Circuit Cao Bang et RC4 10 jours

 

Trek et randonnée à Cao Bang est un beau programme de trek, aux difficultés bien dosées pour un plaisir de découvertes facile d'accès. Entre plaines et montagnes, rizières et rivières, parcourez les paysages somptueux qui abritent quotidien des communautés locales.

Nuits chez l'habitant, découvrez l'artisanat traditionnel, vivez au plus proche de traditions ancestrales. Circuit Cao Bang et RC4 10 jours authentiques au cœur d'une belle aventure humaine.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Cao Bang 

Jour 3 : Cao Bang  - Phja Thap ~15km de marche

Jour 4 : Village de Forgeron – Than Giap ~14km

Jour 5 : Than Giap - Ban Hang.

Jour 6 : Ban Hang - Ban Gioc ~ 13 km 

Jour 7 : Cao Bang - Coc Xa - Dong Khe - That Khe - Lang Son 

Jour 8 : Lang Son - Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 9 : Bai Tu Long - Croisière - Hanoi 

Jour 10 : Hanoi - Découverte - Départ

 

Trek-Rando-Cao-Bang-6j

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide francophone local et transfert à l'hôtel. Les chambres sont disponibles à 14h00 mais vous pouvez mettre vos bagages dans la concierge de l'hôtel. Découverte personnelle de Hanoi et nuit à l'hôtel.

 

Hanoi

 

Jour 2 : Hanoi – Cao Bang 
Après le petit déjeuner. Vers 08h00, départ pour Cao Bang via Thai Nguyen et Bac Kan. Arrêt en route pour les photos et pour les visites. Arrivée à Cao Bang en fin de journée, installation à l'hôtel pour vous reposer et pour la découverte personnelle de la ville frontalière de Cao Bang. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 3 : Cao Bang  - Phja Thap ~15km de marche
Après le petit déjeuner puis notre chauffeur vous conduit au point de marche qui est à 21km de votre hôtel. Vous faites des treks sur les flancs des pics karstiques à l’altitude de 530m avec une denivelé moyenne. Déjeuner en pique-nique.
Dans l'après- midi, continuation du trekking au travers le village artisanal traditionnel notamment le village de Nung An où les habitants fabriquent des encens, vous découvrez les étapes de la fabrique des encens et vous pouvez aussi mettre vos mains dans cette fabrique. Poursuite d’une belle balade à vélo autour du village à la rencontre des habitants hospitaliers et à la découverte de leur vie quotidienne. Dîner et nuit chez l’habitant à Phja Thap.

 

Trek et randonnée à Cao Bang

 

Jour 4 : Village de Forgeron – Than Giap ~14km
Après le petit- déjeuner. Vous faites du trekking à l’altitude de 800m par rapport au niveau de la mer avec une denivelé moyenne, les montées et les descentes sont consécutives entre 30 et 150m. Déjeuner en pique-nique. Après- midi, continuation du trekking en descendant au village de Pac Rang qui forge des outils agricoles et fabrique des tuiles solaires et lunaires
Vers 16h00, notre chauffeur vous accueillent du village de Pac Rang à la commune de Giap Than qui est à 20km pour la visite des vallées remplies de rizières, de la rivière de Bac Vong et les magnifiques cascades. Dîner et nuit chez l’habitant à Giap Than.

 

Jour 5 : Than Giap - Ban Hang.
Après le petit déjeuner. Balade à vélo pour la découverte du village et du lac Ban Viet. Déjeuner en pique-nique. Puis, continuation des balades à vélo jusqu’à la rivière de Quay Son, région de Po Tau, commune de Chi Vien puis vous y faites du kayak environ 6km jusqu’au Ban Hang, installation dans une grande maison sur pilotis des Tays, c’est une ancienne maison typique des Tays construite depuis 1945 et cette maison garde encore son architecture originale et traditionnelle. Dîner et nuit chez l’habitant à Ban Hang.

 

Jour 6 : Ban Hang - Ban Gioc ~ 13 km 
Après le petit- déjeuner, vous faites du trekking le long de la rivière de Quay Son suivant la route 206 à travers les roues à eau créés par les ethnies minoritaires pour l’irrigation des rizières. Vous continuez à faire du trekking jusqu’au village de Bong Son en montant sur les montagnes karstiques et vous avez l’occasion de contempler de beaux paysages et la frontière entre le Vietnam et la Chine. Continuation 5km de trek en plus, vous arrivez au village de Khuoi Ky où vous visitez une ancienne maison sur pilotis en pierre, c’est l’architecture des anciens Tays. Déjeuner en pique-nique dans la zone des chutes de Ban Gioc et de la grotte de Nguom Ngao. 
Dans l'après- midi, visite de la grotte de Nguom Ngao et des chutes de Ban Gioc puis retour sur la ville de Cao Bang. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Trek insolite à Cao Bang

 

Jour 7: Cao Bang - Dong Khe - That Khe - Lang Son
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Lang Son par la RC4 et visite des batailles historiques à Cao Bang et à Lang Son notamment Coc Xa, Dong Khe et That Khe. Toutes ces batailles historiques sont très connues dans le monde entier. Déjeuner dans un restaurant local. 

Après- midi, route pour Lang Son et plusiers arrêts sont prévus sur la route pour les photos et pour les visites. Arrivée à Lang Son, visite du marché de Ky Lua et de la ville de Lang Son. Dîner et nuit à l’hôtel à Lang Son. 

 

Jour 8 : Lang Son - Bai Tu Long - Nuit à bord

08:00 : Départ pour la baie de Bai Tu Long

11:30 - 12:15 : Arrivée au port de croisière international de Hon Gai.

12:30 - 13:00 : Embarquement à bord de la jonque de Bai Tho. Bienvenue à bord avec un verre de bienvenue poursuite de la brève présentation sur la croisière et sur la sécurité.

13:00 - 14:30 : Déjeuner à bord durant la croisière en direction de la baie de Bai Tu Long et vous pouvez profiter des paysages impressionnants notamment les formations karstiques fascinantes.

15:30 - 16:30 : Exploration de la grotte de Thien Canh Son.

17:00 - 17:30 : Retour sur la jonque pour la relaxation et pour la contemplation du coucher du soleil s'il fait beaux.

18:00 : La jonque jette l'ancre dans la zone de Cong Do.

18:15 : Cocktail à votre service à bord "Happy Hour".

18:30 - 19:00 : Démonstration culinaire à bord.

19:30 - 21:00 : Dîner savoureux est servi à bord.

21:00 - 23:00 : Nuit en jonque.

 

Bai Tu Long

 

Jour 9 : Bai Tu Long - Croisière - Hanoi

06:30 : Profiter du lever du soleil si le temps permet et participer à une séance de Tai Chi.

06:45 - 07:45 : Café, thé et petit déjeuner sont servis dans le restaurant à bord.

08:00 - 08:30 : Visit du village flottant de Vung Vieng en barque en bambou. Vung Vieng est le plus beaux et typique village flottant des pêcheurs dans la baie de Bai Tu Long.

09:00 - 09:30 : Libération des cabines durant la croisière de retour au port.

09:30 - 10:30 : Brunch au tittre de buffet est servi durant la croisière de retour.

10:30 - 11:00 : Débarquement et route pour Hanoi. Arrivée à Hanoi, installation à l'hôtel et nuit à Hanoi.

 

Jour 10 : Hanoi - Découverte - Départ

Après le petit déjeuner. Découverte de la Capitale de Hanoi notamment le lac de Hoan Kiem, le pont du soleil levant, le temple dédié au génie de Tran Hung Dao, du musée de l'Histoire. Déjeuner dans un restaurant local.

Après- midi, visite dehors de l'Opéra, de l'hôtel Métropole et de la Cathédrale Notre-Dame, du vieux quartier de Hanoi jusqu'au transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol du départ. Fin de nos services.

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

Randonnée et trek à Mu Cang Chai

Randonnée et trek à Mu Cang Chai

Circuit Cao Bang et RC4 10 jours

Circuit Cao Bang et RC4 10 jours

Randonnée à Cao Bang 4 jours

Randonnée à Cao Bang 4 jours

Excursion à Cao Bang 4 jours

Excursion à Cao Bang 4 jours

Circuit Nord et Centre Vietnam

Circuit Nord et Centre Vietnam

Circuit Nord Vietnam 5 jours

Circuit Nord Vietnam 5 jours

Trek dans le parc National Cuc Phuong

Trek dans le parc National Cuc Phuong

Circuit Nord Vietnam 7 jours

Circuit Nord Vietnam 7 jours

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

DEVISsur mesure
RAPPELgratuit
+84 913 025 122
+84 913 025 122