Apprendre le Vietnamien

Voyons les choses en face, le vietnamien est une langue particulièrement difficile à apprendre et cela demande du temps et de l’énergie. Cependant, maîtriser cette langue vous ouvrira probablement des horizons insoupçonnés.
 

Pourquoi apprendre le vietnamien ?
Apprendre le VietnamienMême si la grande majorité des expatriés français ne parlent pas Vietnamien, la maîtrise de la langue sera un avantage non négligeable pour visiter le Vietnam, faire des affaires ou vous y installer pour quelques mois ou définitivement. La maitrise du vietnamien, même basique, présente donc de nombreux avantages.
Et le premier avantage est l’autonomie. Car si vous arrivez au Vietnam et que vous ne parlez pas la langue Vietnamiennne, vous serez toujours dépendant d’un ami ou d’une connaissance locale pour de nombreuses tâches de la vie quotidienne. Si vous savez parler vietnamien, c’est tout le contraire, vous pourrez faire vos courses seul, négocier, ou passer commande facilement dans un restaurant sans devoir être accompagné d’un Vietnamien.
Et enfin, apprendre le vietnamien vous permettra de dialoguer avec n’importe qui au Vietnam. Même si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, nombreux vietnamiens ne parlent pas l’anglais et  vos contacts seront limités. Maitriser un minimum la langue vietnamienne, vous permettra de discuter avec les vendeurs de rue, vos voisins, et même participer à toutes les conversations avec vos amis ! Cela vous permettra également d’être mieux compris et d’intégrer la culture vietnamienne plus facilement.
 Enfin, le Vietnamien est une langue monosyllabique, une langue où chaque mot est composé d’une seule syllabe. En fait, le vietnamien est à « tendance monosyllabique», ce qui veut dire que contrairement à une langue monosyllabique stricte, il existe des mots composés de deux syllabes (voire trois mais très rares). Beaucoup de mots vietnamiens sont composés de deux mots simples, et c’est très amusant à apprendre. Par exemple :
– máy (machine) + giặt (laver) = máy giặt (machine à laver)
– máy (machine) + bay (voler) = máy bay (avion)
– máy (machine) + lạnh (froid) = máy lạnh (climatiseur et non frigo!)
À savoir : qu’Il existe des milliers de mots qui suivent cette règle très simple.
Toute l’équipe de l’agence, vous souhaite un bon apprentissage de la langue vietnamienne et un très bon voyage au Vietnam

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam authentiques avec une richesse humaine inégalable vous offrent une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Vietnam Original Travel met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Voyage vietnam pas cher

Delta du Mekong 4 jours

Delta du Mekong 4 jours

 

Saigon – My Tho – Ben Tre - Tra Vinh – Balades à vélo – Can Tho ...

 

À partir de 177 USD

Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa...

 

À partir de 649 USD

Voyage Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam 14 jours

 

Hanoi - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Saigon...

 

À partir de 975 USD

Vietnam autrement 14 jours

Vietnam autrement 14 jours

 

Hanoi - Lac Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Ha Giang - Sapa...

 

À partir de 728 USD

  

  

  

Demander un devis gratuit Rappel téléphonique gratuit