10 jours Vietnam Sud

Ces 10 jours Vietnam Sud vous emmènent à la découverte en profondeur du Delta du Mekong, vous découvrez de ses endroits beaux et hors du tourisme de masse. Aussi ce circuit 10 jours dans le Sud vous immergera dans la vie et dans la culture des Vietnamiens, des Khmer et des Chams.  

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Saigon - Arrivéecircuit-sud-vietnam-10-jours

Jour 2 : Saigon – Découverte de l'ex-capitale 

Jour 3 : Saigon - Ben Tre – Tra Vinh

Jour 4 : Tra Vinh, pays des Khmer - Can Tho

Jour 5 : Marché flottant Cai Rang – Sadec - île du Tigre

Jour 6 : Île du Tigre - Chau Doc

Jour 7 : Chau Doc - Ha Tien - île de Phu Quoc

Jour 8 : Île de Phu Quoc - Séjour balnéaire

Jour 9 : Île de Phu Quoc - Séjour balnéaire

Jour 10 : Île de Phu Quoc – Saigon - Départ

 

Programme détaillé

Jour 1 :  Saigon arrivée - Découverte
Arrivée à l’aéroport et accueil par le guide et le chauffeur de l’agence puis transfert ensuite au centre -ville. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel (Votre chambre est disponible à partir de 14h00).
Départ à la découverte des monuments coloniaux et historiques de Hanoi pour avoir un apercu panoramique sur cette ville millénaire. Les sites à visiter sont :
-   La cathédrale de Notre Dame construite en matériaux venant de la France à l’époque coloniale française
-   La Poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel et par l'administration des Postes françaises à l'époque de l'Indochine française.
-   Le Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville - l’ancienne Mairie Centrale, édifice coloniale le plus beau de la ville.
-   Le musée de la guerre - collection des images de Saigon notamment des peuples des Viets pendant la guerre Américano -Vietnamienne (1954-1975)
-   Déjeuner dans un restaurant local. 
-   Le marché central de Ben Thanh - un des symboles de la ville et c'est le centre commercial important du sud.
-  Retour à l’hôtel pour votre relaxation après un longue voyage en avion.
Nuit à l’hôtel.

 

Soirée-à-Saigon

 

Jour 2 :  Saigon et ses alentours
Après le petit déjeuner à votre hôtel. Avec l’accompagnement du guide et du chauffeur, vous partez pour l’excursion aux tunnels de Cu Chi, champ de bataille de la guerre d’Indochine situés en périphérie de Sai Gon, un abri souterrain et un réseaux d’étroits boyaux creusés à la main par les guérillas et des combattants Vietnamiens pendant la lutte contre les français et les américains. A l’arrivée, découverte des tunnels souverains d’une longueur de 200 km, larges de 70 cm et hauteur de 90 cm, convergeant vers plusieurs salles de réunions, salles de cuisine, hôpitaux...
Retour en ville à la visite du musée de la Médecine Traditionnelle du Vietnam, trésor d'une grande variété lié à la médecine locale. Découverte de la médecine traditionnelle vietnamienne.
Continuation des visites du quartier chinois de Cho Lon (China town) - le seul endroit au Vietnam où habite une communauté importante des vietnamiens d’origine chinoise - près d’un demi-million d’habitants. Arrêt au temple de la Déesse de la Mer Thien Hau. Puis, temps libre pour une détente personnelle.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Saigon - Ben Tre – Tra Vinh.
Accueil par le guide et chauffeur de Vietnam Original et départ pour le delta du Mékong - une région extrême sud du pays mi aquatique mi terrien. Arrivée à Ben Tre - pays des cocotiers et de multiples arroyos verdoyants. Embarquement à bord d’un bateau en moteur pour les excursions dans le Mékong au travers plusieurs arroyos bordés des cocotiers. Arrêt pour les exploitations des produits en noix coco, observation de la décortication des noix de coco et découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh. Balade en tuk tuk à travers du village entre les cocotiers, les rizières et les jardins. Visite de la fabrication de nattes, des maisons de tissages. Dégustation du thé vietnamien et des fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour Tra Vinh – région peuplée par la majorité des Khmers et Chams avec multiples temples et pagodes splendidement construits à l’architecture bien similaires à ceux en ThaïLande. Arrivée à Nhi Long – village caché dans un cadre paisible par les cocotiers et les arbres fruitiers. Plongeons dans la sérénité des paysages hors de sentiers battus. Acceuil par vos hôtes par un verre du thé local et puis promenade à pied autour du village à la rencontre éventuelle des habitants au travail dans le champs. Retour à Tra Vinh Lodge pour la pêche aux poissons dans l’étang depuis le balcon de votre bungalow. Confection du repas avec la famille d’accueil. Nuit à Tra Vinh Lodge. 

 

Fruits-exotiques-dans-le-Mekong

 

Jour 4 : Tra Vinh- Can Tho
Après le petit déjeuner. Balade en vélo à la découverte du coin paisible de la campagne du Delta du Mékong. Visite du marché local pour une experience de négociation des commerçants et échanges du commerce des habitants locaux et puis continuation jusqu’au atelier des nattes et de la fabrique des galettes de riz. Apprentissage de la technique des métiers artisans. Retour au lodge pour le déjeuner.
Après- midi, départ pour Can Tho - chef-lieu du delta du Mekong, située sur la rive droite du bras méridional du Mékong. Arrêt en cours de route à la visite de la pagode de AN - une des pagode la plus belle de la région avec une architecture original des Khmers.
Visite de l’ancienne maison coloniale de Binh Thuy et flâne au quai de Ninh Kieu pour contempler le coucher du soleil. Nuit à Can Tho.

 

Jour 5 : Marché flottant de Cai Rang – Sadec - île du Tigre
Réveil de bonne heure et embarquement pour une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle coloré de multiples embarcations chargées de tout type de marchandises des commerçants locaux notamment des fruits exotiques et des légumes et découverte du très original «échanges du commerce fluviaux» des locaux du Mékong. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos jusqu'au verger d'une famille locale à Can Tho pour la dégustation de divers fruits frais et exotiques avant du débarquement vers le quai Ninh Kieu et reprise du véhicule pour la destination de Sa Dec, rérgion très connue par une histoire romantique entre Marguerite DURAS et son amant. Visite de la Maison Huynh Thuy Le - ayant fait le tournage du Film «AMANT»
Déjeuner chez l'habitant.
Transfert vers l’île du Tigre entouré par les bras du fleuve Mékong, une île très verdoyante et fertile. Accès à cette île en barque ou en ferry selon le niveau de l’eau du Mékong.
Installation chez l’habitant. Promenade en vélo au sein des canaux ombragés, immerge de la vie fluviale et vivre au rythme décontracté de cette île. Retour à la famille d’accueil et confection du repas avec vos hôtes à l’apprentissage de la cuisine Vietnam. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Marche-Cai-Rang-a-Can-Tho


Jour 6 : île du Tigre – Chau Doc
Visite du marché flottant de Long Xuyen qui est encore loin de masse touristique puis débarquement et route pour Chau Doc, petite ville située à l’extrême ouest du delta du Mékong, tout près de la frontière du Vietnam - Cambodgienne.
A l’arrivée à Chau Doc, installation à l'hôtel et visite de la sauvage réserve naturelle et ornithologique de Tra Su, immense forêt inondée des mangroves, des cajeputiers. Balade détente en barque au sein de la forêt et à travers des tranquilles «chemins d’eau». Découverte de sa riche faune et flore et admiration des oiseaux notamment les foules des cigognes. Retour à l’hôtel vers la fin de l’après- midi. Promenade en ville à la découverte en autonomie. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Chau Doc - Ha Tien – île de Phu Quoc
Réveil tôt au matin pour une promenade en barque à la visite du village des Cham. Découverte de la pisciculture en cage et du métier à tisser à travers des produits d’artisanat faits par les femmes des chams . En route pour l’embarcadère de Ha Tien où vous prendrez le bateau rapide pour le transfert vers l’île de Phu Quoc.
Accueil par chauffeur de l’hôtel et transfert à l’hôtel. Détente sur les plages désertes à l’ombre des grands arbres au bord du golfe de la Thaïlande. Nuit à l’hôtel à  Phu Quoc.

 

Ile-de-Phu-Quoc

 

Jour 8+9  : île de Phu Quoc - Libres
02 jours entièrement libres pour votre repos et détente personnelle sur l’île de Phu Quoc - «paradis pour les adeptes du farniente sur sable fin et du bien- être».
Flânier sur le côte littoral, dans de beaux paysages préservés ou randonnées dans les forêts primitives du parc national de Phu Quoc. Possibilité de louer le vélo ou la moto à la découverte par votre propre moyen  des villages de pêche, des fabriques de sauce de poisson et des fermes de culture de perle. Nuit à l’hôtel


Jour 10: île de Phu Quoc - Saigon - Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert avec chauffeur depuis l’hôtel pour l’aéroport de Phu Quoc pour le vol vers Saigon et puis vol de retour à votre pays selon les horaires de votre vol international.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Une semaine au Vietnam

Une semaine au Vietnam

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122