Circuit Birmanie 11 jours

 

Circuit court, circuit Birmanie 12 jours prend le parti de débuter votre séjour par la frontière Thaïlandaise, traversant le triangle d'or à la rencontre de nombreuses ethnies aux coutumes ancestrales toujours vivaces.

Un vol vers le centre vous révèle le centre culturel et religieux bouddhiste du pays, aux sites naturels époustouflants et aux rencontres aussi improbables qu'enrichissantes avec les communautés locales. Puis la plongée dans le delta de l'Irrawaddy baignant la capitale Yangon, vous dévoilera ses innombrables site culturels incontournables, immuables au milieu de l'effervescence générale.

11 jours de dépaysement authentique et éblouissant, dans un pays qui se dévoile peu à peu.

Esprit, Itinéraire & Carte

Circuit-Birmanie-11jJour 1 : Chiang Rai – Mae Sai – Tachilek – Kyaing Tong

Jour 2 : Kyaing Tong

Jour 3 : Kyaing Tong – Loi – Mwe

Jour 4 : Kyaing Tong – Heho envol – Pindaya

Jour 5 : Pindaya – Htut Ni

Jour 6 : Htut Ni – Yasakyi

Jour 7 : Yasakyi – Pindaya

Jour 8 : Pindaya – Lac Inle

Jour 9 : Lac Inle – Maing Tauk – Inn Ni

Jour 10 : Inni – Lac Inle

Jour 11 : Lac Inle – Heho – Yangon – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1 : Chiang Rai – Mae Sai – Tachilek – Kyaing Tong (B.L.D)

Kyaing TongDépart pour Mae Sai à la frontière Birmane. Visite du marché et des échoppes qui exposent les produits artisanaux, de la laque et des pierres précieuses et nous visitons ensuite des ateliers de taille du jade. Vous allez rejoindre Tachilek à pied, Tachilek est le territoire de la Birmanie. Accueil par notre guide et notre chauffeur et départ en voiture à Kyaing Tong par la piste "chaotique" mais les paysages sont grandioses. Arrêts en route pour les photos et visites, arrivée à Kyaing Tong, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Kyaing Tong.

Jour 2 : Kyaing Tong (B.L.D) 

Kyaing TongPetit déjeuner à l’hôtel. Une belle journée d'excursions et de randonnées pédestres dans les montagnes et dans les villages ethnies Ahn, Akha et Lahu qui ont leur culture typique de noicir leurs dents et elles portent des vêtements colorés et bijoux ciselés caractérisent chacune d’elles. Vous rencontrez différentes ethnies et découvrez différentes cultures. C'est une rencontre humaine au bout du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous redescendez vers Kyaing Tong, pays de Li-Shan connu pour son singulier breuvage à base d’alcool de riz et c'est une étape incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Dîner dans un restaurant local et nuit à Kyaing Tong.

Jour 3 : Kyaing Tong – Loi – Mwe (B.L.D) 

Mwe MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Vous consacrez une autre journée de découverte de multiples ethnies minoritaires et du marché coloré de Kyaing Tong qui suscite notre curiosité avant de partir arpenter les chemins escarpés des villages environnants construits à flanc de montagne. Plus haut, perchée à 1600m d’altitude, entre rizières et ciel azuré, Loi-Mwe, ses bâtisses coloniales et son église, évoquent avec nostalgie une époque révolue. Retour sur Kyaing Tong en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Kyaing Tong – Heho – Pindaya (B.L.D) 

PindayaPetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Kyaing Tong jusqu'au transfert à l'aéroport de Kyaing Tong pour prendre le vol à destination de Heho. Arivée à Heho, accueil et visite de Heho, pays de Palaung et Pa O, cette région réputée pour le charme et la fraîcheur de ses pinèdes est aussi celle des moines et ascètes. Continuation pour Pindaya en passant par les falaises de calcaire qui surplombent la ville, arrivée à Pindaya, installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à Pindaya.

Jour 5 : Pindaya – Htut Ni (B.L.D) 

Htut NiPetit déjeuner à l’hôtel. Excursion dans les grottes de Pindaya où sont abrités des milliers de statuaires bouddhistes. Puis, c’est à pied que nous grimpons vers les sommets environnants, en prenant le temps d’apprécier les différences de traditions et de rythme de vie des minorités rencontrées. Quelques heures de marche nous séparent encore du village Htut Ni qui perché au sommet d’une montagne dans un monastère local. Dîner dans un restaurant local et nuit à Htut Ni.

Jour 6 : Htut Ni – Yasakyi (B.L.D) 

YasakyiPetit déjeuner à l’hôtel. Une belle journée de randonnée dans la montagne, en passant par les cols en crêtes, entre pinèdes, plantations de thé et bambouseraies à la rencontre de ces peuplades tibéto-birmanes attachées à la terre, à l’art et aux danses traditionnelles. Htinshugone est le pays des Palaungs, ethnies réputées pour leurs coiffes et leurs costumes hauts en couleurs. Ces ethnies vivent principalement de la culture du thé et de la chasse. Continuation pour Yasakyi et son monastère en bois. C'est ici que vous passerez un nuit sous la protection du bouddha.

Jour 7 : Yasakyi – Pindaya (B.L.D) 

PindayaAprès le petit déjeuner. Nous vous conseillons un réveil aux aurores, levés avec les moines, l’ascension du pic de Yasakyi s’adresse aux plus courageux alors que les enfants sauront animer des ballades dans les hameaux avoisinants. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, retour à Pindaya par les petits chemins escarpés traversant d’autres vallées au profit d’exceptionnels paysages, riches de rencontres aussi fortuites que chaleureuses. Plusieurs arrêts pour les photos et les rencontres avec les habitants souriants et accueillants. Dîner dans un restarant local et nuit à Pindaya.

Jour 8 : Pindaya – Lac Inle (B.L.D) 

lac Inle Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour lac Inle en passant par le petit port de Nyaung Shwe, nous accédons au lac Inle en sampan motorisé, embarcation traditionnelle des pêcheurs locaux. Cultivateurs et pêcheurs équilibristes se rencontrent au fil de l’eau entre villages, marchés, pagodes et jardins flottants. Déjeuner dans un restaurant local sur place. Retour sur Pindayay en fin de journée, installation à notre hôtel perché sur ses pilotis au beau milieu du lac... Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Lac Inle – Maing Tauk – Inn Ni (B.L.D) 

Inn NiPetit déjeuner à l’hôtel. Vous vous faufilez entre canaux et marais, au coeur de la vie locale pour rejoindre Maing Tauk, point de départ pour les randonnées pédestres dans la montagne. Introduit par un moine à la méditation transcendantal le temps d’une pause près d’un temple, nous poursuivons notre marche jusqu’à Inn Ni, petit village blotti au sommet d’une montagne. Notre venue crée l’événement et favorise les invitations à découvrir l’école, le dispensaire et la maison du patriarche. Dîner dans un restaurant local et nuit à Inne Ni.

Jour 10 : Inni – Lac Inle (B.L.D) 

Inni BirmaniePetit déjeuner à l’hôtel. Accompagnant nos hôtes jusque dans leurs plantations, nous les quittons bientôt pour poursuivre notre randonnée à flanc de montagnes. Multipliant nos rencontres avec ces peuplades Pa-O, nous pénétrons bientôt une région particulièrement arborée avant de retrouver le territoire Intha à l’approche des rives du Lac Inlé. Retour à notre hôtel en bateau. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Lac Inle – Heho – Yangon – voyage du départ (B.L)

He Ho MyanmarPetit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Heho pour prendre le vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon, acceuil par notre guide et notre chauffeur. Visite de Yangon, abordée par son centre marqué d’un style colonial, Yangon se décline avec la pagode Sule, le marché Bogyoke, le Karaweik et la majestueuse Shwedagon dorée. Retour à l’aéroport pour prendre le vol du départ.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Itinéraire et séjour en Birmanie 15 jours

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Budget et circuit Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 15 jours

Circuit Birmanie 15 jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 15 Jours

Voyage Birmanie 10 jours

Voyage Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

Circuit Birmanie 10 jours

 Voyage Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 12 jours

voyage Birmanie 13 jours

voyage Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Circuit Birmanie 12 jours

Voyage Birmanie 2 semaines

Voyage Birmanie 2 semaines

Circuit Birmanie 13 jours

Circuit Birmanie 13 jours

Voyage Birmanie 1 semaine

Voyage Birmanie 1 semaine

Circuit Birmanie 3 semaines

Circuit Birmanie 3 semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122