• Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider
  • Vietnam Original Travel slider

Pourquoi nous choisir

  • Agence locale agréée par le Département Générale du Tourisme
  • Plusieurs années d’expérience dans l’organisation de voyages
  • Rapport qualité prix irréprochable, 99% satisfaction
  • Plusieurs bureaux au Vietnam et différentes succursales en Asie
  • Circuits 100% personnalisables et sur mesure
  • Conseillers francophones à votre service, assistance 24h/7
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • Vietnam Original Travel Adv

ABONNER À LA NEWSLETTER

Dormir chez l'habitant au Vietnam

Désirez- vous dormir chez l'habitant durant votre voyage au Vietnam ?

Passer une nuit chez l’habitant au Vietnam, pour vivre une expérience hors du temps et partir en voyage Vietnam chez l’habitant pour mieux comprendre notre planète. C'est un voyage chez l’habitant au Vietnam hors du temps. . .!

Comment est l’hébergement chez l’habitant au Vietnam ?

Dormir chez l’habitant au Vietnam est une façon de réaliser des économies, mais aussi de vivre un moment de partage unique et de convivialité. Vous ferez des rencontres sympathiques et exceptionnelles, auprès de personnes chaleureuses et hospitalières, et vous y découvrirez de l’authenticité. Vous leur apporterez de la chaleur et du réconfort dans leur foyer. Et vous vous rendrez compte que leur mode de vie est tout à fait différent du votre, ils vivent avec simplicité, au cœur de la nature avec leurs propres moyens, tout en ayant le sourire.

 

Dormir chez l'habitant à Mai Chau

 

Notre agence de voyage francophone à Hanoi et à Ho Chi Minh, Vietnam Original Travel, aide financièrement ces maisons d’hôtes à améliorer leurs conditions sanitaires pour répondre aux exigences de nos clients et leur apporter ainsi du confort durant leur voyage Vietnam chez l’habitant. Mais aussi, à améliorer les conditions de vie des habitants qui vous accueillent, les bras grands ouverts.
Vous serez émerveillés devant ces villages nichés au creux des vallées bucoliques dont les maisons en bois sont construites sur pilotis. Vous y trouverez l’authenticité tant recherchée, la simplicité de ces villages atypiques, la place importante de la nature et la tranquillité oùvous pourrez vous reposer et récupérer doucement de votre journée. Un réel moment de détente !

 

voyage vietnam chez l'habitant

 

Mieux que des amis, les villageois vous accueilleront comme des membres de leur famille. Vous êtes mis à l’aise dès le départ. Ils mettront à votre disposition : maison et couvert, simples mais propres. Vous penserez à amener, toutefois, un nécessaire de toilette ou encore mieux, vous pourrez l’acheter sur place, cela contribuera au soutien économique des familles. Mais le fait d’acheter sur place, peut être perçu comme une contrepartie pour les remercier pour leur hospitalité et aider le village à vivre.

Dormir chez l'habitant au Vietnam et vous verrez les villageois dans leurs activités artisanales qui font le quotidien de ces personnes simples mais amicaux et vous constaterez leur habileté à tisser, tresser, sculpter… Et sans doute que vous aussi vous pourrez essayer de faire de même, comme ça vous participerez pleinement à la vie du village. Vous aurez la chance de connaître cette expérience qui vous permet de vous immerger pleinement au sein de la culture vietnamienne.

 

Yen Bai

 

Le soir venu, vous regagnerez l’habitat de vos hôtes et, avant de vous allonger sur une natte accueillante dans une chambre commune, et après un excellent repas local, vous vous laisserez conquérir par le charme des danses et chansons traditionnelles auxquelles vous aurez eu le plaisir de vous mêler (ça dépend de la région). Pour ensuite passer une nuit tranquille, avec déjà pleins de souvenirs en mémoire.

Les montagnards ne mendient pas, ne demandent pas d’argent, Dormir chez l’habitant au Vietnam, vous recevoir chez eux représente un honneur et un réel bonheur, des sentiments qui seront surement réciproque après cette expérience. Votre venue dans leur village participe à l’amélioration de leurs conditions de vie et les moments partagés seront parmi ceux qui resteront gravés dans votre mémoire. Sans doute l’une des meilleures parties de vos séjours au Vietnam !

 

Chez l'habitant au Vietnam

 

Ces rencontres sont des moments forts, authentiques et inoubliables auprès de personnes généreuses, chaleureuses, souriantes et très hospitalières.


Chez l'habitant à Dong Thap Chez l'habitant à Dong Thap

La province de Dong Thap est au Nord du Delta du Mékong, au Sud du Vietnam et au Sud d’Ho Chi Minh Ville. Elle partage sa frontière avec le Cambodge au Nord. Elle mesure environ 3500 kilomètres carrés pour environ deux millions d’habitants, dont 21 ethnies avec une majorité écrasante de Viets.

Chez l'habitant à Mai Chau Chez l'habitant à Mai Chau

Mai Chau, au Vietnam, est un chef-lieu niché dans une magnifique région de collines calcaires qui se compose d’un ensemble de hameaux traditionnels. Vous serez ébahis par la beauté des paysages en bordure des localités, entre montagnes, plantations et forêt de bambous géants à perte de vue. Vous serez assurément dépaysés.

Chez l'habitant à Ninh Binh Chez l'habitant à Ninh Binh

C’est à 120 kilomètres au Sud de Hanoi qu’on trouve la province de Ninh Binh où environ un million de personnes y vivent. Cette région de 1350 kilomètres carrés au Vietnam bénéfice d’une richesse naturelle incroyable, elle regorge de paysages à découvrir tels que les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu et des dizaines de montagnes calcaires.

Chez l'habitant à Sapa Chez l'habitant à Sapa

Sapa (se prononce Chapa) est un chef-lieu situé dans un massif montagneux perché à environ 1500 mètres d’altitude dans la province frontalière avec la Chine nommée Lao Cai.

Chez l'habitant à Ba Be Chez l'habitant à Ba Be

Le lac de Ba Be, aussi communément appelé Slam Pé (trois baies) ou « La Baie d’Halong en montagne », se compose de trois étendus d’eau qui communiquent entre eux pour former un immense lac d’une superficie de plus de 650 hectares (9 kilomètres de long et de 100 à 1800 m de large) ce qui le classe dans les cents plus grand lac d’eau douce du monde. 

Chez l'habitant à Vu Linh Chez l'habitant à Vu Linh

Yen Bai est une grande province de presque 7000 km2 située à 180 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi avec une densité de population relativement faible puisque seulement 750 000 personnes habitent la région.

Chez l'habitant à Nghia Lo Chez l'habitant à Nghia Lo

Nghia Lo est une jolie petite ville de la province de Yen Bai au beau milieu de la plaine de rizières la plus grande du Nord du Vietnam. Cette ville est connue pour les fleurs Ban, le riz gluant aux 5 couleurs, la danse Xoe des Thaï mais en particulier pour les magnifiques rizières en escalier à perte de vue. Ces paysages verdoyants (jaunes selon la saison) vous laisseront le souffle coupé à coup sur !

Chez l'habitant à Mu Cang Chai Chez l'habitant à Mu Cang Chai

C’est à l’ouest de la province de Yen Bai, et à environ 1000 mètres d’altitude, qu’on retrouve le district de Mu Cang Chai aux pieds de la chaine de montagne d’Hoang Lien, à environ 300 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi