Techniquement, tous les visiteurs étrangers ont besoin d'un visa avant d'entrer au Vietnam. Si vous souhaitez être exempté de visa vietnamien pour votre séjour, vous devez être citoyen ou ressortissant des pays ayant un accord d'exemption avec le Vietnam.
Si les citoyens des pays souhaitent de nouveau entrer au Vietnam dans le cadre du programme d'exemption de visa, la deuxième visite ne peut pas être effectuée moins de 30 jours après la dernière sortie du territoire.
Si vous n'êtes pas originaire d'un de ces pays ou si vous souhaitez faire un voyage au Vietnam plus longtemps que la durée de séjour autorisée, il faut vous munir d'un visa de deux façons: en personne ou par courrier à une ambassade du Vietnam; ou bien par le biais de notre agence de voyage afin d'obtenir un visa à l’arrivée à l'aéroport grâce à la lettre d'invitation.
Que vous ayez besoin d'un visa ou non, votre passeport doit être valide au moins 6 mois avant le voyage ou au moins 1 mois après la date d'expiration du visa et avoir au moins 1 page vide.
Une exemption de visa de tourisme de 90 jours est accordée aux citoyens du Chili.
Les titulaires de la carte de voyage d'affaires APEC bénéficient d'un accès sans visa au Vietnam pour une durée maximale de 60 jours.
Une exemption de visa de 30 jours est accordée aux citoyens du Laos, du Cambodge, de Thaïlande, de la Malaisie, de Singapour et de l'Indonésie.
Les visiteurs de l'île de Phu Quoc peuvent rester sans visa pendant moins de 30 jours. Ce programme d'exemption de visa est également applicable à ceux qui voyagent vers l'île par le biais de tous les ports d'entrée internationaux (aériens et maritimes).
Une exemption de visa de 21 jours est accordée aux citoyens des Philippines.
Une exemption de visa de 15 jours est accordée aux citoyens du Japon, de la Corée du Sud, de la Suède, du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Russie.
Une exemption de visa de 15 jours allant du 1er juillet 2015 au 30 juin 2020 est accordée aux citoyens de Bélarus.
Une exemption de visa de 14 jours est accordée aux citoyens du Brunei et de la Birmanie.
Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP du 9 juin 2017 du cadre de l’exemption de visa
Une exemption de visa de 15 jours valable jusqu'au 30 juin 2018 est accordée aux citoyens du Royaume-Uni, de la France, d'Allemagne, d'Espagne et d'Italie.
Cette exemption unilatérale de visa n'est valable que pour une entrée simple uniquement. Ainsi, il faudra attendre un délai de 30 jours après votre dernière sortie du pays pour bénéficier à nouveau de cette exemption exceptionnelle.
De plus, quelles que soient les situations citées plus haut, si vous effectuez un voyage au Vietnam en possession d'un visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans tenir compte du délai de 30 jours.
Pour les maris / femmes et les enfants de citoyens vietnamiens ou vietnamiens d'outre-mer, vous avez la possibilité d'obtenir un certificat d'exemption de visa valide pour 5 ans si vous soumettez les documents énumérés ci-dessous à l'ambassade du Vietnam en France:
Une copie du formulaire de demande d'exemption de visa dûment remplie
2 photos de passeport récentes (en couleur sur fond blanc, le visage regarde directement l'appareil photo, pas de couvre-chef ni de lunette de soleil)
Passeport original valide pendant 6 mois après le voyage prévu, plus une copie du passeport
Les documents soutenant la relation entre vous et votre épouse / mari / parents tels que le certificat de mariage, certificat de naissance, documents montrant la reconnaissance de la famille de votre relation (une copie est requise)
Autres documents valables tels que régis par la loi vietnamienne.
Le délai requis pour la délivrance du certificat d'exemption de 5 ans est d'environ 7 jours après la réception de la demande.
Il faut télécharger le formulaire de demande d'exemption et trouver plus d'informations sur le programme d'exemption de visa de 5 ans sur le site Internet suivant: mienthithucvk.mofa.gov.vn
Ce circuit Vietnam vous permet de bénéficier d'exemption du visa au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Exemption de visa au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Exemption de visa au Vietnam
Champs obligatoires *