre vol de départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage *

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

Voyages les plus vendus

Circuit Vietnam authentique avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Devis voyage Vietnam Rappel téléphonique gratuit