Vaccin Vietnam

D’une règle générale, aucune vaccination n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam. Cependant, si l’on suit les conseils de l'institut Pasteur, les vaccins recommandés sont les suivants: Traitement antipaludique, Hépatite B, Tétanos, Méningite A, C, Hépatite A, Diphtérie, Poliomyélite, Typhoïde.

Mais, le premier conseil en matière de prévention, serait: l’hygiène corporelle. Effectivement, le Vietnam étant un pays chaud et humide, il vous faut toujours avoir une hygiène corporelle rigoureuse. Cela évite les petits désagréments cutanés, comme les mycoses par exemple.

Deuxième conseil: Voyager couvert ! Eh oui… vous êtes célibataire, les rencontres y sont très fréquentes en Asie, donc prudence ! Les maladies comme l’hépatite B, C, le HIV et beaucoup d’autres peuvent être transmises très facilement. Donc, le meilleur moyen de vous protéger est l’abstinence pendant votre séjour… Ça ! C’est pour les plus résistant à la tentation, de ses magnifiques déesses qui amine les rues de Saigon. Pour les autres... restes la protection bien connue de tous, le préservatif.

Troisième conseil: toujours laver les fruits et légumes avec une eau propre, filtré ou achèter l’eau en bouteille. Cela vous évitera probablement le risque d’attraper la fièvre Typhoïde qui se transmet par l’eau et les aliments contaminés par les matières fécales. (Il existe un vaccin valable 3 ans, à faire 1 mois avant le départ). Parler en a votre médecin.

Quatrième conseil: Si vous restez dans les grandes villes aucun vaccin n’est nécessaire. En revanche, si vous allez dans les régions hors des sentiers battus au Vietnam et que vous avez prévu de passer quelques nuits chez l’habitant ou dans la jungle, faites- vous vacciner contre la fièvre jaune. Encore une fois, c’est préférable mais pas obligatoire.
Donc, afin de vous y retrouver, voici un petit pense-bête :

1- l’hygiène corporelle
2- Porter des vêtements amples et en coton, plutôt que synthétique.
3- Rester couvert (préservatif)
4- Laver les fruits et légumes ou peler
5- Buvez de l’eau capsulée ou faites bouillir l’eau avant consommation
6- Eviter de prendre des glaçons dont on ne connaît pas la provenance

 

Autres conseils:
7- Si vous avez un traitement médical: emportez les médicaments qui vous seront nécessaires. Pensez à prendre  votre ordonnance l’on ne sait jamais ! les pharmacies au Vietnam sont omniprésentes

Voilà.. ! «Un homme averti en vaut deux» 

Bon voyage au Vietnam !

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam authentiques avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit