Circuit Birmanie 13 jours

 

Circuit épuré qui prend le temps d'aller à l'essentiel, circuit Birmanie 12 jours est un programme idéal pour qui veut découvrir ce pays discret qui se dévoile peu à peu.

Les sites religieux et culturels du centre permettent une immersion dans cette ambiance mystique qui semble être la signature du Myanmar.

Sites naturels de toute beauté composent aussi un des aspects de la féerie du pays au mille pagodes alors que la capitale fascine par cette effervescence qui n'appartient qu'à elle, à l'ombre des nombreux sites historiques et culturels.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Birmanie-13jJour 1: Yangon

Jour 2: Yangon – Pyay

Jour 3: Pyay – Bagan

Jour 4: Bagan

Jour 5: Bagan

Jour 6: Bagan – Mont Popa – Mandalay

Jour 7: Madalay – Amarapura – Ava – Sagaing

Jour 8: Mandalay – Mingun

Jour 9: Mandalay – Pindaya

Jour 10: Pindaya – Nyaung Shwe (Lac Inlé)

Jour 11: Lac Inlé

Jour 12: Nyaung Shwe (Lac Inlé) – Heho – Yangon

Jour 13: Yangon – voyage du depart

Programme détaillé

Jour 1: Yangon

Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel. Puis, découverte de Yangon qui était l’ex-capitale de la Birmane qui est une très belle ville entre lacs et végétation luxuriante. Visite de la pagode Shwedagon et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Singuturra. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 2: Yangon – Pyay (B) 

YangonPetit déjeuner à l’hôtel. Vous traversez le grand delta de l’Irrawaddy et puis vous suivez la route du Nord vers l’Arakan, arrêt au village Shwedaung autrefois réputé pour ses tissages de soie et continuation pour le site de Sriksetra. Pyay, ancienne Prome devenue un important port fluvial qui nous ouvre les portes de Shwesandaw. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Pyay – Bagan (B) 

BaganPetit déjeuner à l’hôtel. Continuation du cours mythique de l’Irrawaddy jusqu'à Allanmyo. Son marché couvert en forme de drapeau anglais et vous découvrez toutes les marchandises locales. Plus loin, Magwe a conservé l’architecture traditionnelle des vieilles cités birmanes. Au coucher du soleil, se profilent les pointes des temples et stupas de la majestueuse Bagan. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 4: Bagan (B) 

Bagan Petit déjeuner à l’hôtel. De Myinkaba au temple de Nadamannya, nous traversons le site jusqu’à la pagode Shwezigon. Temples légendaires et augustes pagodes livrent tour à tour leurs secrets. Le gracieux Gawdawpalin, les stucs de Htilominlo, ou les imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw n’en finissent pas de nous surprendre sans oublier le joyau blanc Ananda, parfaite réplique d’un temple bouddhique des hauteurs himalayennes. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 5: Bagan (B) 

Bagan MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Bagan et ses alentours en trishaw, en calèche ou en vélo, nous retournons sur ce site grandiose. Les petits villages environnants où commerçants et artisans laqueurs s’activent avec les gestes du passé, nous invitent à faire une pause, c'est une bonne occasion pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des gens hospitaliers. Comme un tableau de campagne vivant, Bagan nous entraîne dans une autre époque, véritable enchantement à l’heure du soleil couchant. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 6: Bagan – Mont Popa – Mandalay (B) 

Mont PopaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ au mont Popa ponctué de palmeraies et d’oueds asséchés. Le mont Popa est une montagne sacrée vénérée comme un Olympe par la très populaire histoire des 37 Nats. Des singes chapardeurs nous guettent sur les nombreuses marches qui mènent au sommet de ce piton rocheux hérissé de temples et monastères. Le panorama spectaculaire offre un horizon à perte de vue. Outre l’intérêt de rencontrer les Birmans vivant dans de petits villages traditionnels, la traversée de la grande plaine centrale permet de rejoindre Mandalay, ville de tous les paradoxes, à la fois moderne et traditionnelle. Dîner libre et nuit à Madalay.

Jour 7: Madalay – Amarapura – Ava – Sagaing (B) 

Amarapura BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Mandalay est la capitale culturelle qui s’entoure d’illustres témoignages de royaumes et empires déchus. Nous rejoignons Amarapura et son pittoresque pont U Bein, fierté de l’ancienne cité royale de Amarapura. Puis Inwa, plus connue sous le nom de Ava, nous dévoile ses charmes avant de poursuivre vers Sagaing pour un merveilleux panorama aux mille dégradés de rouge. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Mandalay – Mingun (B) 

Mingun BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Capitale de la démesure avec son imposante pagode et son énorme cloche de 90 tonnes, Mingun offre une courte navigation sur l’Irrawaddy. Une grande poésie défile le long de ce fleuve mythique où buffles et oiseaux s’accordent harmonieusement avec les pêcheurs et paysans. De retour à Mandalay, la visite des pagodes Kuthoda, Kyauktawgyi et du monastère royal Shwenandaw précèdent notre ascension de la colline de Mandalay par la route ou par ses immenses escaliers couverts, pour une nouvelle occasion de panorama embellit par le soleil couchant. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Mandalay – Pindaya (B) 

Pindaya BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Quittant Mandalay et son effervescence, nous cheminons dans les montagnes de tribus Palaung et Pa-O. Jalonnée de pinèdes, de rizières et brûlis, cette région nous accueille avec charme et fraîcheur. Arrivés à Pindaya, c’est entourés de nombreux moines et pèlerins que nous abordons ce lieu mystique et sacré. Dîner libre et nuit à Pindaya.

Jour 10: Pindaya – Nyaung Shwe (Lac Inlé) (B) 

Lac InleAprès le petit déjeuner. Excursion dans les falaises de Pindaya, percées de grottes emplies de bouddhas et parsemées de monastères, pagodes et ermitages suspendus. Poursuivant notre périple par les vallées du sud, c’est à Nyaung Shwe, chef lieu du territoire Intha, que les portes du lac Inle s’ouvrent véritablement à nous. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Lac Inlé (B) 

Lac InlePetit déjeuner à l’hôtel. Nouvelle journée entre ciel, terre et eau. Villages, jardins flottants, marché Ywama et monastère des «chats sauteurs», voici autant de visites et d’occasions de rencontres avec les Inthas. Ce peuple d’habiles artistes est à l’origine d’un spectacle insolite et permanent, semblant jouer les funambules debout sur leurs frêles sampans... Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Nyaung Shwe (Lac Inlé) – Heho – Yangon (B) 

He HoPetit déjeuner à l’hôtel. Dernières flâneries libres dans les quartiers de Nyaung Shwe, construits en damier autour de sa pagode Yadana Manaug. jusqu'au transfert à l’aéroport de Hého pour prendre le vol à Yangon. Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Yangon – voyage du depart (B) 

Après le petit déjeuner. Libre pour la découverte personnelle de Yangon et pour les derniers achats jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 10 jours

Voyage Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 11 jours

Circuit Birmanie 11 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 1 semaine

Voyage Birmanie 1 semaine

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122