Chez l'habitant à Dong Thap

Dong-ThapLa province de Dong Thap est au Nord du Delta du Mékong, au Sud du Vietnam et au Sud d’Ho Chi Minh Ville. Elle partage sa frontière avec le Cambodge au Nord. Elle fait environ 3500 kilomètres carrés pour environ deux millions d’habitants, dont 21 ethnies avec une majorité écrasante de Viets.

Cette province est plutôt plate, ayant une altitude moyenne de un ou deux mètres au dessus du niveau de la mer. Dong Thap a un système complexe de cours d’eau, de rivières, de fleuves, de canaux, de mangroves et de forêts de cajeputiers...

C’est une très belle province à découvrir: Xeo Quyt, l’écotourisme Gao Giong, le Parc Ornithologique de Tam Nong…. Mais cette province est encore moins fréquentée pour les touristes ca veut dire que cette province est hors des circuits touristiques et cette province est plutôt consacrée à l’écotourisme et aux voyageurs qui aiment la nature, les oiseaux et les animaux.

Le chef lieu est la ville de Cao Lanh, située à 150 kilomètres environ d’Ho Chi Minh Ville et à cinquante kilomètres environ de la frontière Cambodgienne. Cette ville constitue un très bon point de départ pour visiter les sites alentours comme le marché flottant Long Xuyen, le parc Ornithologique de Tra Su à Chau Doc, My Tho, Cai Be...

 

Quoi faire à Dong Thap et ses alentours?

Parc-Ornithologique-Tam-NongSa Dec est une petite ville charmante au bord de la rivière. Dans les rues règnent les bonsaïs, les fleurs et les maisons coloniales. C’est dans cette bourgade qu’a vécu la romancière Marguerite Duras. Son roman autobiographique ‘L’amant’ se passe ici. C’est un récit sur son histoire d’amour avec un homme Chinois, pendant son adolescence. Vous pouvez visiter la maison de son amant Chinois Huynh Thuy à Sa Dec.

L’éco tourisme est bien développé dans cette province. La plaine de joncs occupe environ les deux tiers de la surface et elle est complètement submergée. Elle est fameuse pour sa faune et sa flore si spéciales ainsi que ses paysages naturels, en particulier les grandes mares avec les fleurs de lotus notamment. Vous pourrez faire une belle balade en pirogue au cœur de forêts de cajeputiers à la découverte de l’anciene base révolutionnaire des soldats Vietnamiens contre les américains. Vous pourrez faire aussi des balades en sampan au centre écotouristique Giao Giong ou des balades en bateau motorisé au Parc Ornithologique de Tam Nong pour découvrir la faune et la flore riches et diverses

 

Dong Thap possède également des vestiges et lieux culturels :

Gao GiongLe mémorial Nguyen Sinh Sac, dans la ville de Cao Lanh, s’étend sur une superficie de onze hectares. Il a été construit pour rendre hommage à Nguyen Sinh Sac, le père d’Ho Chi Minh. Nguyen Sinh Sac était un mandarin de la famille des Nguyen, qui a décidé d’abandonner cette vie pour être médecin et aider les plus pauvres. Il est décédé en 1929 dans cette ville. Le site comprend son tombeau, un musée retraçant sa vie, un jardin et une réplique exacte de sa maison sur pilotis.

Xeo Quyt, dans les communes de My Hiep et My Long, est une base militaire secrète dans la guerre contre les Américains. C’est un terrain de vingt hectares environ, de forêts primaires de cajeput, avec des tunnels secrets, et des bâtiments fortifiés, presque tout le temps sous l’eau.

La base est restée dans son jus, pour que le visiteur se rende compte des conditions de vie si difficiles pendant la guerre.

 

Chez l'habitant à Dong Thap

chez-habitant-à-Dong ThapC'est une maison traditionnelle typique du Delta du Mekong construite sur un grand terrain avec un étang aux poissons rempli de fleurs de nénuphar, des arbres fruitiers, des fleurs, des salades... Les chambres sont bien propres avec un confort correct et une grande fenêtre donnant sur le jardin ou sur la cours. C'est un endroit calme, verdoyant et authentique qui vous permet un immersion totale dans la nature et dans la vie quotidienne des habitants du Mekong. Partez avec Vietnam Original Travel pour vivre les moments de partage et les rencontres humaines.

 

Comment aller à Dong Thap ?

Le meilleur moyen pour accéder à Dong Thap est en voiture privée pourque votre voyage Vietnam soit plus confortable, moins fatigué et que vous ne perdiez pas du temps mais vous pourrez profiter de plus de moments pour les visites et les découvertes.

 

Quand partir à Dong Thap ?

Elle bénéficie du climat tropical avec une saison sèche de décembre à avril et une saison humide de mai à novembre. Les précipitations varient entre 1600 et 2000 mm, ce qui est très bon pour les cultures. La température moyenne est de 27 degrés, avec un maximum de 34 degrés le mois le plus chaud et 22 degrés le mois le plus froid. Vous pourrez y voyager en toute l'année.

 

Que manger à Dong Thap ?

Je vous conseille de manger tout se qui est produit localement, comme les fruits, les souris, les serpents ou le poisson....

Voyages les plus vendus

Ces voyages Vietnam et en Asie du Sud-Est d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit