Hue est également un centre de bouddhisme important. A Hue et ses alentours existent encore des dizaines de pagodes construites il y a des pagodes qui ont plus de 300 ans, et des centaines de temples et pagodes datant du siècle dernier. Aussi, Hue est la ville d’origine de la musique royale, de plats traditionnels célèbres et d’artisanat sophistiqué.
Cette unique cité du Vietnam, avec son architecture du Moyen-âge, est devenue un musée incontournable dans le pays. Les vestiges de l’ancienne capitale Hue ont été classés par le gouvernement vietnamien en tant que bien étatique, et ont été reconnus en décembre 1993 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nous proposons alors cette excursion à partir de Hue selon le concept de l’éco-tourisme, pour visiter Hué et la rivière hors des sentiers battus, pour être plus proche du quotidien de ses habitants locaux, et pour avoir une vision naturelle des lieux.
Jour 1 : Hue - Découverte des villages authentiques (L.D)
Le matin est commencé par une belle promenade en bateau en forme du dragon sur la rivière des Parfums à la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière des Parfums. La balade en bateau vous mène ensuite au village écotouristique Thuy Bieu. A l’arrivée, balades à pied autour du village authentique à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants souriants et accueillants. Déjeuner dans une maison locale. Puis balades à pied ou à vélo autour du village tranquille à la visite d'une maison-jardin qui est une maison très typique à Hue qu'on ne la trouve pas ailleurs, et à la rencontre humaine avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels et historiques de Hué. Vous pourrez aussi participer aux activités champêtres avec ces locaux hospitaliers. Le soir, vous participerez à la préparation du dîner avec la famille d’accueil. Dîner avec les plats préparés par vos soins et nuit chez l'habitant à Hue.
Jour 2 : Hue – Découverte de la Cité Impériale (B.L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc dans un beau cadre naturel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Puis, visite du village de Thanh Tien qui est bien connue de la fabrication des fleurs en papier. Retour à votre hôtel et fin de nos services.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet