Conseil Voyage Vietnam

Voici quelques conseils, trucs et astuces, attitudes, règles et précautions, pour voyager sereinement au Vietnam et en Asie. Beaucoup de gens partant en voyage et sont «effrayés» à la perspective d'être victimes d'agression.

Soyez rassuré: voyager n'est pas dangereux! Ce n'est pas parce que vous allez quitter votre environnement familier où vous allez obligatoirement tomber dans un coupe-gorge.

Ceci étant dit, il existe un minimum de précautions à prendre et ces précautions sont les mêmes à Paris, Sidney, à Londres ou Hô Chi Minh. C'est vrai qu'il existe des endroits où il faut être plus attentif qu'à d'autres. Par exemple, en France vous n’allez pas forcément vous promener dans le 93 le soir après 23h ! et bien en Asie et partout dans le monde vous n’irez pas vous balader seul la nuit dans des quartiers où les jeunes désœuvrés sont en quête d’argent. C’est simplement du bon sens.

On associe volontiers la notion de danger à celle de pauvreté: un pays riche serait moins dangereux qu'un pays pauvre. C’est faux ! Tous les habitués du voyage vous le diront : c'est encore dans les grandes villes américaines que l’on doit faire le plus attention.

La plupart des voleurs n’agressent pas directement leur victime, mais se contentent de la soulager de ses biens. C'est de ceux-là qu'il faut se méfier le plus : les vols à l’arraché depuis un scooter, les pickpockets, les coupeurs de sacs ou tout simplement, des commerçants pas forcément bon en calcul mental, mais toujours à leurs avantages, les chauffeurs de taxi qui oublient parfois de rendre la monnaie etc …

Si le voyageur court plus de risques d'être volé en voyage que chez lui, c'est tout simplement parce que son mode de vie et ses déplacements quotidien l'exposent à des situations où le risque est plus élevé : les bains de foule, les lieux publics et les endroits touristiques. (Valable pour tous les Pays du monde).

En conclusion :
Voyager à l’étranger n’est pas plus «dangereux» que de voyager dans votre propre pays. Il n’y a pas de pays plus risqué que d’autres, sauf bien sûr les pays en guerre

Les précautions à prendre, sont des précautions de bon sens, comme partout dans le monde. Le véritable danger, c’est avant tout le comportement du voyageur lui-même.

Afin d’éviter toute tentation, n’afficher aucun signe «de richesse» qui pourrait tenter les plus désœuvrés. Téléphone, caméra, bijoux… Rester vigilant lors de l’utilisation de ces appareils dans la rue. Voilà, c’est tout.. ! Que du bon sens à avoir, pour un séjour réussi à 100%. Choisir Vietnam Original Travel pour voyager, c’est aussi s’assurer la tranquillité d’esprit.

Chez nous, la sécurité, le repos, le bien-être de nos clients fait partie de notre contrat moral.
 

Bon voyage à tous

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam authentiques avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit