Dormir chez l'habitant au Vietnam

Qui n'a jamais eu envie d'aller dormir chez l'habitant au Vietnam ?

Au Vietnam dormir chez l’habitant, c’est avant tout établir un contact privilégié avec les locaux.

Le Vietnam a su conserver une culture forte où les habitants tiennent à préserver leurs traditions ancestrales et les partagent avec leurs enfants dès leur plus jeune âge. C’est donc le pays tout indiqué pour vivre une expérience chez l’habitant et s’imprégner de la culture locale. Bien sûr, on doit s’attendre à un confort simple, mais dormir chez l’habitant au Vietnam est l’occasion unique de découvrir le Vietnam autrement, plus authentique, loin des circuits touristiques. Le vrai Vietnam.

Dormir chez l'habitant à Mai Chau

Vous ferez des rencontres sympathiques et exceptionnelles, rencontrerez des personnes chaleureuses et hospitalières, vous y découvrirez  l’authenticité d’un peuple attachant. Votre présence leur apportera chaleur et réconfort. Et vous vous rendrez compte que leur mode de vie est bien différent du vôtre, ils vivent avec simplicité, au cœur de la nature avec leurs propres moyens, et malgré la simplicité, toujours avec le sourire.

voyage vietnam chez l'habitant

Mieux que des amis, les villageois vous accueilleront comme des membres de leur famille. À votre arrivée, vous serez très vite mis à l’aise et ils mettront à votre disposition, maison et couvert.
Ces rencontres sont des moments forts, authentiques et inoubliables, auprès de personnes généreuses et très hospitalières. Dormir chez l’habitant au Vietnam ! Une expérience à renouveler et à consommer sans modération.

Yen Bai

Chez l'habitant à Sa Dec Chez l'habitant à Sa Dec

Célèbre depuis le tournage de L'Amant, de Marguerite Duras, Sa Dec est particulièrement riche d’architecture coloniale avec de superbes villas en bon état et qui témoignent pour la plupart de la splendeur passée de cette petite ville de Cochinchine

Chez habitant à Hue Chez habitant à Hue

Hué se situe sur le littoral au centre du Vietnam, sur les rives de la rivière des parfums et elle représente un mélange unique entre modernité et tradition, influences chinoises et vietnamiennes et souvenirs de guerre. C’est une ville animée et tranquille.

Chez l'habitant à Dong Thap Chez l'habitant à Dong Thap

La province de Dong Thap partage sa frontière avec le Cambodge au Nord. Elle mesure environ 3500 kilomètres carrés pour environ deux millions d’habitants, dont 21 ethnies avec une majorité écrasante de Viets.

Chez l'habitant à Mai Chau Chez l'habitant à Mai Chau

Mai Chau est niché dans une magnifique région de collines calcaires qui se compose d’un ensemble de hameaux traditionnels. Vous serez ébahis par la beauté des paysages, entre montagnes, plantations et forêt de bambous géants à perte de vue.

Chez l'habitant à Ninh Binh Chez l'habitant à Ninh Binh

Ninh Binh bénéfice d’une richesse naturelle incroyable, elle regorge de paysages à découvrir tels que les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu et des dizaines de montagnes calcaires.

Chez l'habitant à Sapa Chez l'habitant à Sapa

Sapa (se prononce Chapa) est un chef-lieu situé dans un massif montagneux perché à environ 1500 mètres d’altitude dans la province frontalière avec la Chine nommée Lao Cai.

Chez l'habitant à Ba Be Chez l'habitant à Ba Be

Le lac de Ba Be est considérée comme la baie d’Halong dans la montagne, se compose de trois étendus d’eau qui communiquent entre eux pour former un immense lac d’une superficie de plus de 650 hectares. C'est le plus beau lac d’eau douce du monde. 

Chez l'habitant à Vu Linh Chez l'habitant à Vu Linh

Yen Bai est une grande province de presque 7000 km2 située à 180 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi avec une densité de population relativement faible puisque seulement 750 000 personnes habitent la région.

Chez l'habitant à Nghia Lo Chez l'habitant à Nghia Lo

Nghia Lo est une jolie petite ville dans la province de Yen Bai au milieu de la plaine de rizières la plus grande du Nord du Vietnam. Ces paysages verdoyants (jaunes selon la saison) de cette belle région vous laisseront le souffle coupé à coup sur !

Chez l'habitant à Mu Cang Chai Chez l'habitant à Mu Cang Chai

C’est à l’ouest de la province de Yen Bai, et à environ 1000 mètres d’altitude, qu’on retrouve le district de Mu Cang Chai aux pieds de la chaine de montagne d’Hoang Lien, à environ 300 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi

    Voyages les plus vendus

    Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

    Voyage vietnam pas cher

    Delta du Mekong 4 jours

    Delta du Mekong 4 jours

     

    Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

     

    À partir de 177 USD

    Circuit Vietnam 14 jours

    Circuit Vietnam 14 jours

     

    Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

     

    À partir de 649 USD

    Voyage Vietnam 14 jours

    Voyage Vietnam 14 jours

     

    Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

     

    À partir de 975 USD

    Vietnam autrement 14 jours

    Vietnam autrement 14 jours

     

    Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

     

    À partir de 728 USD

    Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit