Le Vietnam est une longue et étroite bande de terre de près de 1800 km de long. Le visiter en profondeur demande un peu de temps.
Circuit Vietnam 3 semaines propose une belle immersion de 3 semaines qui vous permettra de vivre au plus près du pays et de ses ethnies minoritaires si attachantes.
Débutant votre périple par la baie d’Halong terrestre puis enchainant avec la magique baie d’Halong maritime, vous vous dirigerez ensuite vers le nord-ouest, terres sauvages qui accueillent de nombreuses communautés locales : Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang et bien d’autres se retrouvent lors de marchés locaux qui vous marqueront sans aucun doute par leur ambiance, leur authenticité et le dépaysement total qu’ils provoquent.
Les nuits chez l’habitant à partager de délicieuses spécialités locales participent au plaisir de s’immerger dans une culture totalement différente.
Vous ferez un voyage dans le temps au Centre-Vietnam en visitant la cite impériale de Hue et la très charmante ville de Hoi An, ancien port datant du 15eme siècle.
Puis vous terminerez – via la très française ville de Da Lat – par le Sud, porte du delta du Mékong, célèbre pour ses marchés flottants, ses fruits exotiques et la jovialité de ses habitants.
Ce séjour Vietnam 3 semaines est une très belle invitation au voyage et aux rencontres du bout du monde !
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi - découverte de la Capitale
Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu «Ha Long terrestre»
Jour 4 : Ninh Binh – Hai Phong - Ha Long
Jour 5 : Ha Long - Hanoi - Lao Cai
Jour 6 : Bac Ha – marché typique Coc Ly – Sapa
Jour 7 : Sa Pa - Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Y Ty
Jour 8 : Y Ty - Chan Thien - Lao Chai – Hanoi
Jour 9 : Hanoi – Hué - Découverte
Jour 10 : Hué - visite de la cité impériale
Jour 11 : Hue – Village Phuoc Tich
Jour 12 : Hué - Da Nang – Hoian
Jour 13 : Hoi An - My Son – Hoian
Jour 14 : Hoian - Danang – Nha Trang
Jour 15 : Nha Trang
Jour 16 : Nha Trang – Da Lat
Jour 17 : Da Lat – Découverte
Jour 18 : Da Lat – Saigon
Jour 19 : Saigon – Cao Lanh – Can Tho
Jour 20 : Can Tho – Cai Rang – Ho Chi Minh
Jour 21 : Ho Chi Minh Ville – Départ
Jour 1: Hanoi arrivée
Arrivée a Hanoi par votre vol, accueil par le guide francophone. Puis transfert et installation à l' hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.
Jour 2: Hanoi - découverte de la Capitale
Petit déjeuner a l’hôtel. Découverte de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis, le palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Ensuite visite du Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Puis visite du Musée d’Ethnographie à Hanoi qui nous présente la vie quotidienne de 54 ethnies minoritaires dans l’ensemble du Vietnam. Déjeuner libre dans un très bon restaurant local. L'après- midi débute par la visite de la pagode de Tran Quoc, située au bord du lac de l'Ouest. Ensuite, une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. En fin de journée, vous participez au spectacle de marionnette sur l'eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.
Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu «Ha Long terrestre»
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires, visite des deux temples des rois Dinh et Le datant du Xème siècle. Déjeuner libre. Puis, vous effectuez une belle balade en sampan dans la lagune Van Long « Centre de Réserve Nationale » au milieu des superbes reliefs karstiques. Les habitants sont pêcheurs en eau douce, paysage d’une grande sérénité avec ses immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière, Van Long est similaire à Tam Coc mais ce site est beaucoup moins touristique et est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Dîner libre et nuit à Ninh Binh.
Jour 4 : Ninh Binh - Ha Long
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle route à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge en vous arrêtant au village artisanal à Nam Dinh où on peut voir la fabrication de la laque pour exporter à l’étranger. Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.
Jour 5 : Ha Long - Hanoi - Lao Cai
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grottes...). Déjeuner à bord et retour à l'embarcadère, puis route vers Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Visite de la pagode Con Son - Kiep Bac, deux sites historiques ont été reconnus en 1962 au patrimoine national. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner libre dans un restaurant local. Puis, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.
Jour 6 : Bac Ha – marché typique Coc Ly – Sapa
Arrivée tôt du matin à la gare de Lao Cai. Accueil à la gare et transfert au restaurant local pour le petit déjeuner. Départ pour la visite du marché forain de Coc Ly. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. Après le déjeuner libre, vous retournez à Sapa pour découvrir l'ambiance de cette petite ville charmante. Dîner libre et nuit à Sapa.
Jour 7 : Sa Pa - Ban Khoang - Ta Giang Phinh - Y Ty
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert routier vers le village Ban Khoang. La matinée débute par la randonnée du village Ban Khoang au village Ta Giang Phinh à travers les rizières en terrasse, de jolies vallées, des montagnes, des ethnies minoritaires Daos rouges et des H'mongs bleus. Déjeuner chez l'habitant ou en pique- mique en piste de randonnées pédestres. Puis route pour Y Ty, une très région près de la frontière Chinoise et elle est beaucoup moins touristique que Sapa. Arrivée à Y Ty, installation chez Y Ty Lodge et balades à pied aux alentours du lodge ou reposez dans un dans cadre naturel. Dîner dans un restaurant local et nuir chez Y Ty Lodge.
Jour 8 : Y Ty - Chan Thien - Lao Chai - Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée aux belles randonnées pédestres dans la région de Y Ty. Les randonnées seront faites dans les villages ethniques de Ha Nha, une de 54 ethnies minoritaires au Vietnam mais les Ha Nhi font partie d'un petit groupe ethnique et ils habitent dans les maisons typiquement construites en terre pisée. Déjeuner chez Y Ty Lodge. L’après- midi, transfert routier vers le village Lao Chai qui se trouve dans une très belle vallée, puis vous faites des randonnées au coeur du village à la découverte du village de Ha Nhi en passant par des rizières en terrasse, des chemins caillouteux. Reprise du véhicule pour le retour sur Lao Cai pour prendre le train en direction de Hanoi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à bord du train.
Jour 9 : Hanoi – Hué - Découverte
Arrivée tôt à Hanoi. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Hué. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l'empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite du plus grand marché à Hué, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner libre au restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Hué - visite de la cité impériale
Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang. Dans l'après-midi, visite de la cité impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Temps libre pour la découverte personnelle de Hue. Diner libre et nuit à Hué.
Jour 11 : Hue – Village Phuoc Tich
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village Phuoc Tich à 35km de Hue pour découvrir la vie quotidienne et les métiers artisanaux des gens travailleurs, souriants et acceuillants, ce village vit de la poterie, à l’époque, les poteries du village sont fabriquées pour la cour royale, vous pouvez faire des objets sur place. Déjeuner libre. Puis retour en ville dans l’après- midi. Libre pour la découverte personnelle. Dîner llibre et nuit à Hue.
Jour 12 : Hué - Da Nang – Hoi An par le Col des Nuages
Vous prenez la route vers la ville de Da Nang. Visite du plus beau musée d’art Cham. Excursion à la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son) qui est truffée de grottes aménagées en sanctuaires bouddhistes. Le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Farniente à la célèbre «China Beach». En fin d'après-midi, départ vers Hoi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Hoi An - My Son – Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoi An. L’après- midi, libre pour la baignade, la relaxation et la détente à la plage Cua Dai. Dîner libre et nuit à Hoian.
Jour 14 : Hoian - Danang – Nha Trang
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville charmante Hoi An et pour la baignade à la plage Cua Dai jusqu’au transfert à l'aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, accueil par notre guide et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la baignade, la relaxation et le repos à la plage de sables fin sous l’ombre des cocotiers. Dîner libre et nuit à Nha Trang.
Jour 15 : Nha Trang
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une croisière pour explorer les îles de Mun « hirondelles » et de Mot « unique », vous faites ensuite de la plongée avec masques de plongée et bouées, pour admirer les récifs de coraux et les petits poissons à multicolores ! Déjeuner à bord du bateau avec d’excellents fruits de mer. L’après-midi, vous continuez la visite du village des pêcheurs par les paniers en rosier, découvrez leur vie quotidienne et leur pisciculture. Retour à Nha Trang. Dîner libre et nuit à Nha Trang.
Jour 16 : Nha Trang - Da Lat
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée en direction de Dalat, la ville de l'éternel printemps, sur les Hauts Plateaux du Centre A une altitude de 1 500 mètres, Dalat, niché dans un écrin de verdure, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la "Suisse" du Vietnam. Arrivée à Dalat, Arrivée à Dalat en début d'après-midi, début des visites: le marché, la résidence Bao Daï = le palais d'été du dernier empereur de Vietnam et le couvent du Domaine de Marie, pagode de Linh Phuoc. Dîner libre et nuit à Dalat (1 200 m d’altitude).
Jour 17 : Da Lat – Découverte
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à se balader autour du lac Xuan Huong, visite de la vallée d'amour, du lac de la respiration, Visite du jardin botanique, chutes de Prenne. Poursuite de la visite du lac Tuyen Lam et du village Lat pour rencontrer les gens souriants, hospitaliers et accueillants. Dîner libre et nuit à Da Lat.
Jour 18 : Da Lat – Saigon
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Da Lat puis retour à Saigon en passant par les paysages fabuleux. Plusieurs arrêts sont prévus, en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour les belles photos, la visite de la culture d'hévéas, de thé et de caoutchouc...Arrivée à Saigon. Installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Saigon. Dîner libre et nuit à Saigon.
Jour 19 : Ho Chi Minh Ville – Cao Lanh – Can Tho
Découverte du delta du Mékong. Départ routier en direction de Cao Lanh. Promenade en barques dans les arroyos au cœur d'une plantation de cajeputiers, grands arbres ombragés et les oiseaux qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Déjeuner chez l'habitant et reprise du véhicule en direction de vers Can Tho. Vous vous promenez le long du quai de Ninh Kieu pour observer les activités quotidiennes des habitants qui vivent sur les voies navigables. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 20 : Can Tho – Cai Rang – Ho Chi Minh
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux). Retour à Ho Chi Minh ville. Découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d’un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 21 : Ho Chi Minh Ville – Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Saigon jusqu’au retour à Ho Chi Minh Ville et transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville pour prendre le vol de départ.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Séjour Vietnam 3 semaines
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Séjour Vietnam 3 semaines
Champs obligatoires *